Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Katie Melua : Le charme expérimental et l'émotion finale !

Katie Melua : la jolie Britannique assurait le samedi 17 juillet 2010 la clôture du festival de Montreux
17 photos
Lancer le diaporama
Katie Melua : la jolie Britannique assurait le samedi 17 juillet 2010 la clôture du festival de Montreux

C'est avec un album audacieux à défendre que l'envoûtante Katie Melua s'est présentée sur la scène de l'Auditorium Stravinski. A dire vrai, The House, le nouvel album, expérimental et initiatique, de la chanteuse britannique de 25 ans se défend très bien tout seul, mis sur orbite par un single aux airs de révélation (The Flood, et son clip transcendant) et par la patte de l'émérite William Orbit à la production (Madonna, Blur, Etienne Daho...).

Au lendemain du passage sur cette même scène du festival de Montreux de l'habitué Quincy Jones, pour un concert avec le Gumbo All Stars, Katie Melua était très attenduece samedi 17 juillet (presque autant que... Roman Polanski, réapparu pour soutenir sa femme Emmanuelle Seigner), et le quotidien hélvétique Le Matin avait anticipé le show en recueillant de nouvelles confidences de la jolie brune sur ce quatrième album définitivement téméraire et puissant, qui marque un véritable nouvel élan dans sa trajectoire artistique.

A tel point que son interlocuteur du Matin commence par lui faire remarquer que certains de ses fidèles l'ont vécu comme une trahison et s'épanchent sur les forums : "Vraiment ? Bon, c'est rassurant qu'en pleine crise du disque des gens prennent un peu de leur temps libre pour discuter du contenu d'un album, non ? Ça prouve que la musique garde une grande importance à leurs yeux, qu'ils demeurent des mélomanes et non pas de simples consommateurs. Au-delà de ça, je comprends parfaitement que certains se posent des questions sur mon parcours artistique. Ils ont le droit de préférer mes premiers disques. De toute façon, l'être humain est rétif au changement, c'est dans sa nature. Je ne prends personne de haut en disant ça, je suis aussi concernée que les autres. D'ailleurs, cette peur du changement est aussi le sujet d'une chanson, "The Flood", qui figure sur cet album." On repense là à une des explications fournies par Katie à son déclic, en partie lié à une expérience médicamenteuse...

Pour son passage par Montreux, elle avait choisi d'assortir ce nouvel album de titres issus de son répertoire "classique" : "J'aime également interpréter l'ancien répertoire. Un répertoire qui ne cesse d'évoluer, pas tant sur le plan des arrangements que sur celui de l'interprétation. L'emballage, pop, jazz, electro, n'est qu'un détail. Seule l'émotion compte", a-t-elle expliqué.

Les photos de sa prestation sont à découvrir ci-dessus, ainsi qu'une vidéo de son interprétation live de The Flood.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image