Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Katie Melua dans l'étonnant clip de son nouveau single... "The Flood" va vous laisser sans voix !

6 photos
Lancer le diaporama
Après trois albums grâce auxquels Katie Melua s'est imposée comme une interprète d'exception, la chanteuse d'origine géorgienne, égérie Bompard, prépare un retour surprenant. Katie a décidé d'ouvrir son univers à d'autres influences : "En plus d'être inspirée par les valeurs transmises par les musiques du passé, je voulais inclure le futur dans mon travail."

Se projeter dans le futur sans trahir son identité voilà le défi que s'est lancée la chanteuse pour The House. Pour réaliser ce tour de force, Katie Melua a fait appel à un orfèvre, le producteur anglais William Orbit. Pour résumer le personnage, il a à son actif le come-back de Madonna avec Ray of Light, le très classe 13 de Blur, et le mythique Pop Satori d'Etienne Daho.

La qualité des morceaux de Melua a poussé le musicien alors à la retraite à se relancer dans la production d'un disque : "Travailler avec Katie a été une expérience profondément enrichissante car elle appréhende la musique avec une curiosité naturelle qui se révèle très créative. Toutes ses chansons racontent une histoire et prennent des directions vers lesquelles certains artistes n'oseraient pas s'aventurer."

La chanteuse s'est, en tout cas, lâchée. Sans tout révolutionner, elle propose une extension singulière de son domaine artistique. En témoigne le premier single extrait de The House : la chanson The Flood est un petit bijou de pop song qui lorgne plus vers Kate Bush que Britney Spears. Le break au coeur de la chanson offre une jolie poussée d'adrénaline électronique tout à fait surprenante.

Le clip est à l'image de la chanson, on y voit la chanteuse au piano, l'instrument posé sur une sorte de toupie que font tourner des galériens. Entre néons de lumières et chorégraphies rappelant le haka des All Blacks, Katie Melua propose une ronde quasi-mystique !

L'album, The House, sera disponible le 25 mai 2010.
Katie Melua sera en tourne dans toue la France à la rentrée et donnera deux concerts, les 24 et 25 octobre, à L'Olympia.

A.D.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel