Katy Perry, Eva Longoria, Tom Hanks : Pléiade de stars pour l'investiture de Joe Biden
Publié le 21 janvier 2021 à 07:56
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Après Lady Gaga et Jennifer Lopez c'était au tour de Katy Perry ou encore Bruce Springsteen, de faire le show pour Joe Biden, lors de l'émission spéciale "Celebrating America", qui a conclu en beauté l'investiture du nouveau président.
Katy Perry dans l'émission "Celebrating America", diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines lors de la journée d'investiture du nouveau président Joe Biden. Photo by Biden Inaugural Committee via CNP/ABACAPRESS.COM Katy Perry dans l'émission "Celebrating America", diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines lors de la journée d'investiture du nouveau président Joe Biden. Photo by Biden Inaugural Committee via CNP/ABACAPRESS.COM© Abaca
Eva Longoria dans l'émission "Celebrating America", diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines lors de la journée d'investiture du nouveau président Joe Biden. Photo by Biden Inaugural Committee via CNP/ABACAPRESS.COM Tom Hanks dans l'émission "Celebrating America", diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines lors de la journée d'investiture du nouveau président Joe Biden. Photo by Biden Inaugural Committee via CNP/ABACAPRESS.COM John Legend dans l'émission "Celebrating America", diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines lors de la journée d'investiture du nouveau président Joe Biden. Photo by Biden Inaugural Committee via CNP/ABACAPRESS.COM Lady Gaga entonne l'hymne national lors de la cérémonie d'investiture du président des Etats-Unis, Joe Biden à Washington, le 20 janvier 2021. Jennifer Lopez chante un medley lors de la cérémonie d'investiture du président des Etats-Unis, Joe Biden à Washington, le 20 janvier 2021.
La suite après la publicité

Une investiture en grande pompe pour le nouveau président. Si tous les gros rassemblements de stars semblent être un lointain souvenir depuis le début de la pandémie de la Covid-19, elle se sont pourtant rassemblées en grand nombre à Washington pour célébrer l'investiture de Joe Biden. Après la cérémonie en journée marquée par les performances de Lady Gaga et Jennifer Lopez, il y avait encore plus de VIP en fin de journée.

John Legend, Jon Bon Jovi, Yo-Yo Ma, Bruce Springsteen, Katy Perry... Tout ce beau monde était réuni dans l'émission "Celebrating America", diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines (sauf Fox News...). Coronavirus oblige, les artistes se sont exprimés et ont chanté sans public, en direct depuis la capitale fédérale.

Aux pieds de la statue d'Abraham Lincoln, devant le monument dédié à l'ancien président américain à Washington, toutes les performances proposées étaient séparées par des messages de rassemblements, proposés par des personnalités engagées, comme Tom Hanks et Eva Longoria.

L'AFP rapporte que les chansons choisies étaient toutes porteuses d'un message positif, tourné vers l'avenir, comme "Feeling Good", rendu célèbre par Nina Simone et interprété cette fois par John Legend. La soirée s'est achevée sur "Firework" de Katy Perry, que l'artiste a entonné alors que le ciel de Washington était éclairé d'un feu d'artifice. Si, contrairement aux autres années, les chanteurs n'étaient pas face à une énorme foule, ils ont tout de même "performé" devant des spectateurs particuliers, à savoir, Joe Biden et son épouse Jill Biden, ainsi que la nouvelle vice-présidente Kamala Harris et son mari Doug Emhoff.

Le nouveau président américain s'est ensuite, de nouveau, adressé au pays. Comme il l'avait fait dans son discours d'investiture, le chef de l'Etat en a appelé à l'"unité", demandant aux Américains de "se rassembler". Dans une séquence pré-enregistrée, les trois anciens présidents américains qui avaient assisté plus tôt à l'investiture de Joe Biden ont rendu hommage à la démocratie américaine. "En tant qu'Américains, il y a plus de choses qui nous rassemblent que ce qui nous sépare", a dit Barack Obama, qui était en compagnie de George Bush et Bill Clinton. "Monsieur le président, je vous souhaite de réussir, a conclu George Bush. Votre succès sera celui de notre pays."

À propos de
Mots clés
Politique People USA Photo Élections Musique Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Pierre est une star dans sa ville, des moyens importants débloqués rien que pour lui
Star Academy 2023 : Pierre est une star dans sa ville, des moyens importants débloqués rien que pour lui
17 janvier 2024
Danse avec les stars 2024 : Un candidat accusé d'arnaque par une star de la télé, une sombre affaire d'argent révélée play_circle
Danse avec les stars 2024 : Un candidat accusé d'arnaque par une star de la télé, une sombre affaire d'argent révélée
29 février 2024
Les articles similaires
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal... play_circle
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal...
14 juin 2024
Joe Biden sème la pagaille en France, toutes les explications aux problèmes provoqués par le président américain play_circle
Joe Biden sème la pagaille en France, toutes les explications aux problèmes provoqués par le président américain
7 juin 2024
Dernières actualités
Pio Marmai : Les plus belles photos de sa ravissante femme, Charlotte, danseuse à l'Opéra de Paris
Pio Marmai : Les plus belles photos de sa ravissante femme, Charlotte, danseuse à l'Opéra de Paris
09:27
Bruno Salomone atteint d'un trouble psychique qui toucherait 15% de la population : "C'est compliqué d'en parler..."
Bruno Salomone atteint d'un trouble psychique qui toucherait 15% de la population : "C'est compliqué d'en parler..."
08:01
Dernières news