Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Katy Perry, Eva Longoria, Tom Hanks : Pléiade de stars pour l'investiture de Joe Biden

Katy Perry, Eva Longoria, Tom Hanks : Pléiade de stars pour l'investiture de Joe Biden
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Katy Perry dans l'émission "Celebrating America", diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines lors de la journée d'investiture du nouveau président Joe Biden. Photo by Biden Inaugural Committee via CNP/ABACAPRESS.COM
27 photos
Après Lady Gaga et Jennifer Lopez c'était au tour de Katy Perry ou encore Bruce Springsteen, de faire le show pour Joe Biden, lors de l'émission spéciale "Celebrating America", qui a conclu en beauté l'investiture du nouveau président.

Une investiture en grande pompe pour le nouveau président. Si tous les gros rassemblements de stars semblent être un lointain souvenir depuis le début de la pandémie de la Covid-19, elle se sont pourtant rassemblées en grand nombre à Washington pour célébrer l'investiture de Joe Biden. Après la cérémonie en journée marquée par les performances de Lady Gaga et Jennifer Lopez, il y avait encore plus de VIP en fin de journée.

John Legend, Jon Bon Jovi, Yo-Yo Ma, Bruce Springsteen, Katy Perry... Tout ce beau monde était réuni dans l'émission "Celebrating America", diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines (sauf Fox News...). Coronavirus oblige, les artistes se sont exprimés et ont chanté sans public, en direct depuis la capitale fédérale.

Aux pieds de la statue d'Abraham Lincoln, devant le monument dédié à l'ancien président américain à Washington, toutes les performances proposées étaient séparées par des messages de rassemblements, proposés par des personnalités engagées, comme Tom Hanks et Eva Longoria.

L'AFP rapporte que les chansons choisies étaient toutes porteuses d'un message positif, tourné vers l'avenir, comme "Feeling Good", rendu célèbre par Nina Simone et interprété cette fois par John Legend. La soirée s'est achevée sur "Firework" de Katy Perry, que l'artiste a entonné alors que le ciel de Washington était éclairé d'un feu d'artifice. Si, contrairement aux autres années, les chanteurs n'étaient pas face à une énorme foule, ils ont tout de même "performé" devant des spectateurs particuliers, à savoir, Joe Biden et son épouse Jill Biden, ainsi que la nouvelle vice-présidente Kamala Harris et son mari Doug Emhoff.

Le nouveau président américain s'est ensuite, de nouveau, adressé au pays. Comme il l'avait fait dans son discours d'investiture, le chef de l'Etat en a appelé à l'"unité", demandant aux Américains de "se rassembler". Dans une séquence pré-enregistrée, les trois anciens présidents américains qui avaient assisté plus tôt à l'investiture de Joe Biden ont rendu hommage à la démocratie américaine. "En tant qu'Américains, il y a plus de choses qui nous rassemblent que ce qui nous sépare", a dit Barack Obama, qui était en compagnie de George Bush et Bill Clinton. "Monsieur le président, je vous souhaite de réussir, a conclu George Bush. Votre succès sera celui de notre pays."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image