Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lady Gaga en robe spectaculaire, elle assure l'hymne national à l'investiture de Joe Biden

Lady Gaga en robe spectaculaire, elle assure l'hymne national à l'investiture de Joe Biden
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Lady Gaga chante "The Star-Spangled Banner" lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden,46e président des États-Unis au Capitole de Washington DC @REUTERS/Jonathan Ernst/Pool
15 photos
Lancer le diaporama
Lady Gaga chante "The Star-Spangled Banner" lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden,46e président des États-Unis au Capitole de Washington DC @REUTERS/Jonathan Ernst/Pool
Lady Gaga a chanté l'hymne national lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden, devenu le 46e président des États-Unis, le mercredi 20 janvier 2021, depuis le Capitole à Washington D.C.

Le mercredi 20 janvier 2021, Joe Biden a été investi en tant que 46e président des États-Unis. Lors d'une cérémonie d'investiture chamboulée par la pandémie de coronavirus - avec des drapeaux à la place du public -, Lady Gaga était présente afin d'interpréter l'hymne américain, The Star-Spangled Banner. Dans une robe imposante faite d'une jupe bouffante et d'un haut noir surmonté d'une broche dorée à l'effigie d'une colombe - certains voulant y voir un signe à la saga Hunger Games -, la chanteuse américaine a donné de la voix.

Après cette interprétation bouleversante, la main sur le coeur, Lady Gaga a eu un petit mot d'encouragement pour Kamala Harris - première femme à devenir vice-présidente - et Joe Biden.

Devenue amie avec le président démocrate, Lady Gaga avait déjà chanté lors de plusieurs de ses meetings. Sa présence était donc naturelle, surtout quand on connait ses racines italiennes, partagées par Jill Biden, la première First Lady américano-italienne.

La veille, Lady Gaga était présente pour des répétitions au Capitole. Tresse nouée en macaron sur la tête, cape et robe blanche : l'artiste américaine ressemblait à une version chrétienne de la princesse Leïla. Une photo d'elle faisant face à un mur de militaires a ainsi été détournée massivement par les internautes. Sur Twitter, ils ont été nombreux à ajouter malicieusement un sabre laser dans ses mains. La diva est ainsi devenue un mème.

"Je vais prier pour que demain soit un jour de paix pour tous les Américains. Un jour pour l'amour, pas pour la haine. Un jour pour l'acceptation, et non la peur. Un jour pour rêver de notre future joie en tant que pays. Un rêve qui est non-violent, un rêve qui sécurise nos âmes. De l'amour, depuis le Capitole", a écrit Lady Gaga sur Instagram, un jour avant la cérémonie.

Jennifer Lopez a également chanté lors de l'investiture de Joe Biden en reprenant le titre This land is your land de Woody Guthrie, devant les familles de Joe Biden et de Kamala Harris. De nombreux anciens présidents, dont Barack Obama, étaient présents pour cette cérémonie d'investiture.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image