Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kendji Girac face aux clichés gitans : Surveillé au supermarché avec sa mère

10 photos
Lancer le diaporama
Kendji Girac invité de "Clique" sur Canal +, le 21 octobre 2018.
Invité sur le plateau de l'émission "Clique" sur Canal+ le dimanche 21 octobre 2018, pour la promotion de son troisième album "Amigo", Kendji Girac s'est confié sur la discrimination dont il faisait l'objet avant d'acquérir de la notoriété. Le chanteur s'est notamment souvenu de certains épisodes en particulier.

Sa communauté des gens du voyage, Kendji Girac en est fier, très fier. Malgré son ascension fulgurante, le jeune chanteur de 22 ans révélé dans The Voice (TF1) avec sa reprise de Bella de Maître Gims est resté fidèle à son mode de vie. Pour rien au monde, il n'abandonnerait la caravane dans laquelle il a grandi et avec laquelle il a pris l'habitude de se déplacer. Une fois encore au sommet des charts avec son troisième album Amigo disponible depuis le 31 août dernier, et dans lequel figure notamment son tube Thiago, Kendji Girac se félicite de faire changer l'image des gitans.

Invité dans l'émission Clique de Canal+ le dimanche 21 octobre 2018, le chanteur s'est confié sur les multiples discriminations dont il a fait l'objet, et notamment sur le cliché du gitan voleur. Kendji Girac n'y a pas échappé. "On se sent ciblé. On a peur de faire quelque chose, on se sent regarder", a-t-il avoué, un poids surtout ressenti dans un contexte particulier, les magasins. "Combien de fois on me suivait avec ma mère, alors qu'on ne volait pas", a-t-il partagé. Mouloud Achour, l'animateur de Clique, s'est ensuite félicité que la situation soit inversée, ironisant : "Maintenant, le vigile suit Kendji Girac pour avoir une photo." Satisfait de voir les clichés évoluer dans le bon sens, le jeune homme a conclu sur une note positive : "Avec le temps, on arrive à arranger les choses."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel