Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kenzo Takada : Son grand amour, ses regrets... Interview confession

Kenzo Takada : Son grand amour, ses regrets... Interview confession
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Les interviews de créateurs de mode sont rares. Kenzo Takada s'est prêté à l'exercice. Il confie à "Gala" ses regrets après la mort de son compagnon et son "désir le plus cher" : "retomber encore une fois amoureux..."

Bien avant l'ascension d'Hedi Slimane, Riccardo Tisci ou encore Virgil Abloh, Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent et Kenzo Takada régnaient sur la planète Mode ! Ce dernier se livre dans une nouvelle interview. Il y évoque son défunt compagnon et déclare : "Mon désir le plus cher ? Retomber encore une fois amoureux..."

C'est avec Gala que Kenzo Takada s'est entretenu, à la veille de la sortie du livre de Kazuko Masui qui lui est consacré. L'ex-créateur de mode de 79 ans et Chevalier de la Légion d'Honneur parle de mode et d'amour dans le nouveau numéro du magazine. Il évoque notamment son défunt compagnon, Xavier de Castella, que lui avait présenté son ami Karl Lagerfeld.

"Il m'a présenté toute sa bande d'amis américains – Andy Warhol, l'illustrateur de mode Antonio Lopez – et un certain Xavier de Castella, mon futur bras droit et compagnon, qui nous a quittés en 1990. Il est parti trop vite", révèle Kenzo Takada au sujet du "grand amour de [s]a vie". Concernant son décès à l'âge de 38 ans, il ajoute : "Sa mort prématurée est une blessure qui ne s'est jamais refermée. J'y pense beaucoup. Dans ma vie, j'ai fait beaucoup de bêtises. S'il était toujours là, j'en aurais fait moins."

"Je faisais trop la fête, je fréquentais les casinos... Aujourd'hui, je ne bois plus, je ne me drogue plus, je ne joue plus", poursuit Kenzo Takada.

Il y a bien une chose que le fondateur de la Maison Kenzo aimerait faire à nouveau : "Retomber encore une fois amoureux..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image