Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kevin Anin (OGC Nice) sorti du coma artificiel après son terrible accident

L'espoir renaît pour Kevin Anin. Hospitalisé au CHU de Rouen dans un état critique après un terrible accident de la route survenu il y a tout juste dix jours, le footballeur de l'OGC Nice vient de sortir du coma artificiel dans lequel il était placé, jeudi 13 juin, selon L'Equipe. "Il s'est réveillé et a été désintubé", a expliqué Julien Fournier, le directeur général du club azuréen, dans les colonnes du quotidien.

Depuis l'accident, survenu peu avant minuit sur l'autoroute A28 près de Rouen, les nouvelles concernant l'état de santé de Kevin Anin restent vagues. "Kevin Anin est maintenu sous coma artificiel pour l'instant, mais il entend. Il a eu un bref éclair à notre arrivée avant de replonger", avait déclaré il y a quelques jours Julien Fournier. Ce qui est en revanche certain, c'est la gravité de ses blessures. L'ex-Sochalien de 26 ans aurait ainsi été touché à la colonne vertébrale et risquerait la tétraplégie. Victime de nombreuses fractures aux bras, Kevin Anin risquerait également une possible paralysie et l'amputation d'un bras selon son agent.

Invité de l'Intégrale Foot sur RMC, mardi 12 juin, le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivière, s'est lui aussi exprimé sur le drame, sans livrer de détails. "Je téléphone quasiment tous les jours à la famille. Sur le plan médical, ce n'est pas à nous de s'exprimer, ce sera la famille qui le fera quand elle le souhaitera. Nous savons tous que c'est malheureusement un accident très grave. (...) Malheureusement l'élan s'est brisé et une autre vie commence pour lui", a-t-il déclaré.

Concernant le terrible accident survenu le 3 juin dernier, peu de détails ont également été communiqués. Mais selon les informations de la gendarmerie citées par l'AFP, Kevin Anin se trouvait à l'arrière d'une petite cylindrée dont le conducteur (qui se serait assoupi) a perdu le contrôle près de Rouen, à hauteur de Callengeville, avant de faire plusieurs tonneaux. L'accident n'aurait d'ailleurs pas eu de graves conséquences pour les trois autres passagers hospitalisés, selon L'Equipe d'aujourd'hui.

Joueur talentueux mais freiné par de multiples épisodes dépressifs et un mal-être palpable dans milieu du football professionnel qu'il a souvent décrit comme "hypocrite", Kevin Anin pourrait ne plus pouvoir refouler les pelouses de Ligue 1. Cet accident dramatique a provoqué un véritable émoi dans le football français, notamment sur les réseaux sociaux où de nombreux joueurs ont exprimé leur soutien à leur homologue niçois et à sa famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel