Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kevin Durant : Des parquets à Thunderstruck, la star NBA sur les pas de Jordan

5 photos
Lancer le diaporama

Il est probablement le joueur le plus élégant de la NBA... Kevin Durant - trois fois meilleur marqueur de la prestigieuse NBA, sacré meilleur Rookie en 2008, champion du monde 2011, champion olympique 2012, MVP du All-Star Game 2012 - est à 23 ans l'avenir de la NBA et de la franchise du Thunder d'Oklahoma, dernier finaliste malheureux du championnat US.

Personnalité attachante, souriante et discrète, Kevin Durant se place dans la longue lignée des successeurs désignés du grand Michael Jordan. Et pour parfaire le mimétisme, le jeune homme de 23 ans est passé devant les caméras, dans un film sur le basket, comme son illustre aîné avant lui dans un certain Space Jam.

Sauf que cette fois-ci, Bugs Bunny a été remplacé par un lycéen pataud qui espère pourtant devenir l'équivalent de son idole, le grand et fort Kevin Durant. Problème pour le jeune garçon, une fois le ballon entre les mains, il devient un véritable danger et devient la risée de son entourage alors qu'il n'aspire qu'à une chose : devenir un joueur de l'équipe de basket de son lycée.

Mais tout change le jour où lors d'un match du Thunder et après s'être humilié une nouvelle fois devant le public, il rencontre Kevin Durant et hérite de son talent par une pirouette scénaristique digne des plus grands auteurs. Quant à la star de l'équipe locale, il perd tous ses moyens et devient aussi mauvais à l'approche des playoffs que son jeune fan devient bon. Un scénario fouillé, des rebondissements à gogo et une histoire qui séduira à coup sûr le marché américain qui découvrira le long métrage Thunderstruck le 24 août prochain alors que les habitants d'Oklahoma ont le privilège de voir Kevin Durant depuis dimanche dernier : "Bien sûr, les gens vont me découvrir sous un aspect un peu différent. Basketteur, c'est mon métier. Mais ce n'est pas uniquement ce que je suis. Je peux aussi faire plein de choses. Être acteur, c'est d'abord vaincre ses peurs. Entendre quelqu'un crier 'action', ce n'est pas la norme pour moi. J'ai fait quelque chose de nouveau, et je suis heureux que ça se soit plutôt bien passé."

Outre Kevin Durant, dans la bande-annonce, on aperçoit Shaquille O'Neal, récent retraité, ainsi que Charles Barkley, ancien Dreamteamer 92 et désormais consultant acide à la télé, mais également Jim Belushi en coach de l'équipe de basket du lycée.

On n'attend plus que la version française avec Franck Ribéry dans le rôle de Kevin Durant. Ou pas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel