Kevin Durant : Des parquets à Thunderstruck, la star NBA sur les pas de Jordan
Publié le 22 août 2012 à 23:55
Par Benoit Z.
Bande-annonce de Thunderstruck, dans laquelle Kevin Durant, star de la NBA s'essaie au cinéma © Youtube
Kevin Durant en finale des Jeux olympiques de Londres le 12 août 2012 face à l'Espagne
Kevin Durant à Londres le 10 août 2012 lors de la demi-finale face à l'Argentine durant les Jeux olympiques
Kevin Durant en finale des Jeux olympiques de Londres le 12 août 2012 face à l'Espagne
Kevin Durant le 13 juillet 2012 à Las Vegas durant un match de préparation pré Jeux olympiques
La suite après la publicité

Il est probablement le joueur le plus élégant de la NBA... Kevin Durant - trois fois meilleur marqueur de la prestigieuse NBA, sacré meilleur Rookie en 2008, champion du monde 2011, champion olympique 2012, MVP du All-Star Game 2012 - est à 23 ans l'avenir de la NBA et de la franchise du Thunder d'Oklahoma, dernier finaliste malheureux du championnat US.

Personnalité attachante, souriante et discrète, Kevin Durant se place dans la longue lignée des successeurs désignés du grand Michael Jordan. Et pour parfaire le mimétisme, le jeune homme de 23 ans est passé devant les caméras, dans un film sur le basket, comme son illustre aîné avant lui dans un certain Space Jam.

Sauf que cette fois-ci, Bugs Bunny a été remplacé par un lycéen pataud qui espère pourtant devenir l'équivalent de son idole, le grand et fort Kevin Durant. Problème pour le jeune garçon, une fois le ballon entre les mains, il devient un véritable danger et devient la risée de son entourage alors qu'il n'aspire qu'à une chose : devenir un joueur de l'équipe de basket de son lycée.

Mais tout change le jour où lors d'un match du Thunder et après s'être humilié une nouvelle fois devant le public, il rencontre Kevin Durant et hérite de son talent par une pirouette scénaristique digne des plus grands auteurs. Quant à la star de l'équipe locale, il perd tous ses moyens et devient aussi mauvais à l'approche des playoffs que son jeune fan devient bon. Un scénario fouillé, des rebondissements à gogo et une histoire qui séduira à coup sûr le marché américain qui découvrira le long métrage Thunderstruck le 24 août prochain alors que les habitants d'Oklahoma ont le privilège de voir Kevin Durant depuis dimanche dernier : "Bien sûr, les gens vont me découvrir sous un aspect un peu différent. Basketteur, c'est mon métier. Mais ce n'est pas uniquement ce que je suis. Je peux aussi faire plein de choses. Être acteur, c'est d'abord vaincre ses peurs. Entendre quelqu'un crier 'action', ce n'est pas la norme pour moi. J'ai fait quelque chose de nouveau, et je suis heureux que ça se soit plutôt bien passé."

Outre Kevin Durant, dans la bande-annonce, on aperçoit Shaquille O'Neal, récent retraité, ainsi que Charles Barkley, ancien Dreamteamer 92 et désormais consultant acide à la télé, mais également Jim Belushi en coach de l'équipe de basket du lycée.

On n'attend plus que la version française avec Franck Ribéry dans le rôle de Kevin Durant. Ou pas.

Mots clés
Bande annonce Basket Cinéma People USA Sport Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
M. Pokora préfère passer du temps avec Tony Parker : Christina Milian sans son mari pour un Thanksgiving bien arrosé
M. Pokora préfère passer du temps avec Tony Parker : Christina Milian sans son mari pour un Thanksgiving bien arrosé
24 novembre 2023
PHOTOS Tony Parker, Mbappé, Léna Situations, Philippe Lacheau... réunis à Bercy pour le NBA Paris Game 2024 play_circle
PHOTOS Tony Parker, Mbappé, Léna Situations, Philippe Lacheau... réunis à Bercy pour le NBA Paris Game 2024
12 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news