Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kevin Hart à coeur ouvert sur son enfance marquée par la toxicomanie de son père

Kevin Hart - Conférence de presse avec les acteurs du film "Un témoin à louer" à Beverly Hills. Le 6 janvier 2015
22 photos
Lancer le diaporama
Kevin Hart - Conférence de presse avec les acteurs du film "Un témoin à louer" à Beverly Hills. Le 6 janvier 2015
Lors d'une interview avec l'animateur radio Howard Stern, l'acteur a évoqué l'ancienne addiction de son père auquel il a depuis pardonné ses erreurs.

Si c'était à refaire... Il ne changerait rien ! Malgré une enfance plutôt chaotique, le comédien Kevin Hart a assuré sur le plateau du Howard Stern Show qu'il ne regrettait rien de sa jeunesse marquée par la dépendance de son père à la drogue. "Je ne ferai pas la moindre petite chose différemment", a-t-il pourtant déclaré.

Une jeunesse marquée par la drogue

Lors d'une interview à coeur ouvert, l'acteur américain de 36 ans est revenu sur son passé trouble et notamment la relation difficile qu'il entretenait avec son père toxico. "Rien ne lui importait", a-t-il expliqué, précisant qu'il "suffisait qu'on lui parle d'héroïne, de cocaïne ou de crack pour qu'il en consomme". L'acteur qui incarne CJ dans les films Scary Movie s'est même remémoré ce jour où, lors d'une de ses fêtes d'anniversaire, son père lui avait dérobé les 20 dollars qu'on venait de lui offrir pour se payer sa dose.

Un égoïsme qui dépasse l'entendement, mais dont l'acteur a réussi à se remettre en se réfugiant dans l'humour pour pallier à la dépression. "Je suis un homme heureux. Il suffit de voir le positif dans toutes les situations, il y en a même dans les pires", a-t-il expliqué. Et pour justifier ses propos, il a pris son père en exemple. "Si je n'avais pas eu un père qui consommait de la drogue, peut-être que j'aurais géré le succès différemment. J'en aurais peut-être consommé moi aussi, a-t-il précisé.

L'amour triomphe de tout

Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, le fiancé de la belle Eniko Parrish s'en est servi pour devenir quelqu'un de meilleur, notamment avec ses enfants Heaven et Hendrix (nés de sa précédente union). "Je suis un bien meilleur père, parce que je ne veux pas reproduire les erreurs commises par le mien", a-t-il rajouté.

Des erreurs dont il ne lui tient pas rigueur, aujourd'hui qu'il est parvenu à s'en sortir, notamment grâce à l'aide de sa mère analyste en informatique. "C'est grâce à elle que je suis ce que je suis. Ma mère était une femme forte et, pour elle, l'école était plus importante que tout le reste. Elle nous a protégés de la rue, mon frère et moi", s'est-il souvenu. Un dévouement sans bornes qui lui a permis non seulement de se construire une belle carrière, mais aussi de finalement sauver son père de ses vieux démons. "Il va bien maintenant. On n'a jamais perdu contact, c'est mon père. Je me fiche de ses erreurs", a-t-il assuré, tout en expliquant qu'il était sobre depuis un séjour en cure de désintoxication, où il a rencontré "une femme merveilleuse qui a changé sa vie et l'a aidé à rester clean".

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel