Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kevin Rolland hospitalisé dans un état grave, souffre de "multiples fractures"

Après une lourde chute survenue le 30 avril 2019, le champion de ski freestyle a été transporté au CHU de Grenoble. Victime de "multiples fractures", il est actuellement dans un "état grave", selon un communiqué de l'hôpital.

À 29 ans, le champion français de ski freestyle Kevin Rolland est "dans un état grave" après avoir chuté à La Plagne (Savoie), mardi 30 avril 2019. Selon les informations de Ski Chrono, le médaillé de bronze des Jeux olympiques de 2014 souffrirait de "plusieurs fractures" dont une au bassin. Il a été hospitalisé au sein du CHU de Grenoble où son état "est désormais stabilisé", selon un communiqué de l'établissement diffusé jeudi 2 mai 2019.

Kevin Rolland aurait lourdement chuté alors qu'il essayait de battre le record du monde de saut en quarter-pipe, un haut tremplin fait de neige. Il avait confié à Ski Chrono ses désirs de dépasser l'actuel tenant du titre, l'Américain Simon Dumont, et son saut à 10,8 mètres de haut. Une information confirmée par l'agence du vice-champion du monde, Olivia Payerne, qui apprend que Kevin Rolland était bien dans le programme de tentative du record du monde lorsqu'il a chuté. Un nouveau point médical prévu pour vendredi 3 mai 2019 devrait donner plus de détails sur son état de santé.

Originaire de Savoie, Kevin Rolland possède un palmarès très prestigieux en ski freestyle. Médaillé olympique à Sotchi, il a été champion du monde half-pipe en 2009 et a remporté les Winter X-Games en 2016. En février 2019, il remportait le titre de vice-champion du monde lors des Mondiaux de Park City. Lors des derniers Jeux, à Pyeongchang en 2018, il s'était blessé lors de sa préparation et notamment lors de son dernier entraînement avant la compétition. Arrivé en phase finale, il avait chuté lors de ses trois tentatives.

Comme le rappelle Le Parisien, Kevin Rolland n'est pas du genre à abandonner après une blessure. "Mais je suis toujours debout et malgré tout, j'ai toujours l'envie. C'est pour ça que je vais me retaper physiquement, mentalement, et je vais repartir à 100%. Ce sont les médecins qui vont me dire, on va voir tout ce qu'il y a et prendre le temps de me réparer. Dès que je serai réparé, je serai là", expliquait-il à l'époque. On lui souhaite un bon rétablissement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Christina Milian sur Instagram.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel