Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lindsey Vonn ''dévastée'' : La jolie blonde dit adieu aux JO de Sotchi

Les très controversés Jeux olympiques d'hiver de Sotchi ont perdu une nouvelle star du Grand Cirque d'Hiver après la championne du monde tricolore Tessa Worley... Lindsey Vonn, super star du ski alpin et considérée comme l'une des meilleures de l'histoire de ce sport, a dû déclarer forfait ce mardi 7 janvier. Une année noire pour la belle Américaine.

Le triste épilogue d'une histoire qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Mi-novembre, Lindsey Vonn chute violemment à l'entraînement et se déchire partiellement le ligament croisé antérieur du genou droit, à quelques jours de son retour à la compétition. Le même genou qui avait lâché lors de la première course des Championnats du monde, à Schladming en février 2013, où elle s'était blessée au genou droit. Une fracture du plateau tibial et une rupture des ligaments croisés antérieur et latéral interne du genou droit lui avait valu six mois loin des pistes.

On craignait donc pour son retour sur les pistes, mais après quelques semaines de rééducation, Lindsey Vonn revenait à la compétition avec une encourageante 5e place au super-G de Beaver Creek, début décembre. Quelques jours plus tard, elle devait cependant abandonner durant la descente de Val d'Isère, son genou ne tenant pas le coup.

C'est donc avec une grande tristesse que Lindsey Vonn, 29 ans, quadruple vainqueur du classement général de la Coupe du monde et championne olympique à Vancouver en 2010, a annoncé sur son compte Facebook qu'elle ne serait pas à Sotchi en février prochain.

"Je suis dévastée à l'idée d'annoncer que je ne serai pas en mesure de participer aux JO de Sotchi. J'ai fait tout ce que je pouvais pour surmonter le fait de ne pas avoir de ligament croisé antérieur mais la réalité est que mon genou est juste instable pour concourir à ce niveau. Je vais avoir bientôt recours à la chirurgie afin d'être prête pour les Championnats du monde à la maison à Vail, en février prochain. Le côté positif, c'est qu'il y aura une place supplémentaire afin que l'une de mes coéquipières puisse aller chercher l'or. Merci à tous de tout coeur pour l'amour et le soutien. Je supporterai tous les athlètes olympiques et en particulier l'équipe des États-Unis !", écrit-elle ainsi sur son compte Facebook.

Lindsey Vonn pourra toujours suivre son amoureux Tiger Woods sur les greens du monde entier, lui qui avait volé au secours de sa belle après son accident précédent, venant la chercher avec son bel avion privé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Courteney Cox sur Instagram.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Christina Milian sur Instagram.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel