Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kevin Spacey : Apparition surprise à Rome, après deux ans de silence

Kevin Spacey : Apparition surprise à Rome, après deux ans de silence
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Exclusif - L'acteur américain Kevin Spacey quitte le restaurant Beaufort House à Chelsea, un livre à la main. L'homme qui l'accusait d'agression sexuelle a retiré sa plainte, l'acteur a également reçu le soutien de Judi Dench. Londres, le 9 juillet 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - L'acteur américain Kevin Spacey quitte le restaurant Beaufort House à Chelsea, un livre à la main. L'homme qui l'accusait d'agression sexuelle a retiré sa plainte, l'acteur a également reçu le soutien de Judi Dench. Londres, le 9 juillet 2019.
En partie libéré des poursuites judiciaires l'accusant d'agression sexuelle, Kevin Spacey pourrait bien tenter un retour à sa carrière d'acteur. Bien loin d'Hollywood et des caméras, c'est discrètement que la star a fait une apparition à Rome pour lire un poème.

Il n'était pas apparu publiquement depuis deux ans. Le 2 août 2019 à Rome, Kevin Spacey est sorti de son silence le temps d'un poème. Comme l'a rapporté le journal La Repubblica, c'est devant "une poignée de spectateurs" que l'acteur américain a effectué une lecture du texte Le Boxeur en présence de son auteur, le poète italien contemporain Gabriele Tinti.

Aussi bien devant le Palais Massimo qu'à côté d'une statue en bronze baptisée Le Boxeur des Thermes, la star américaine de 60 ans a prêté sa voix pour donner vie au poème racontant la gloire oubliée d'un boxeur battu : "Plus vous êtes blessé, plus vous êtes grand. Et plus vous êtes vide, a-t-il notamment récité. Ils m'ont utilisé pour leur divertissement, se sont nourris de mauvaises choses. La vie était finie durant un instant."

Gabriele Tinti l'assure, il ne faut y voir aucun lien avec la propre vie de l'acteur, dont la carrière est au point mort depuis qu'il a été accusé d'agressions sexuelles : "J'ai choisi Kevin Spacey parce qu'il est le meilleur acteur au monde, a expliqué le poète au Hollywood Reporter. Il a immédiatement apprécié le courage et le caractère original de ma proposition."

Cette apparition surprise survient deux semaines après que les poursuites judiciaires contre la star ont été abandonnées. L'acteur de House of Cards était inculpé pour attentat à la pudeur et agression sexuelle dans le Massachussetts, pour des faits qui se seraient produits à l'été 2016 sur un jeune homme de 18 ans. Mais il n'en a pas encore fini avec ses avocats puisqu'il fait l'objet d'autres enquêtes aux Etats-Unis et en Angleterre.

Kevin Spacey a fait une lecture d'un poème à Rome, le 2 août 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image