Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kevin Spacey inculpé pour agression sexuelle : les poursuites abandonnées

Kevin Spacey quitte le palais de justice à Nantucket, dans le Massachusetts, où l'acteur avait rendez-vous avec un juge qui devait lui signifier son inculpation pour l'agression sexuelle d'un jeune homme de 18 ans en 2016. Nantucket le 7 janvier 2019
13 photos
Lancer le diaporama
Kevin Spacey quitte le palais de justice à Nantucket, dans le Massachusetts, où l'acteur avait rendez-vous avec un juge qui devait lui signifier son inculpation pour l'agression sexuelle d'un jeune homme de 18 ans en 2016. Nantucket le 7 janvier 2019
Depuis les premières accusations d'agressions sexuelles portées contre lui en novembre 2017, sa carrière est au point mort. Ce 17 juillet, les poursuites contre Kevin Spacey ont été abandonnées. Pour autant, la star, dont la carrière est aujourd'hui au point mort, n'est pas près de dire au revoir à ses avocats.

L'acteur américain n'est pas encore sorti d'affaire. Comme le rapporte l'AFP, les poursuites visant Kevin Spacey ont été abandonnées ce 17 juillet 2019. Inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelle dans l'Etat du Massachusetts, le dossier a été très fragilisé par la victime présumée elle-même, un certain William Little. Le 5 juillet dernier, il avait déjà renoncé à son assignation au civil dans laquelle il réclamait des dommages et intérêts.

Dans ce dossier, la star de la série House of Cards était accusé d'avoir, en juillet 2016, mis la main sur le sexe du jeune homme de 18 ans employé dans un bar, après l'avoir fait boire. Son inculpation pour attentat à la pudeur et agression est intervenue fin 2018, après que plusieurs autres allégations d'agressions sur de jeunes hommes ont émergé dans le sillage du mouvement #MeToo. Cette issue était attendue après l'audience du 8 juillet, lors de laquelle William Little avait choisi de garder le silence pour ne pas s'incriminer. Même si les poursuites de cette affaire sont abandonnées, Kevin Spacey est loin d'en avoir terminé avec la justice puisqu'il fait l'objet d'autres enquêtes aux Etats-Unis et en Angleterre.

Selon Variety, la star oscarisée aurait été interrogée en mai dernier par la police britannique au sujet des accusations dont il est l'objet à Londres. Entre 2004 et 2015, il a été le directeur artistique du Old Vic, un théâtre du sud de la capitale. Selon Scotland Yard, deux hommes ont accusé un même homme, qui serait l'acteur, de les avoir agressés sexuellement dans ce quartier, l'un en 2005, l'autre en 2008. Une enquête interne menée par la direction du Old Vic avait recueilli les témoignages de 20 personnes disant avoir été harcelées ou agressées par le comédien. Fin octobre 2017, l'acteur Anthony Rapp avait affirmé que Kevin Spacey l'avait agressé sexuellement alors qu'il avait 14 ans, en 1986.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel