Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Clijsters : Un triomphe éclatant à l'US Open, sublimé par l'émerveillement de sa petite Jada, 2 ans !

Pour le troisième triomphe de la Belge Kim Clijsters à l'US Open, étrillant en finale la malheureuse Zvonareva (qui finit en larmes), sa fillette Jada, 2 ans, a ravi le public en partageant le bonheur de sa maman.
32 photos
Lancer le diaporama
Pour le troisième triomphe de la Belge Kim Clijsters à l'US Open, étrillant en finale la malheureuse Zvonareva (qui finit en larmes), sa fillette Jada, 2 ans, a ravi le public en partageant le bonheur de sa maman.

Ce fut certes la victoire la plus expéditive de l'histoire du tournoi, mais sans doute pas la moins émouvante : victorieuse pour la seconde année consécutive dans l'US Open (un doublé que seule Venus Williams a réalisé avant elle), c'est avec sa fille Jada que la Belge Kim Clijsters a savouré, sur le court de Flushing Meadows, la consécration et le bonheur de rester reine en son jardin new-yorkais (sa troisième victoire au total).

Attendrissante, la présence de la fillette au Billie Jean King Tennis Center pour le triomphe sa mère était également forte de sens : annonçant sa retraite en mai 2007 (intialement prévue pour la fin de la saison, mais anticipée pour cause de blessure), Kim Clijsters n'avait pas tardé à faire savoir qu'elle souhaitait se consacrer à sa vie de famille. Et pour cause : avec le basketteur Brian Lynch, ils se marièrent secrètement en juillet 2007, quelques semaines avant de révéler l'heureux événement. C'est ensuite le 25 février 2008 que la petite Jada viendra au monde, confortant sa maman dans le fait qu'il y a plus important que le tennis...

Pourtant, retraitée précoce, Kim a été rattrapée par son goût pour la balle jaune et a su rebondir, signant un come-back absolument fracassant après l'annonce de son retour en mars 2009, et s'était adjugé Roland-Garros 2009 sous les yeux de sa fillette. Actuelle numéro trois au classement WTA (avec seulement 13 tournois disputés cette saison, mais sachant qu'elle n'a pas de points à défendre), elle a étrillé, en finale de l'US Open, la Russe Vera Zvonareva (8e joueuse mondiale) : 6-1, 6-2 en 59 minutes. Un record. Et pas le seul : Clijsters en est à 21 matches victorieux consécutifs à l'US Open (derrière Chris Evert, période 75-79), et est la troisième femme de l'histoire à remporter deux tournois du Grand Chelem... en tant que maman. A 27 ans, gageons que ce n'est pas terminé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel