Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kirsten Dunst : 10 ans de tapis rouge, une star sublime et irrésistible

Kirsten Dunst : 10 ans de tapis rouge, une star sublime et irrésistible
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Kirsten Dunst lors du photocall du film Sur la route à Cannes lors du Festival le 23 mai 2012
23 photos
Lancer le diaporama
Kirsten Dunst lors du photocall du film Sur la route à Cannes lors du Festival le 23 mai 2012
Romantique à souhait dans les films comme sur les tapis rouges, Kirsten Dunst est devenue une icône du spleen, capable de charmer en un clin d'oeil et une fossette les spectateurs. Sur la musique du groupe Air et devant la caméra de Sofia Coppola dans Virgin Suicides, elle est ensorcelante et fascinante, impossible de lui résister. A 31 ans, la star, qui a débuté tôt sa carrière avec des rôles marquants dans Jumanji ou encore Entretien avec un vampire dans lequel elle embrasse Brad Pitt, est une actrice talentueuse qui fait le bonheur des objectifs, en témoigne notre sélection de photos de red carpet, depuis dix ans !

La comédienne américaine a même su sortir grandie des épreuves qu'elle a traversées, notamment sa dépression. Même les vedettes sont victimes de ce mal et Kirsten Dunst se servira de sa souffrance pour livrer une prestation magistrale dans l'oeuvre de Lars von Trier Melancholia. Présenté en 2011 lors du Festival de Cannes, ce film lui permet de décrocher le prix d'interprétation, faisant (presque) oublier la polémique du réalisateur danois et ses propos sur Hitler. Elle reviendra un an plus tard sur la Croisette pour Sur la route, adaptation du roman culte de Jack Kerouac. Elle y donne la réplique à Garrett Hedlund qui deviendra hors caméra son amoureux.

Rôle secondaire dans The Bling Ring de son amie Sofia Coppola, Kirsten Dunst revient dans une romance renversante. Teintée de science-fiction, Upside Down de Juan Solanas (réalisateur de Nordeste) nous entraîne dans un univers extraordinaire, où vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d'Eden, une belle jeune fille venant d'un monde d'abondance. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d'Adam - si près que lorsqu'il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l'entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d'Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

"Upside Down", en salles le 1er mai
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image