Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kobe Bryant et sa femme Vanessa : les hauts et les bas de leur histoire

Kobe Bryant et sa femme Vanessa lors des ESPY awards au theatre Kodak d'Hollywood, Los Angeles le 12 juillet 2006.
23 photos
Lancer le diaporama
Kobe Bryant et sa femme Vanessa lors des ESPY awards au theatre Kodak d'Hollywood, Los Angeles le 12 juillet 2006.
Kobe Bryant est mort le dimanche 26 janvier 2020 dans le crash de son avion survenu sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles. Sa fille Gianna, âgée de 13 ans, se trouvait également à bord. Une journée terrible pour Vanessa Bryant, la femme de Kobe. Le couple avait déjà traversé de nombreuses épreuves depuis son mariage en 2001 et avait fondé une famille composée de quatre filles.

La mort de Kobe Bryant survenue dimanche 26 janvier 2020 est doublement tragique. Parce que la NBA a perdu l'un de ses meilleurs joueurs et parce que la douleur est immense pour sa famille. L'ancien basketteur de 41 ans n'est pas le seul à avoir péri dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles. Sa fille Gianna (13 ans) n'a pas survécu non plus. Au total, ce sont neuf personnes qui sont mortes dans cet accident et une autre famille a été décimée.

Dans les nombreux hommages rendus à Kobe Bryant, beaucoup ont une pensée particulièrement émue pour sa femme Vanessa, à qui il était marié depuis 2001. Le couple avait accueilli en juin 2019 sa quatrième fille, prénommée Capri.

Mais en près de vingt ans de mariage, tout n'a pas toujours été rose entre Kobe et Vanessa Bryant. Le couple a été séparé et il a frôlé le divorce.

Kobe Bryant et Vanessa Laine se sont rencontrés en novembre 1999 alors qu'ils avaient 21 et 19 ans. Le futur champion de basket travaillait sur un album hip-hop qui n'a jamais vu le jour et sa future femme jouait les danseuses dans le clip G'd Up de Tha Eastsidaz'. En mai 2000, moins d'un mois après sa rencontre, le couple annonce ses fiançailles, alors que Vanessa était encore étudiante. Ils se marient l'année suivante, le 18 avril 2001, en l'église catholique de St. Edward (Californie), mais les parents et la soeur de Kobe, opposés à l'union, n'assistent pas à la cérémonie.

En janvier 2002, les jeunes mariés emménagent dans un palace à 4 millions de dollars à Newport Beach. Un an plus tard, en janvier 2003, leur première fille naît, Natalia Diamante. Cette même année, au mois de juillet, Kobe Bryant est accusé de viol par une employée de 19 ans d'un hôtel du Colorado où il séjournait avant de se faire opérer du genou. Au côté de son épouse et en larmes face à la presse, il réfute les accusations de viol, mais avoue avoir eu une relation consentie avec la jeune femme. Quelques jours plus tard, Kobe Bryant offre une magnifique bague à Vanessa, un diamant violet de 8 carats dont la valeur est estimée à plus de 4 millions de dollars. Puis il se fait tatouer le prénom de sa femme, première inscription d'une longue collection.

L'avocat de Kobe, Pamela Mackey, présente plusieurs preuves qui accablent la plaignante. Cette dernière, schizophrène, prenait des antipsychotiques au moment des faits et elle avait été hospitalisée quatre mois auparavant parce qu'elle représentait un danger pour elle-même. Après quatorze mois d'enquête et alors que le procès venait de commencer, le juge annonce soudainement que l'affaire est close en septembre 2004. L'accusation abandonne toutes les poursuites.

Au printemps 2005, Vanessa Bryant souffre d'une fausse couche à cause d'une grossesse extra-utérine. Au mois de mai, elle renouvelle ses voeux avec Kobe qui a préparé une cérémonie à Laguna Beach.

Le 1er mai 2006, la famille s'agrandit avec la naissance d'une deuxième fille, Gianna Maria-Onore Bryant.

Puis vient le temps des problèmes de couples qui vont jusqu'à pousser Vanessa, lasse des infidélités de son homme, à remplir une demande de divorce le 1er décembre 2011, invoquant des différends irréconciliables. Kobe signe les papiers quelques jours plus tard. Mais le couple ne va finalement pas jusqu'au divorce malgré plusieurs mois de séparation. Ils se réconcilient en janvier 2013.

En décembre 2016, Vanessa offre une troisième fille Bianka Bella à Kobe. En janvier 2019, le couple annonce attendre un nouvel enfant, une quatrième fille, l'adorable petite Capri.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel