Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kofi Annan : Mort de l'ex secrétaire général de l'ONU après "une courte maladie"

Figure incontournable de la lutte pour la paix dans le monde, Kofi Annan est mort ce samedi 18 août 2018. L'ancien leader de l'Organisation des Nations unies a succombé à une maladie contre laquelle il n'aura guère eu le temps de se battre...

L'ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel de la paix (en 2001), Kofi Annan, est donc mort à 80 ans après une "courte maladie", a annoncé samedi à Genève, en Suisse, sa fondation. On ne connait pas la maladie qui a eu raison de celui qui avait débuté dans l'économie.

"C'est avec une immense tristesse que la famille Annan et la Fondation Kofi Annan annoncent que Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies et lauréat du Nobel de la paix, est décédé paisiblement samedi 18 août après une courte maladie", a déclaré la fondation dans un communiqué. Il était remarié depuis 1984 à l'avocate suédoise Nane Lagergren, mère de sa fille Nina. De son premier mariage avec la Nigériane Titi Alakija, il avait eu deux enfants : Kojo, 47 ans, et sa soeur Ama, 49 ans.

Kofi Annan, né au Ghana, avait étudié à l'université de science et de technologie de Kumasi dans son pays natal puis au Macalester College situé à Saint Paul aux États-Unis pour l'obtention de son baccalauréat d'économie. Il avait aussi été élève de l'Institut de hautes études internationales de l'université de Genève en Suisse et au Massachusetts Institute of Technology. Il avait obtenu un diplôme de maîtrise en sciences de gestion au MIT. Toutefois, ce n'est pas dans le domaine de l'économie que les gens le connaissent mais dans celui de la diplomatie. Il a surtout été le très médiatique septième secrétaire général des Nations unies de 1997 à 2006.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a rendu hommage à l'un de ses prédécesseurs, saluant "une force qui guidait vers le bien". "De bien des manières, Kofi Annan incarnait les Nations unies. Il est sorti des rangs pour diriger l'organisation vers le nouveau millénaire avec dignité et une détermination sans égales", a-t-il ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni-Sarkozy revient sur son rôle de première dame dans "Quotidien" (TMC) et partage les craintes qu'elle avait. Elle a pourtant vécu une expérience extraordinaire.
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
Nicolas Fleury, le chéri de Vaimalama Chaves sur Instagram.
Marine Lorphelin dans "Fort Boyard", sur France 2.
Lara Lourenço, Miss Ile-de-France 2020.
Héloise Martin a partagé une de ses épreuves sur Fort Boyard, en story Instagram.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Charlotte Gainsbourg, invitée dans le 13h de France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel