Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 10 : Une féroce guerre des sexes... en faveur des filles ?

Ce soir, premier épisode de la dixième saison (hors éditions spéciales) de Koh Lanta. Cette fois, Denis Brogniart nous promet du lourd et des surprises. Mais point de révélation : le vif quadragénaire a fait son tour de promotion auprès des journalistes et a su, comme à son habitude, entretenir le suspense.

Déjà, à l'époque du Choc des héros (édition spéciale avec des anciens candidats contre des sportifs de haut niveau), notre ami distillait les informations avec une parcimonie frustrante... Pour cette saison vietnamienne, rebelote : le charismatique animateur omniprésent à l'antenne de TF1 (Coupe du monde, Formule 1, prochainement Permis de construire et prochainement -bis- Familles d'explorateurs) ne dévoile pas de gros scoops... Mais à l'instar de ces survivants qui seraient capables de se manger un orteil tant ils sont rongés par la faim, nous sommes tous affamés d'informations croustillantes.

Nous savons déjà que les équipes jaune (Vang) et rouge (Do) seront réparties par sexe : les femmes d'un côté (de 24 à 47 ans) seront menées par le mâle Boris, un ex-tentateur ; les garçons de l'autre côté (de 20 à 47 ans) seront menés par la doyenne Véronique.

Vous vous attendiez à une multitude de lieux communs ? Loin de là, les filles vont être peu organisées et leur chef Boris ne va pas profiter longtemps de son "harem". Ces femmes sont là pour gagner et oublier leur statut (romancé ?) de parfaites Desperate housewives. Et elles vont vite se révéler être de grandes gueules : méfiez-vous de Frédérique, la toiletteuse pour chiens...

Et ces ladies ne seront pas des mauviettes, même si la pauvre Virginie s'est blessée à l'oeil dès le premier trek (comme elle le révèle à Nice matin) : une blessure nécessitant des points de suture mais qui ne l'a pas empêchée de poursuive l'aventure. Des winneuses, on vous dit ! Le girl power pourra d'autant plus s'exprimer cette année que les épreuves ont été adaptées : afin d'éviter de favoriser les hommes - plus solides et plus résistants sur les jeux physiques - la production a modifié certaines étapes.

"Il n'y a pas un sport où, en valeur absolue, les femmes soient plus fortes que les hommes. Mais en terme d'endurance, de concentration, d'équilibre et de souplesse, chacun a ses chances". Ainsi, faut-il s'attendre à se retrouver devant un jeu parfois moins physique et plus cérébral : "On a introduit la notion de rapidité intellectuelle. Dans le sens où on a mis en place des épreuves appelant à une certaine réflexion, une logique d'esprit". Plus d'intellect et moins de muscles ? Bien. Tant que ce n'est pas une partie de sudoku...

Les femmes auront toute leur place... au point d'en voir une gagner ? Qui sait ? Mais avec cette saison, nul doute que la guerre des sexes aura bien lieu.

Denis, son épouse Hortense, et ses trois filles (Violette, Lili et Blanche) étaient d'ailleurs aux premières loges pour assister à ce combat des genres lors du tournage en automne dernier.

Qui sera le meilleur survivant ? A découvrir dans quelques semaines !

En ce qui concerne les autres projets de Brogniart, ils sont pour bientôt : le casting de Familles d'explorateurs (projet soufflé à Bixente Lizarazu) est en cours de bouclage. Le tournage débutera le mois prochain et durera vingt jours. Une émission familiale qui devrait ressembler davantage à un jeu de piste qu'à des épreuves physiques comme Koh Lanta. Quant à Permis de construire, si le tournage est fini, le montage est en cours.

Denis sera partout : en exposition... et surtout dans votre salon dès ce soir en prime-time sur TF1 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel