Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 11 : Lisa éliminée, malaises, manipulation et carton d'audience !

95 photos
Lancer le diaporama
Lisa est éliminée dans Koh Lanta Raja Ampat

Réactualisation : Hier soir, TF1 diffusait le premier épisode de cette onzième édition de Koh Lanta. Après une dixième saison jugée decevante selon son présentateur Denis Brogniart, Koh Lanta est bel et bien de retour : actions, survie mais aussi manipulation, tous les éléments étaient réunis pour séduire 7,3 millions de téléspectateurs (31,6% de part d'audience), plaçant ainsi TF1 en première position des audiences ! Avec 32% de part d'audience sur les quatre ans et plus, 44% sur les ménagères de moins de cinquante ans et un pic d'audience à 8,2 millions de personnes vers 22h20, c'est un retour plus que réussi donc pour nouvelle saison de Koh Lanta Raja Ampat !

Vous pouvez d'ores et déja retrouver ce premier épisode dans notre player vidéo !

Vendredi 9 septembre, nous écrivions : Ce soir, vendredi 9 septembre, avant de découvrir qui d'Ayem ou de Zelko quittera l'aventureSecret Story 5 sur TF1, la première chaîne vous proposait de plonger dans la nouvelle et onzième édition de Koh Lanta. Après dix saisons, TF1 a décidé de changer quelques règles du programme et de pimenter ainsi le jeu pour les vingt nouveaux participants qui participent, aujourd'hui, à l'aventure dans ce Koh Lanta Raja Ampat ! Pour ceux qui auraient manqué ce premier épisode, la suite est faite pour vous...

Denis Brogniart fait une entrée triomphante à bord d'un hélicoptère, surplombant ainsi l'archipel de Raja Ampat, l'archipel des quatre rois. Les naufragés ont rendez-vous avec leur destin ici, à pas moins de 13 000 km de la France. Ils ont laissé leur confort douiller pour plonger dans cette jungle impénétrable ! Sur les 20, il n'en restera qu'un !

Le collier d'immunité...
"On m'appelle Gégé McGyver"
, confie Gégé. C'est ainsi que notre doyen de 65 ans se présente lorsque les 20 candidats font route en plein milieu de l'océan pacifique vers l'archipel de Taja Ampat. Fan des chats, il considère Koh Lanta comme son plus grand défi. Maxime a 20 ans. Il étudie les sciences politiques et ne supporte pas perdre ni arriver deuxième. "Je pense honnêtement pouvoir manipuler les gens comme je veux", affirme Maxime. Il mise tout sur son intelligence.

Pour atteindre la pirogue, les candidats doivent sauter à l'eau. Plus de 500 mètres de profondeur sous eux, pas moins de 2 kilomètres à la nage, Gégé qui ne sait pas vraiment nager est inquiet. Heureusement, Olivier se propose de l'épauler. Gégé n'est apparemment pas au courant que cette année, les épreuves aquatiques vont être multipliées ! Gégé avance avec peine mais arrive à bon port ! A 33 ans, Teheiura veut renouer avec ses ancêtres avec cette expérience. Ce Polynésien a beau vivre en France, il n'en oublie pas ses origines : "Avec un palmier je vous fais un toit de maison, avec un morceau de bois je vous fais de la pêche." Ça promet !

Arrivés sur l'île, les 20 candidats doivent partir à la recherche de deux colliers d'immunités. Un pour les femmes, un pour les hommes. Le premier et la première à le trouver seront immunisés lors du premier conseil. Lisa est sur les talons d'Olivier. Commerciale à Metz, Lisa veut prouver à sa famille qu'elle se débrouillera sans eux pendant un mois. Réussira-t-elle à relever ce défi ? A 23 ans, Anthony est un prof de fitness. Son corps est une véritable carapace. "Quand on enlève cette carapace y'a un enfant qui a pas eu de père", confie le jeune homme. Anthony est le premier à trouvé le collier ! Caroline entend que le collier des filles n'a pas encore été trouvé. Après avoir aidé Gégé, cette mère de quatre enfants qui est coach en développement personnel fonce pour chercher le précieux collier d'immunité. C'est Patricia qui finit par mettre la main dessus. La pauvre Delisia venait de regarder au même endroit quelques secondes plus tôt mais avait touché le collier sans s'en rendre compte.

Gégé a vraiment du mal. Arrivé deux heures après tout le monde, il s'écroule par terre. Décidément, le doyen est-il vraiment prêt pour Koh Lanta ? Les candidats ne vont pas jouer les papy-sitter tout le long de l'aventure. A 23 ans, Martin est le fils d'un homme d'affaire parisien. Koh Lanta est un véritable défi pour ce jeune homme qui n'a pas hésité à venir en aide à Gégé.

La formation des équipes...
Denis Brogniart demande aux candidats d'ouvrir leur carquois, trouvé précédemment dans l'eau, pour découvrir à quelle équipe ils appartiennent. Chez les jaunes, les Wasaïs : Gégé, Patricia, Anthony, Delisa, Teheiura, Caroline, Alexandra, Benoît, Steve et Naouel. Chez les rouges, les Mamboks : Martin, Ella, Laurent, Virginie, Catherine, Olivier, Gérard, Maxime, Florence et Lisa. Chez les jaunes, deux aventuriers sont déjà immunisés.

A 32 ans, Virginie est un vrai bout en train qui n'a peur de rien. A 53 ans, Catherine est une vraie battante. Chef comptable, elle est également une ancienne joueuse de basketball. A 29 ans, Alexandra est une vraie pile électrique. A 41 ans, Gérard est un papa-poule mais surtout un grand gamin. Amoureux de son pays basque, Gérard est une force de la nature à l'état brut. A 31 ans, Benoît est un jeune papa divorcé dont la vie sentimentale est un vrai néant. Dans chacune des deux équipes, de vraies personnalités !

Maxime est ravi de son équipe rouge tout comme Martin est fier des aventuriers de son équipe jaune. Maxime se voit déjà manipuler quelques candidats comme Virginie. Les Wasaïs ont déjà leur cri de guerre et semblent terriblement sûrs d'eux.

Insolation et nausée chez les Mamboks...
Grande nouveauté cette année : pas de riz. Les aventuriers naviguent pendant une heure avant de rejoindre leur plage. Ils vont devoir survivre seuls en pleine nature. A peine arrivée Florence se sent mal : "Ça me soule ça me fait chier, c'est une insolation, ça me soule." A 39 ans, Florence est pourtant une vraie battante. Accro au hip-hop, elle s'exprime par la danse. Victime d'une insolation, elle peut compter sur Ella pour l'aider. Elle pleure et refuse qu'on appelle le médecin. Elle s'en veut de laisser ses camarades dès le début. Maxime est très inquiet pour elle. Florence est la première personne avec laquelle il s'est entendu. Les Mamboks se mobilisent pour aller chercher de l'eau pour Florence.

Les rouges ont trouvé l'eau. Ils sont rassurés, Florence semble aller de mieux en mieux.A 25 ans, Elle adore les défis. Mais la jeune belge est également comédienne à ses heures perdues. Avec Olivier, elle choisit l'emplacement de la cabane. Martin se retrouve perché dans un arbre. Mais s'il sait monter dans les arbres, il a en revanche peu d'expérience avec les cabanes. Florence va mieux et s'active : "La cabane m'a remonté. J'y vais doucement." L'abri des Rouges a fière allure.

Les rouges tentent de trouver des vêtements secs pour passer la nuit. A 29 ans, Laurent est mannequin et danseur. Ce dernier a une véritable phobie des insectes. Il commence à angoisser ses camarades. Les rouges finissent par trouver le sommeil à l'exception de Lisa et Martin. La jeune femme a très mal à l'estomac : "C'est des nausées constantes." Martin lui vient en aide. Il la soutient. Lisa ne voit pas d'amélioration mais ne veut absolument pas quitter l'aventure.

Les Mamboks se souviendront longtemps de leur première nuit, ils ont à peine dormi. Martin prépare une noix de coco pour Lisa mais cette dernière est infâme. Pour Martin, la priorité est de nourrir Lisa. Martin est un véritable chevalier servant. "J'ai vomi que de la salive et de la bille mais toute la nuit", confie Lisa.

Koh Lanta se transforme en... Maison à vendre !
Les Wasaïs baptisent leur île et recommencent avec leur cri de guerre. Gégé se prend pour un architecte. Gégé s'y connaît en cabane. Benoît lui sert d'assistant. Il veut construire une maison avec un toit et des murs. Teheiura créé avec des feuilles de quoi protéger le toit de la maison afin que l'eau coule et ne s'infiltre pas dans la cabane. Apparemment, les jaunes ont deux bons constructeurs !

Sur le camp des jaunes, la cabane ne fait pas l'unanimité. Peu à l'aise dans la jungle, Steve préfère regarder que participer. A 24 ans, Steve est adjoint de sécurité de la police nationale dans la Marne. Il assume tout quitte à choquer : "Perdre contre une femme, c'est une humiliation." Sympathique, ce jeune homme !

Delisia veut bien dormir dehors mais pas dans la forêt sur de la terre. Elle n'est pas contente de la cabane. A 21 ans, la jeune femme peut déranger par son franc parler. La nuit s'annonce compliquée...

Les naufragés ont très mal dormi. "La première nuit sur l'île c'est affreux", confie Patricia. Il est temps de terminer la cabane mais avant tout de chercher de l'eau. Les gourdes des candidats sont vides et ces derniers n'ont toujours rien mangé. Teheiura a trouvé de la canne à sucre et des pousses de manioc. Il creuse pour trouver plus. Ses connaissances vont être utiles à son équipe. Naouel finit par mettre la main sur l'eau ! A 25 ans, cette jeune femme est une footballeuse. Elle est toujours en compétition avec les hommes !

Gégé, lui, est préoccupé par sa cabane. Les candidats veulent la changer d'endroit. Patricia préfère soutenir Gégé qui a fait de nombreux efforts. Mais Naouel et Delisia ne veulent pas dormir là car il y a des insectes. Gégé accepte de déplacer la cabane : "Je suis pas déçu car l'avis de certains peut être important. L'emplacement qu'ils ont choisi est peut-être mieux, plus confortable donc je suis content." Gégé est survolté. Cela fait dix ans que ce gérant d'un parc animalier rêve de cette aventure, l'un "des plus grands défis de sa vie". Huit fois papa, Gégé est un hyperactif. Gégé a tout vu, connaît tout sur tout. Un côté qui peut agacer. Très ému, il verse quelques larmes. Il est très heureux de vivre enfin cette expérience qu'il a tant attendue.

Steve continue d'observer et en fait un minimum : "Je suis pas très motivé pour le camp j'ai envie de me poser sur la plage et les laisser bosser. Je préfère préparer les épreuves sportives." Le ton est donné !

Première épreuve : de la pluie et 5 kilos de riz !
Les jaunes, boostés par Teheiura, sont plus motivés que jamais pour leur première épreuve. Malheureusement, pour cette première, le temps est catastrophique. Mais la pluie ne les empêchera pas de plonger dans l'eau afin de trouver les clés. S'ils remportent cette épreuve, ils remporteront pas moins de 5 kilos de riz.

Chez les jaunes, Gégé saute à l'eau malgré qu'il ne sache pas nager. Chez les rouges, c'est Virginie. Gégé doit récupérer la clé mais Virginie a pris de l'avance. Les jaunes et les rouges sont coude à coude. Ils doivent entrer dans la cage afin de libérer le coffre entravé par des barres de bois.

Anthony a complètement libéré le coffre des jaunes mais doit maintenant ouvrir la porte. Gégé et Virginie continuent de tenter de récupérer la clé qui permettra à leur équipe d'ouvrir le coffre. Gégé finit par doubler Virginie. Avantage pour les jaunes. Gégé est ravi d'avoir réussi !

Les rouges font du sur place mais Virginie, elle, a fini par trouver la clé. Alexandra, Naouel et Steve ont baissé les bras. Décidément, le pauvre Steve ne sert pas à grand chose ! Les jaunes l'emportent. Ils remportent donc les 5 kilos de riz. Les rouges ont eu un problème d'organisation.

Stratégie et déception pour les Mamboks...
Les rouges rentrent irrités sur leur camp. Martin s'est rapidement imposé comme leader et n'a pas assez écouté les filles, selon Maxime. Le jeune Belge compte bien profiter de cette incompréhension filles/garçons pour créer des alliances. Il s'attaque à la "naïve" Virginie. "La stratégie ça la dépasse un petit peu", affirme Maxime au sujet de Virginie. N'ayant pas d'affinités avec Olivier, il aimerait le virer très rapidement.

Les Mamboks veulent se trouver un chef. Selon Catherine, elle a totalement la capacité de l'être.

Bonne humeur et infection chez les Wasaïs !
Les jaunes sont de très bonne humeur. Tous les candidats sont fiers de leur Gégé qui a réussi sa mission alors qu'il n'a appris à nager qu'il y a un mois seulement. Désormais, il s'agit de faire une étincelle afin de créer un feu et de préparer le riz. Steve a beau dire que c'est mal parti, il ne participe pas pour autant. Les aventuriers sont très déçus de Steve. Déçu de sa prestation, il ne veut plus participer à rien. "Je suis pas un looser, mais ça me soule. On va encore passer une nuit à l'arrache", confie Steve. Patricia fait remarquer que ce dernier craque alors qu'il ne s'agit que du deuxième jour passé sur l'île. Steve décide d'appeler le médecin car son oreille lui fait terriblement mal. Il n'a pas supporté la plongée. L'adorable Gégé verse quelques larmes : "Vous êtes comme ma petite famille, je veux pas en voir un partir. Moi je suis quelqu'un de très sensible." Ingrat, Steve confie : "Il me soule, c'est parce qu'il est âgé que je le respecte sinon je lui aurais dit d'aller dormir. J'ai pas besoin qu'on vienne me raconter des poésies de Voltaire." Sympathique ! Patricia conseille à Gégé de moins pleurer : "T'es un homme quand même !"

Le médecin donne des médicaments à Steve pour soigner son infection.

Première épreuve d'immunité...
Les Mamboks sont plus motivés que jamais et ne veulent pas enregistrer une nouvelle défaite. Ils arrivent sur l'île des chauves souris. Pour atteindre la plage, les aventuriers doivent d'abord traverser la forêt. Les jaunes ont trouvé leur équilibre pour traverser sur une poutre au-dessus de l'eau. Gégé tombe à l'eau. Les rouges ont trouvé une bonne technique grâce à Martin, ils sont rapidement imités par les jaunes. Gégé réussit enfin ! Teiheiura est le dernier à traverser. Les jaunes ont repris de l'avance. Mais les deux équipes reviennent rapidement quasiment à égalité. Les candidats doivent tenir sur une maigre poutre pendant 5 secondes minimum. Les jaunes l'emportent une nouvelle fois ! Martin essaie de rebooster ses troupes.

Olivier est très atteint, il est énervé, il n'aime pas perdre. Florence est très déçue également comme tous les rouges. Florence a les larmes aux yeux. Ce soir, les rouges auront rendez-vous au conseil. Maxime ne pense qu'à la stratégie et à la manipulation...

Défaite, déception et manipulation chez les rouges...
Les membres des Mamboks sont terriblement déçus. Virginie a très peur de partir. Pour Olivier, elle est trop faible. Et il n'est pas le seul à le penser... Maxime a très peur du binôme Martin/Lisa. Il a peur de Lisa car elle est très séductrice. Il doit où s'associer à eux ou l'éliminer. Il fait croire à Ella qu'elle est dans la ligne de mire. Ella plonge à fond dans le panneau. Maxime lui demande de lui faire confiance. Maxime est un véritable manipulateur il lui fait promettre de ne pas répéter. "J'ai un peu accentué le danger qui reposait sur les épaules d'Ella !" Ella réalise que Martin va monter la tête à tout le monde pour que Lisa reste. Maxime s'attaque maintenant à Virginie et Florence. Il confie à Florence que Lisa voudrait que cette dernière parte. Les filles, jalouses de Lisa, s'associent tout de suite à Maxime. Sacré Maxime ! "Virginie et Laurence sont les plus influençables, les plus naïves", affirme Maxime. Pour Lisa, il est impossible qu'elle soit éliminée. Elle suit donc Martin pour s'occuper du feu.

Maxime discute avec Catherine pour la remonter elle aussi contre Lisa. "Ca me choque un peu ce que tu me dis", confie Catherine. Maxime lui fait croire qu'elle est en danger alors que ce n'est pas le cas du tout. "J'ai l'impression que tout le monde s'est fait manipuler par Lisa", confie Catherine. Maxime n'a-t-il pas peur de se faire repérer ? Catherine tombe également dans le piège. Martin vient vers Catherine pour comprendre ce qu'elle a contre Lisa. Catherine refuse de dire qui lui a raconter ces choses sur Lisa.

Lisa, mise au courant, n'en revient pas. "J'ai jamais rien dit contre personne", confie Lisa. Lisa bouillonne et souhaite parler à Catherine. Lisa n'en revient pas, Catherine campe sur ses idées et ne balancera pas le nom de Maxime. "Pas vouloir dire qui c'est c'est pas sincère de sa part", confie Lisa. Maxime continue de jouer les bons samaritains.

Laurent se moque des histoires qui règnent sur le camp tout comme Olivier et Gérard. Ils hésitent entre Ella et Virginie.

Chez les jaunes, la pluie et la cabane emportent la bonne humeur !
Gégé a des idées bien arrêtées sur la construction de la cabane ce qui a le don d'agacer quelques candidats notamment Anthony. Les candidats n'en peuvent plus ce chantier a trop duré. Gégé ne veut pas lâcher son idée alors que tout est inondé.

Le conseil...
Virginie avoue que Lisa a trop retourné sa veste. Catherine trouve qu'il faudra s'y prendre différemment la prochaine fois. Virginie sait qu'elle est en danger car nombreux sont ceux qui pensent qu'elle manque de condition physique. Gérard est le premier à voter. Il vote contre Virginie tout comme Olivier. Virginie, elle, vote contre Lisa. Lisa vote contre Virginie. Catherine doute de l'honnêteté de Lisa, elle vote donc contre elle. Martin, lui, vote contre Virginie. Qui de Virginie ou de Lisa quittera l'aventure ce soir ? Lisa est éliminée à six votes contre 4 pour Virginie.

Lisa fait ses adieux mais a le droit de voter une dernière fois. C'est l'une des nouveautés de cette onzième édition de Koh Lanta ! On ignore contre qui elle va voter. Réussira-t-elle à se venger du stratège Maxime ?


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image