Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh Lanta 11 : Maxime, fourbe et démoniaque, se félicite de ses manipulations

Koh Lanta 11 : Maxime, fourbe et démoniaque, se félicite de ses manipulations
Par Joachim O.
Maxime, candidat de Koh Lanta 11.
3 photos
Lancer le diaporama
Jamais un candidat ne s'était montré aussi manipulateur et fourbe en onze saisons de Koh Lanta... Maxime, étudiant en sciences-politiques originaire de Belgique, comptait bien y remédier. Monter les naufragés les uns contre les autres tout en jouant le confident de ceux qu'il poignardera ensuite, telle est sa stratégie. A défaut d'avoir un physique d'athlète, Maxime se targue d'avoir un mental résistant et il compte bien mettre son intelligence à profit pour détruire ses concurrents.

Le tournage étant aujourd'hui achevé, Maxime a accordé une interview à Closer, publiée dans l'édition du samedi 17 septembre, dans laquelle il se félicite notamment de l'image qu'il renvoie à la télévision et de l'efficacité de ses manipulations.

"Dans Koh Lanta, si on veut avoir un groupe soudé, cela se fait dès les premières heures. Avec Virginie, on a eu de bonnes affinités dès le départ. Je la pense naïve mais pas au sens péjoratif. C'est une personne que j'apprécie beaucoup. Si elle voulait aller loin, il fallait mettre une stratégie en place. Comme ce n'est pas son fort, je l'ai prise sous mon aile," affirme-t-il, avant d'évoquer l'image qu'il renvoie à la télévision...

"Je suis ravi parce que c'est ce que je voulais laisser paraître, se félicite-t-il. Je n'ai aucun regret, aucun remord. Si j'avais dû réfléchir à l'image que j'allais donner de moi, je n'aurais pas participé à l'émission. Je ne me fie qu'à l'avis de mon entourage, lui seul m'importe. Je sais bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde."

Aux antipodes de Maxime, on trouve un autre personnage fort de l'aventure : Gégé ! Le doyen du casting de cette onzième saison se confie lui aussi à Closer. Il revient notamment sur ses rapports parfois complexes avec les membres de sa tribu.

"Avec certains, les choses se passaient... moins bien. Ce n'était pas la guerre non plus. (...) Je pensais que nous allions former un groupe très uni. C'était le cas dans les épreuves, mais pas dans la vie sur le camp. Je voulais simplement les faire profiter de la vie. Je savais faire des choses qu'eux ne savaient pas faire. Ils m'ont pris pour un égocentrique, alors que je ne le suis pas," se défend-t-il. Il ajoute : "Il y a des moments où j'ai failli exploser de colère face à leur mépris et leur mauvaise foi !"

Gégé est un gros nounours tendre, à la larme facile, mais qu'on se le dise : il ne faut pas le chercher !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image