Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 11 - Maxime : ''Je n'ai pas vraiment de limites, je suis prêt à tout''

5 photos
Lancer le diaporama

Maxime, le candidat manipulateur de Koh Lanta 11 sur TF1, est le chouchou des médias. Depuis le début du jeu, Maxime ne cache pas sa stratégie : manipuler le plus possible ses camarades pour gagner. Interrogé dans Télé 7 Jours (en kiosques le 10 octobre 2011), Maxime, membre des Mambok, revient encore une fois sur sa stratégie et son discours n'a pas changé !

Alors que les Wasaï sont mal en point, Benoît a été éliminé et Naouel a abandonné, les rouges sont toujours solidaires et Maxime se place en héros de la tribu, ce dernier étant allé récupérer le riz avec Laurent. Et pourtant, ses camarades sont loin de se douter de la stratégie du Belge qui estime ne pas donner une mauvaise image de son pays : "L'image que je montre dans un jeu n'est pas la même que celle que j'ai dans ma vie quotidienne." Si l'on ne peut que le qualifier de manipulateur, on ne peut en tout cas pas lui reprocher sa franchise : "Comme je déclare publiquement mes intentions, les téléspectateurs savent à quoi s'en tenir. Je n'ai rien à cacher."

Autre qualité dont fait preuve le Belge, défendu par le présentateur de l'émission, Denis Brogniart : l'ambition. "Je n'ai pas vraiment de limites, je suis prêt à tout, mais toujours en respectant les règles du jeu." Si d'autres candidats ont pour avantage le physique, on pense par exemple au prof de fitness Anthony, Maxime, lui, a tout dans le mental : "Avec le manque de nourriture, la fatigue, l'énervement et la difficulté des épreuves, certains s'éloignent de l'esprit du jeu. Pas moi. Ça m'a permis de ne pas dévier de ma stratégie."

Seule chose qui ne le différencie pas des autres candidats : l'envie de rendre fiers ses proches. "Pour prouver à ceux qui se sont moqués de moi quand je leur ai annoncé ma participation que, malgré mes 60 kilos, je pouvais gagner ! Et pour que mon père soit un peu fier, lui qui aurait aimé que je devienne un grand sportif", déclare-t-il.

La stratégie faisant partie du sport, on ne peut que dire que Maxime est un grand sportif !

Rappelons que ce vendredi, le 6 octobre, il n'y aura pas de Koh Lanta pour cause de match de football entre la France et l'Albanie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image