Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 2012 : Nadine éliminée, Sara quitte l'aventure et Elodie de retour !

56 photos
Lancer le diaporama
Episode 4 de Koh Lanta Malaisie, diffusé le vendredi 23 novembre à 20h50 sur TF1.

Réactualisation : Vendredi 23 novembre, TF1 était en tête des audiences avec Koh-Lanta Malaisie. Ce quatrième épisode a réuni en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, un chiffre proche du record enregistré par le troisième épisode. Les parts de marché ont atteint hier 30% du public, de quoi devancer M6 et NCIS : enquêtes spéciales qui a fédéré une moyenne de 4,2 millions de téléspectateurs, soit 18% du public.

Retrouvez l'émission de TF1 en intégralité dans notre player.

Le 23 novembre, nous écrivions : Ce soir, les téléspectateurs ont pu retrouver le quatrième numéro de Koh Lanta Malaisie sur TF1. Au programme : les rouges sont de plus en plus affamés suite à leurs successives défaites lors des épreuves de confort et les tensions se font de plus en plus vives entre candidats désunis, Philippe menaçant notamment de quitter l'aventure et son équipe jaune. Après l'élimination d'Elodie la semaine passée, ils ne sont plus que dix-sept aventuriers dans les deux camps.

Qui a été éliminé ? Si vous avez raté l'épisode 4 de Koh Lanta, la suite est faite pour vous !

Episode 4, vendredi 23 novembre 2012.

10ème jour. Philippe a vécu le départ d'Elodie comme un électrochoc et en veut au reste de l'équipe jaune. De retour sur le camp, Marie confie qu'elle ne pense pas que Philippe soit éliminé lors du prochain conseil mais aimerait voir Catherine quitter le jeu. Philippe décide quant à lui de partir en quête du collier d'immunité dès le lendemain matin afin de pouvoir rester dans l'aventure.

Au petit matin, Philippe ne se considère plus comme un jaune et part à la recherche du collier. Catherine, elle, regrette que son plan de la veille visant à faire éliminer Marie n'ait pas fonctionné à cause de Vanessa et se sent désormais "comme de la chair à canon". Marie avoue quant à elle que la promesse qu'elle a faite à Philippe de ne pas l'éliminer lors du prochain conseil n'est qu'une parole.

Javier, membre d'une alliance avec Marie, Brice et Ugo, pense que Marie en a trop dit lors du conseil et craint qu'une contre-alliance se forme parmi ses camarades jaunes.

Côté rouge, on est bien loin des stratégies ! Sara n'est pas revenue de l'infirmerie et Bernard a donc préparé le petit-déjeuner des autres naufragés, inquiets pour la candidate. Aussi, les rouges n'ont toujours pas réussi à faire du feu, Anthony avoue que l'aventure devient très difficile à poursuivre sans feu et donc sans nourriture. Le petit-déjeuner noix de coca / eau n'est plus du tout du goût du candidat. Bernard propose bien de ramener des huîtres mais les jeunes hommes du groupe trouvent que "ça ne passe pas". C'est dommage. Marylou se lance et goûte une huître sous les conseils de Nadine.

Jeu de confort. Myriam trouve la convocation, le message est le suivant : "C'est le moment ou jamais de montrer votre penchant pour la victoire". Les rouges savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur et se dirigent vers l'épreuve, malheureusement sans Sara.

Les deux équipes se retrouvent sur la plage et Denis Brogniart annonce le retour de la candidate parmi l'équipe rouge afin qu'elle puisse disputer cette épreuve car oui, elle va mieux. L'enjeu du jour est de taille : l'équipe victorieuse pourra retourner sur son camp avec un fusil harpon, mais ce n'est pas tout, on annonce également aux candidats qu'une surprise attendra les vainqueurs après cette épreuve.

Pour la remporter, les aventuriers devront rester en équilibre, en pleine mer, sur deux toits à double pente, 4 personnes de chaque côté. Les jaunes étant trop nombreux, un tirage au sort est organisé chez les hommes, c'est Ugo qui tire encore une fois la boule noire qui le dispense d'épreuve.

Les candidats sont en place sur les deux structures et ne bougent plus. Au bout de quelques minutes, Catherine lâche la corde chez les jaunes puis c'est au tour de Bernard chez les rouges. Nadine le suit. Vanessa chute chez les jaunes, Camille la suit. Au même moment Myriam abandonne chez les rouges. Quelques minutes plus tard il ne reste plus que Philippe et Charles chez les jaunes et Anthony et Sara chez les rouges. Philippe nargue les rouges et Sara lâche la corde... C'est une nouvelle défaite pour les rouges !

Les jaunes ne gagnent pas seulement le fusil-harpon, mais aussi une soirée chez un pêcheur qui vit avec sur pilotis avec sa famille. Ils pourront même manger le fruit de leur pêche avec lui.

Quant aux rouges, un deal leur est proposé. Ils peuvent échangé un kilo de riz contre une allumette, deux kilos de riz contre deux allumettes... Ils réfléchissent et acceptent le marché suivant : 2 kilos de riz contre 2 allumettes.

Côté jaune, on boit l'apéro et on se met doucement à la pêche. La soirée barbecue rend tout le monde heureux. Marie est tellement touchée qu'elle se met à pleurer tant elle est émue de passer ce moment avec des enfants souriants vivant si simplement. Ce soir, au menu, c'est barracuda... pimenté !

Côté rouge, les aventuriers ont 2 allumettes pour allumer un feu. La pression est au rendez-vous. Ils choisissent l'emplacement idéal et Namadia se lance avec la première allumette. C'est un succès ! Pour Anthony, c'est un instant "magique". Ils vont enfin pouvoir manger !

Retour sur les jaunes, ce soir c'est festin ! Le repas est "excellent" à les écouter. Un toast est porté à Philippe et Charles.

Chez les rouges, on mange du manioc chaud avec du riz... et c'est l'extase ! Les candidats sont reboostés. Pour Anthony, c'est "très très magnifique".

Retour sur les jaunes, ils sont invités à dormir dans des vrais lits ! Ils crient de joie en gagnant leurs matelas.

Chez les rouges, c'est le drame. Sara a de nouveau très mal aux oreilles et les médecins reviennent sur le camp. Selon elle, la douleur est "insupportable" et elle avoue être prête à arrêter l'aventure si son état ne s'arrange pas.

11ème jour. Chez les jaunes, c'est l'heure de la pêche ! Philippe s'en moque, lui cherche le collier d'immunité.

Chez les rouges, on se fait encore du souci pour Sara. Nadine et Myriam préparent à manger et regrettent que personne ne les aident. Marylou préfère en effet ramasser des coquillages pour les ramener à sa famille... Un comportement qui commence à lasser.

Retour au campement jaune, Philippe a trouvé le collier ! Il décide donc de mettre son joker en lieu sûr... et le cache sous un gros caillou. Sur le camp, Camille est maintenant couverte de boûtons et tout le monde se demande d'où vient le problème !

Chez les rouges, Sara quitte l'aventure ! Sa double otite l'empêchant de continuer le jeu. C'est donc la candidate jaune Elodie, éliminée lors du dernier conseil, qui rejoint les rangs des rouges pour remplacer ce départ prématuré. Revancharde, Elodie révèle aux rouges tous les petits secrets de l'équipe concurrente ! Nadine prévient la jeune femme, chez les rouges c'est la force qui compte. Une alliance se crée ainsi entre "faibles" qui sont désormais en nombre.

12 ème jour. Vanessa cherche le collier d'immunité, ignorant que Philippe l'a déjà trouvé. Elle redoute en effet la prochaine épreuve d'immunité. Camille est de plus en plus enflée et a passé une très mauvaise nuit.

Epreuve d'immunité, les deux équipes se retrouvent sur la plage, les jaunes sont choqués par la présence d'Elodie chez les rouges. Le totem est remis en jeu !

L'épreuve du jour est simple, les aventuriers doivent récupérer dix poignards de pirates tout en étant accroché à un élastique... Chez les jaunes, un candidat doit laisser sa place au hasard, c'est Javier qui est dispensé cette fois.

L'épreuve commence, Nadine tombe et fait perdre de précieuses secondes à son équipe. Les jaunes se déplacent en groupe et sont solidaires. Les rouges gagnent du terrain peu à peu. Camille ralentit à son tour les jaunes... mais c'est encore une victoire des jaunes !

Chez les rouges, Nadine est dégoûtée. Elle ne digère pas le traitement qu'elle a subi durant l'épreuve et regrette le manque d'entraide. Elle regrette également que personne n'en veuille à Marylou alors qu'elle a chuté 3 fois durant l'épreuve. Du côté de Marylou et des jeunes, les choses sont simples, la défaite est de la faute de Nadine...

Retour chez les jaunes, on est fixé, Camille est allergique aux produits de la mer ! Il faut donc repenser les menus. La jeune femme ne doit pas en manger pendant au moins 48 heures !

Chez les rouges, Nadine tente d'éviter son éviction en formant une alliance de dernière minute. Myriam va donc demander à Namadia s'il compte effectivement éliminer les faibles, le jeune homme réaffirme ses positions... La mère de famille est fixée, elle devra faire alliance avec Nadine si elle veut rester dans le jeu le plus longtemps possible. Marylou est donc de plus en plus menacée...

Conseil. Les 8 aventuriers sont réunis, l'ambiance est orageuse. Pour Bernard, l'aventure ne se joue pas uniquement sur les épreuves et le dit clairement. Anthony le contredit. Nadine regrette la philosophie des plus jeunes. Elodie apporte de l'eau au moulin de la doyenne en annonçant que chez les jaunes, tout le monde est actif sur le camp !

Place aux votes : Avec 5 voix contre elle, c'est finalement Nadine qui est éliminée.

Rendez-vous la semaine prochaine à 20h50 sur TF1 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image