Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh Lanta 2012 : Un pacte financier entre quatre aventuriers fait scandale !

Koh Lanta 2012 : Un pacte financier entre quatre aventuriers fait scandale !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

La crise touche vraiment tout le monde... Et les aventuriers de Koh Lanta ne sont pas épargnés ! Les alliances stratégiques ont laissé place aux pactes financiers. Un pacte secret qui serait né avant le tournage de Koh Lanta - La Revanche des héros et qui déclencherait les foudres de plus d'un téléspectateur. Aujourd'hui, le journal Le Parisien dit tout de ce mystérieux accord...

Le tremblement de terre s'est fait sentir à la suite du départ de Freddy. Mais c'est l'élimination du vaillant et aimé de tous Teheiura vendredi dernier qui a lancé une véritable polémique. Claude, Bertrand, Coumba et Patrick auraient-ils passé un pacte financier avant leur départ à Koh Lanta dans le but de partager les 100 000 euros de la victoire ?

Si rien n'interdit ce genre d'entente, elles ne sont malgré tout pas du goût de tous. Depuis l'élimination de Teheiura, trahi par son grand ami Claude, les commentaires amers font rage sur les réseaux sociaux. Encore en course ou éliminés prématurément, les autres concurrents de cette édition spéciale pointent dans chacun de leur reportage une grande mascarade sans pour autant citer de noms. Parmi eux, Maud, Guénaëlle, Marine ou encore Patricia. Sur le site de Télé Star, Guénaëlle affirme : "Le but de certains, c'était de créer un pacte avant de partir avec le plus de membres possibles. J'ai toujours dit que je ne voulais pas faire d'alliances financières. C'est une logique que je n'apprécie pas, c'est un manque de courage de signer des pactes financiers. Une médaille d'or, ça ne se divise pas en cinq ! Sur le jeu, on m'a lancé des perches, mais je ne voulais pas, et je ne regrette pas mon choix."

Teheiura, lui, confie : "Il y avait des rumeurs de pactes, sur place, mais avec qui, je ne sais pas. J'ai eu un contact de la part de Claude avant mon départ. Il me demandait si je participais à ce Koh Lanta. Et il m'a écrit un message où il disait : 'Tu sais on ne gagne jamais seul à Koh Lanta.' J'ai compris qu'il parlait d'une alliance, mais je n'ai pas donné suite."

Si on a du mal à imaginer ce genre d'alliance dans une édition de Koh Lanta lambda, il est certain que les contacts entre les participants sont facilités dans les éditions spéciales, ces dernières opposant d'anciens participants qui peuvent ainsi se consulter avant le départ. Pour Denis Brogniart, il n'en est rien. Il explique : "Dans la prochaine saison qu'on vient de tourner en Malaisie, des alliances se sont nouées dès les premières heures. Mais faire une alliance, ce n'est que reculer l'échéance, il y a toujours un moment où il faut éliminer son allié." Et les pactes financiers sont impossible à interdire. Il confie : "C'est humain. Mais voué à l'échec : 100% des alliances financières qui ont été faites pendant Koh Lanta n'ont pas été respectées. C'est ce que je dis aux candidats, les pactes que vous faites dans le sable sont recouverts par la marée... Il y a trop d'impondérables dans le jeu, à commencer par l'équipe dans laquelle on tombe."

Bertrand, qui se trouverait au coeur de ce fameux pacte, s'exprime : "Ce serait vous mentir de dire qu'on n'a pas essayé d'aller le plus loin possible ensemble, mais on n'a rien prémédité." Il confirme malgré tout avoir été en contact avec les autres aventuriers avant le tournage. Il ajoute : "En amont, il y a des caresses dans le sens du poil, des pactes de non-agression. Mais un accord financier, c'est totalement infaisable, parce qu'on ne sait jamais ce qui arrivera sur place." Bertrand assume et ne regrette rien : "Je n'ai pas à rougir de mon parcours, je me regarde tous les matins dans la glace. Si certains ont des questions, j'y répondrai en toute transparence."

Très sollicité sur Twitter depuis le départ de Teheiura de l'aventure, Denis Brogniart n'hésite pas à répondre aux internautes et n'est jamais contre un débat.

Alors y a-t-il eu pacte ou pas ? Pour le moment, le mystère plane...


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image