Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2015 : Jeff éliminé, trahi par Cédric et Nessim, Alban sacrifié

87 photos
Lancer le diaporama
Episode Koh-Lanta Johor du vendredi 5 juin 2015.

Réactualisation : Pour ce nouvel épisode, Koh-Lanta a permis à TF1 de s'imposer en tête des audiences sans grande difficulté. Avec 5,5 millions de fidèles, la part de marché atteint 27,5% sur l'ensemble du public et 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il y avait peu de monde devant la télévision hier soir. Aussi, malgré une audience en léger repli, la part de marché progresse de plus de 3 points.

Article du vendredi 5 juin à 23h45 :

Ce vendredi 5 juin 2015, TF1 diffusait le septième épisode de Koh-Lanta 2015. Après l'élimination – pour la deuxième fois – d'Isabelle, c'est Christophe qui a vu son aventure s'arrêter, ayant fait les frais de ses nombreux coups de gueule. Malade, Margot a-t-elle pu résister et continuer à se battre pour la victoire ? Les rouges ont-ils continué sur leur lancée en remportant toutes les épreuves ? Qui est l'aventurier qui a dû quitter l'émission à l'issue du Conseil ? Si vous avez manqué Koh-Lanta 2015, la suite est faite pour vous.

Plongée, malaise et hamburger

Alban ne comprend pas que Christophe ait été éliminé à la place de Corine, chez les Jaunes. Ils sont rous réunis pour l'épreuve de confort. Le cadeau à la clé ? Un hamburger accompagné de frites et d'une boisson sucrée. "Je veux pas savoir à quoi il ressemble et je m'en fous", lâche Jeff, qui préfère rester concentré pour cette épreuve. Cette épreuve se déroulera sous l'eau. Chez les jaunes, il faut éliminer un garçon de cette épreuve et c'est encore Marc qui est tiré au sort, pour la quatrième fois.

Un à un les aventuriers se lancent dans l'eau. D'un côté Charlaine, de l'autre Chantal chez les rouges. Elles défont un noeud de la corde afin de ramener une bouée sur la plage. Mélissa suit, Corinne aussi. Mélissa permet de reprendre de l'avance à son équipe rouge. Corinne, elle, en perd. Jessica se lance. Puis Margot, du côté des jaunes. Jessica va très vite, Margot, elle, n'y arrive pas. Les secours doivent intervenir, Margot a une crampe en pleine mer. "J'avais déjà mal à la cheville mais j'ai pas voulu prévenir", lâche-t-elle, amenée sur la plage par les secours. L'épreuve est arrêtée. Margot, elle, est emmenée par le médecin. Elle est touchée à la cheville. Elle ne peut pas disputer l'épreuve. Alban repart en même temps que Sébastien pour reprendre cette épreuve quasiment à zéro à l'exception que les rouges ont un noeud défait d'avance. Cédric va-t-il réussir à rattraper le retard pris par les jaunes ? Puis Nessim se lance à son tour. Mais Bruno n'a pas dit son dernier mot chez les rouges, qui ont toujours une bouée d'avance. Jeff part ensuite pour son deuxième relais, à l'instar de Cédric, capitaine des jaunes.

Les rouges remportent cette épreuve haut la main ! Troisième victoire consécutive.

Ils vont donc pouvoir se délecter d'un succulent repas. Ils repartent avec leurs hamburgers sur leur campement.

Margot va partir en observation à l'infirmerie. Le médecin décidera si oui ou non elle peut continuer l'aventure.

Quels ambassadeurs ?

L'heure est à la réunification. Cette dernière aura lieu demain. Les rouges vont devoir choisir l'ambassadeur jaune, les jaunes décider de l'ambassadeur rouge. Ils devront inscrire le prénom de l'ambassadeur choisi. Une décision capitale pour la suite de leur aventure.

Mais avant de prendre quelconque décision, les rouges peuvent trinquer avec une boisson sucrée ! Alban, Jeff, Jessica, tous n'ont d'yeux que pour leur burger. "La viande elle était vraiment pas mal, le gros morceau de fromage... Tout m'a plu", balance Jeff. "Cet hamburger était délicieux. Après 18 jours d'abstinence, c'était le meilleur", ajoute la bombe Jessica.

Le ventre plein, ils parlent désormais de la décision qu'ils doivent prendre. Ils songent à Cédric car il est très stratège. "C'est un joueur d'échec, il prendra pas le risque d'aller jusqu'au tirage des boules noires", explique Jessica. Mélissa pense que Sébastien est un meilleur choix car il est influençable et pourrait voter contre l'un des siens. Jeff est prêt à mentir durant ces négociations. "Moi je suis droit dans mes bottes mais j'ai pris des bottes très larges", plaisante Bruno.

Et chez les jaunes ? Pour Corinne, Jeff est facilement manipulable. Nessim pense qu'Alban peut donner n'importe qui pour aller le plus loin. Mais Cédric se méfie trop d'Alban qui est très fort pour manipuler, selon lui. Marc pense que Jeff est le meilleur choix : "Il a pas l'esprit aussi affûté qu'Alban." Cédric veut faire croire à Jeff que l'alliance rouge existe toujours, lui qui était le capitaine de cette équipe au début du jeu. Cédric est sûr qu'il réussira à convaincre Jeff. Ils décident donc que ce sera Jeff.

Chez les rouges, ils enverront Cédric en ambassadeur. Jeff assure que s'il est choisi pour ambassadeur, il n'ira jamais aux boules noires. Cela a le mérite d'être honnête. Jeff appréhende juste Cédric car il sait qu'il est très fort : "Ça peut être à double tranchant." Bruno a confié à Jess qu'il éliminerait Mélissa s'il devait choisir. Jeff pense à Mélissa ou Chantal, car il ne touchera pas à ses amis, Alban, Bruno ou Jessica. Il mise aussi sur Alban pour semer la zizanie chez les jaunes, une fois réunifiés.

Les équipes découvrent leurs ambassadeurs respectifs. Pour Alban, Jeff a le meilleur adversaire car c'est un allié, selon lui. "Tu lui roules un patin s'il faut", plaisante Alban. Jeff appréhende : "J'ai peur de devoir revenir tête baissée et dire 'tu dois partir'. Je me sentirai merdeux à bloc."

Cédric découvre à son tour qu'il est ambassadeur. Il est ravi. "Nickel, oh les débiles", lâche Sébastien. Ils font croire à Cédric et Marc, partis pécher, que c'est Margot avant de leur annoncer la nouvelle. "Les rouges sous-estiment Cédric", lâche Charlaine. Ne sont-ils pas trop sûrs d'eux et de Cédric ?

Le choc des ambassadeurs

Ironie du sort. Séparés après avoir été dans la même équipe, ils se retrouvent aujourd'hui tous les deux ambassadeurs. Ils doivent prendre une décision commune, choisir le camp de la réunification. Ils souhaitent rester sur le camp Lankawai, où sont aujourd'hui les rouges. Mais quel est l'aventurier qu'ils vont éliminer ? S'ils ne se décident pas ils vont tirer les boules noires et celui qui aura la boule noire sera éliminé.

Information importante : Margot ne reviendra pas. C'est Christophe, dernier éliminé, qui prendra sa place. Mais ce dernier ne peut être éliminé par les deux ambassadeurs aujourd'hui. Les deux anciens camarades discutent, évoquent leur aventure. Cédric avoue à Jeff qu'il ne comprend pas pourquoi il a éliminé Benoît : "J'étais fou." Cédric dit qu'il n'a pas confiance en Alban et assure que ce dernier a une alliance avec Charlaine, Mélissa et Sébastien. "Alban je peux pas, c'est un serpent de mer !", balance le chef des jaunes. Jeff tente de défendre Alban. Ils partent pour un long débat !

Les jaunes apprennent de leur côté qu'ils vont déménager sur leur ancien camp. Ils sont ravis.

Jeff semble perdre ses moyens, Cédric, lui, veut virer Alban. Mais Jeff a promis à Alban qu'il le défendrait jusqu'au bout. Cédric dit avoir peur d'Alban qu'il qualifie de "fouine". "On l'appelle le marchand de sable, il endort tout le monde. Pour moi c'est le plus dangereux", note le chef des jaunes. Jeff ne veut pas plier. Il lui assure qu'il surestime Alban. Jeff ne veut pas de Corine, elle ne mérite pas sa place. "Corine n'a pas sa place dans le jury final", dit-il.

Retrouvailles et hypocrisie

Pendant ce temps, les jaunes arrivent sur le camp de la réunification. C'est l'heure des retrouvailles. Ils évoquent l'élimination de Christophe. Alban pensait qu'il y aurait plus de chaleur humaine mais il a senti une retenue chez ses anciens camarades Charlaine et Sébastien. Ils restent tous sur leur garde. Si Marc assure tirer un trait sur le passé, Jessica et Mélissa, elles, n'oublient rien. "Ça va péter un moment donné. Marc il est très très froid, il peut pas me saquer ça se voit à 10 kilomètres. Welcome to hypocrite land", lâche Jessica. La brunette est dégoûtée de tant de faux sourires.

Les rouges ne comprennent pas pourquoi les jaunes ont si mal géré le riz. Ils ne sont pas très organisés. "C'est juste incompréhensible quoi", s'étonne Bruno. Jessica n'en revient pas non plus. "Ils ont mangé 7 poissons par jour", s'exclame Mélissa. Les rouges sont estomaqués.

Alban, lui, a d'autre chose en tête. Il veut discuter avec Marc pour savoir pourquoi il a si mal parlé de lui aux jaunes. "Tu m'as fait passer pour un stratège", lâche Alban. Ils s'expliquent. Prêts à repartir sur de bonnes bases ?

Le retour de Christophe

Christophe revient. Margot, arrêtée, ne reviendra pas. Alban est content de voir Christophe. Charlaine, elle, beaucoup moins. "Il va y avoir du sport et plein de choses à se dire à tous", lance Christophe. Il est heureux de sa deuxième chance. Son pied est remis, il va se donner à 200%. "Charlaine a pas intérêt à le chauffer sinon ça va pas bien se passer", confie Sébastien. Alban est content de voir Christophe, très revanchard. Ce dernier pourra être un allié pour les rouges.

Alban sacrifié, coup de massue sur le camp !

Denis Brogniart apporte les boules noires. Cédric et Jeff continuent à hésiter entre Alban et Marc. Cédric finit par proposer le nom de Mélissa. Jeff accepte. "Mais si Alban nous fait un truc on l'éjecte et tu me le promets", demande Cédric. Quelle va être leur décision finale ?

De retour sur le camp, ils donnent l'issue de leur discussion. "Ça me met dans une situation très désagréable vis à vis de mes co-équipiers, j'ai pas respecté mon rôle de capitaine. Je suis sincèrement désolé et je brise le rêve de l'un d'entre vous, déclare Jeff, très gêné. Je suis désolé Alban, je suis sincèrement désolé." Alban est donc l'aventurier sacrifié. Ses camarades sont mal. Jeff aussi. Coup de massue sur le campement ! Jessica, Bruno, Chantal veulent comprendre le choix de Jeff. Il leur parle de l'alliance d'Alban, dont Cédric lui a parlé. "Je suis dégoûté, c'est pas juste", lâche Bruno. Jessica a la haine contre Cédric, "certainement pas contre Jeff qui s'est fait embobiner".

"C'est un coup de poignard sur le côté", déclare Alban, au bord des larmes.

Mélissa n'en veut pas à Jeff mais à Cédric "trop malin". Elle assure à Jeff qu'il n'y a pas d'alliance, que Cédric est un manipulateur qui n'a pas de couleur. "Il n'a pas de figure", balance Jessica au sujet de Cédric.

Les jaunes, eux, sont ravis et fiers de leur capitaine, Cédric.

Ils sont désormais sept jaunes contre six rouges. Mais Christophe a-t-il dit son dernier mot ? Marc souhaite l'entendre. "Pour l'instant, j'exprimerai rien. On va discuter tous", dit-il. Il n'est pas question pour lui de pardonner à certains. Christophe sait que Cédric lui avait promis de ne pas le sortir. Il tiendra juste au courant Sébastien de sa décision, car il le porte encore dans son coeur.

Alban, lui, est très remontré contre Cédric qui vient de briser son rêve. "Il t'a baisé Jeff, il t'a retourné le cerveau", s'énerve Alban. Le ton monte entre Cédric et Alban. "C'est dur quand on sait que physiquement je me sens bien et mentalement aussi. C'est un rêve qui s'effondre. C'est le rêve d'une vie et l'aventure d'une vie", explique le sacrifié. Alban s'en prend désormais à Marc.

Mélissa est en larmes au moment de faire les adieux à Alban. Ce dernier assure ne pas en vouloir à Jeff. Il n'a aucune rancoeur envers personne. Il dit au revoir à tout le monde.

Jeff, lui, ne se remet pas de sa décision. Il s'en veut : "Je me sens minable." Mélissa ne s'en remet pas non plus. Jessica tente de lui remonter le moral.

Quid de Christophe ? Son retour inquiète les jaunes.

Le soir, les réunifiés prennent leur premier repas ensemble.

Épreuve d'immunité individuelle

Corinne ne peut pas participer à l'épreuve d'immunité, son talon étant abîmé. Elle ne peut plus poser le pied par terre. "Je n'ai pas le moral", confie-t-elle. Corinne est chez le médecin, en observation. Ce soir au conseil, ils ne pourront pas voter contre elle.

Les aventuriers vont devoir tenir en équilibre entre deux plans inclinés. Ils vont devoir rester le plus longtemps possible. Dès que l'un de leur pied touche l'eau ou le sable, c'est terminé. Une épreuve de patience. Nessim est le premier à tomber, suivi de Jeff, Charlaine et Mélissa. Ils ont tenu moins de deux minutes. Cédric est éliminé à son tour, suivi de Bruno, Jessica et Sébastien. Chantal tétanise mais tient bon. Ils ont dépassé une demie heure. Chantal s'arrête, elle ne supporte plus sa douleur. Il reste encore Christophe et Marc. Marc chante pour penser à autre chose. Et c'est lui qui remporte l'épreuve, étant resté 44 minutes.

Le conseil de la réunification

Marc immunisé, les rouges doivent opter pour une nouvelle stratégie puisqu'ils voulaient l'éliminer. Cédric va-t-il respecter sa promesse à Jeff, de ne pas voter contre un rouge au conseil. Nessim est aussi le complice de Jeff. Mais le Marseillais peut-il leur faire confiance ? Il veut lui laisser une chance, il va le tester. Ils veulent voir Charlaine sortir. Mélissa, elle, n'a pas confiance.

Le stratège parisien veut faire le point avec Marc, loin du camp. Marc est inquiet du vote noir de Christophe, contre Charlaine, et de l'absence de Corinne au conseil. Cédric veut faire croire aux rouges que Charlaine a le collier d'immunité et qu'il faut rabattre le vote sur Sébastien. Qu'en pense Jeff ? Cédric lui dit que les jaunes veulent virer Mélissa ou Jessica. Pour Jeff c'est hors de question. Jeff préfère voter contre Sébastien. Cédric, très stratège, a tout prévu pour qu'il y ait plus de votes du côtés des jaunes et faire ainsi un sale coup à Jeff. Mélissa ne comprend pas pourquoi Jeff se laisse manipuler par Cédric. "Cédric fait la pluie et le beau temps sur Koh-Lanta, il est qui pour décider qui va rester ou partir ?", lâche Mélissa. Elle confie à Jeff que Cédric ne fait que le manipuler.

Cédric, lui, jubile.

Au conseil, Mélissa déclare être dérangée par le manque de sincérité des jaunes depuis la réunification. C'est l'heure des votes.

Jeff est éliminé ! Cédric a réussi son coup, le Marseillais n'en revient pas. Jessica et Mélissa non plus. Jeff est sous le choc : "Il y a une sacrée taupe je sais pas qui c'est mais c'est la pire. J'espère vraiment pas que ce soit Nessim, parce que si c'est le cas il m'aurait fait une promesse qu'il aurait pas tenue." Nessim lui avoue avoir voté contre lui. Le ton monte entre les deux hommes ! Cédric avoue aussi avoir votré contre Jeff. Le Marseillais n'arrive pas à y croire. Jeff est très énervé et ne veut plus entendre Cédric. Un conseil houleux !

À la semaine prochaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel