Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2020 : Ahmad se défend après l'élimination fracassante de Delphine

Depuis le début de l'aventure, Ahmad est loin de faire l'unanimité. Sa position de candidat très critiqué s'est renforcée encore un peu plus avec la diffusion de l'épisode du 27 mars 2020, dans lequel Ahmad a choisi d'éliminer sa coéquipière rouge, Delphine. Il est revenu sur sa trahison sur Instagram et s'en est expliqué.

Près de 6,5 millions de téléspectateurs ont assisté à l'élimination de Delphine dans l'épisode de Koh-Lanta 2020 diffusé le vendredi 27 mars 2020 sur TF1. Pour rappel, cet épisode a été marqué par la réunification et le fameux face-à-face des ambassadeurs. Choisi par les jaunes pour représenter les rouges aux côtés de Claude, Ahmad a craqué et a accepté de sacrifier l'un de ses camarades d'aventure pour sauver sa peau. C'est ainsi que Delphine a été évincée, une trahison que la mère de famille n'a toujours pas digérée. Elle a rompu tout contact avec Ahmad depuis la fin de l'aventure.

Si Delphine a eu l'occasion de s'expliquer lors d'interviews, Ahmad s'est quant à lui exprimé sur Instagram. Dans la soirée du 28 mars 2020, le candidat de Koh-Lanta a publié un long message sur sa page suivie par plus de 6800 personnes.

Ahamad a choisi d'illustrer son long message avec une photo de lui posant avec Claude et Moussa. Et la fierté se lit dans ses yeux. "J'avais 14 ans quand j'ai vu jouer @moussaniangoff pour la première fois. Sept de plus au moment où je découvrais @claude_kohlanta . Ces candidats m'ont inspiré (surtout Claude). 10 ans plus tard je me retrouvais ambassadeurs à leurs côtés. Un honneur", a-t-il expliqué. Pour Ahmad, le candidat le plus critiqué de cette édition 2020, "trois données" ont conduit à fragiliser sa position dans le jeu d'aventure : "L'éviction de Benoit avec qui j'étais allié, le retour de Teheiura chez l'adversaire, et la réunification qui arrive plus tôt que prévue."

J'ai eu de la peine pour Delphine

L'aventurier a ensuite reconnu avoir mené un double-jeu chez les rouges : "J'étais en alliance avec Charlotte et Delphine d'un côté. Ainsi que Pholien et Eric de l'autre. J'avais une double alliance dans notre alliance, je le reconnais (survivor oblige). Néanmoins j'ai été sincère dans mon intention d'avoir un groupe solide, fort, uni à cinq." Seule une nécessité pouvait conduire à devoir faire un choix, et c'est ce qui est arrivé. "J'étais cuit d'entrée de jeu. Il s'agissait alors de faire le choix le moins pire. J'ai choisis avec ma tête et non avec mon coeur. J'avais plus d'affinités avec Delphine qu'avec d'autres, mais ses nombreux doutes depuis quelques jours ainsi que son intention manifeste de la jouer solo m'a poussé à la désigner...", a-t-il expliqué.

Mais qu'importe les nombreuses critiques, la rancoeur de Delphine, Ahmad dit ne pas regretter son choix : "J'ai eu de la peine pour elle. Je me suis contenté de jouer le jeu pour sauver ma place afin d'aller le plus loin possible.Aucun des rouges, AUCUN ne serait allé à la boule pour moi ! Je n'avais donc aucune raison d'y aller, même si je l'ai envisagé."

Un nouveau volet de Koh-Lanta commence à présent pour Ahmad avec la réunification...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Pierre-Jean Chalençon invité de l'émission "Je t'aime etc" jeudi 5 mars 2020, France 2
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel