Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2022, Le Totem maudit : Photos et portraits des 24 candidats

Koh-Lanta 2022, Le Totem maudit : Photos et portraits des 24 candidats
Par Leila Messabih Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
53 photos
La prochaine saison de "Koh-Lanta", baptisée "Le Totem maudit" sera diffusée très prochainement, dès le 22 février 2022. L'occasion pour Denis Brogniart de rencontrer aux Philippines les vingt-quatre nouveaux aventuriers. Douze femmes et douze hommes qui espèrent tous aller au bout du jeu et remporter le titre de gagnant.

En 2021, Koh-Lanta a célébré son vingtième anniversaire avec une saison All Stars baptisée La Légende. Après le retour des emblématiques Claude Dartois, Laurent Maistret, Jade Handi, Cindy Poumeyrol ou encore Teheiure Teahui, TF1 et ALP, société productrice du célèbre jeu, diffusent Koh-Lanta, Le Totem maudit ! Une nouvelle édition qui promet bien des surprises –avec non pas un mais deux totems, dont l'un est maudit comme l'indique le nom de la saison – mais aussi un casting de haut niveau. Photos et portraits des vingt-quatre aventuriers, douze hommes et douze femmes.

Alexandra (35 ans)
Cette jolie blonde vient tout droit de la Martinique. Elle y a grandi et reste aujourd'hui très attachée à ses racines créoles. Après des études de commerce en métropole, la voilà qui fait son retour sur l'île de son enfance où elle officie comme directrice d'un groupe de radio et d'un circuit de cinémas aux Antilles. Alexandra vit à 100 à l'heure. Leader, elle ne peut s'empêcher de tout gérer et de donner son avis avec plus ou moins de tact. Mais sa franchise et son énergie font souvent des miracles. Sportive, elle a remporté des titres nationaux en natation. En bref, elle a toutes les qualités requises pour aller au bout de l'aventure.
Ambre (27 ans)
Depuis toujours, elle est passionnée de sport. Cette gestionnaire de formations sportives venue de l'Hérault a pratiqué l'équitation en compétition pendant quatorze ans et a enseigné cette discipline pendant deux ans. Alors rien de plus logique pour Ambre que de s'orienter vers une filière professionnelle sportive. En tentant sa chance à Koh-Lanta, elle espère prouver ses capacités physiques et sportives mais aussi et surtout rendre fier son grand-père de coeur, le mari de sa grand-mère. Cet agriculteur, passionné par son métier, n'a jamais quitté ses terres. Alors à travers ce jeu, Ambre entend bien le faire voyager à l'autre bout du monde.
Anne-Sophie (34 ans)
Le sport et la rigueur, elle connait depuis sa plus tendre enfance. En effet, Anne-Sophie a reçu une éducation très stricte avec un papa sportif de haut niveau et légionnaire, qui l'a toujours poussée à être indépendante. L'autre homme de sa vie, son époux, est lui aussi sportif. Plus précisément footballeur professionnel. Il y a quinze ans, lors de leur rencontre, elle a dû faire un choix : refuser un poste de cadre, et suivre son mari au gré de ses contrats. Anne-Sophie a privilégié sa vie familiale. Maman de 2 garçons, elle devait gérer les déménagements fréquents. Depuis 2 ans, elle a monté son activité de coaching sportif spécialisé dans le Kangoo Jump en Grèce. Anne-Sophie veut s'épanouir pour elle-même, et montrer à ses garçons que maman aussi est forte.
Céline (41 ans)
L'aventurière vient de Seine-et-Marne. Cette infirmière de métier a grandi dans le milieu médical. Au quotidien, elle se dévoue à ses patients. Et une fois sa journée de travail terminée, c'est de sa famille dont elle s'occupe. D'un tempérament foncièrement altruiste, Céline a pour la première fois pris du temps rien que pour elle en s'envolant pour Koh-Lanta. Elle compte sur son mental d'acier et son courage pour aller au bout du jeu de survie et surtout rendre fiers ses proches, notamment ses filles.
Géraldine (47 ans)
Elle exerce le métier de marchand de biens depuis 2018 dans le Morbihan. Au quotidien, Géraldine prend les choses dans l'ordre, se montre réfléchie et préfère avancer lentement mais sûrement. Une prudence qui pourrait bien payer dans Koh-Lanta. L'aventure, elle va la vivre pour elle mais aussi pour ses proches. Géraldine est maman de deux adolescents qu'elle a élevés seule. Et au fil des années, la complicité mère-enfants a évolué. A tel point qu'elle ne rêve que d'une chose : retrouver leur relation d'antan... et les détourner des écran, en s'introduisant alors à la télévision !
Lili (40 ans)
Déjà dix ans que Lili est chef d'entreprise en Ile-et-Vilaine. Mais elle compte bien quitter prochainement son département pour faire un tour du monde en bateau en famille ! Cette aventurière dans l'âme a monté sa boîte dans l'énergie solaire. Cela lui permet d'être son propre patron et d'organiser sa vie comme elle l'entend. Comme dans tout ce qu'elle entreprend, Lili n'a rien laissé au hasard. Elle anticipe tous les aspects. Très bricoleuse et débrouillarde, elle a toujours une solution à tout. Autres points forts : elle est optimiste et tenace, ce qui pourrait bien la mener loin dans le jeu.
Louana (28 ans)
Elle vient de région parisienne et plus particulièrement des Hauts-de-Seine. L'aventure, elle connaît. En effet, elle a vécu une enfance très nature... puis un parcours scolaire chaotique. C'est l'équitation qui a permis à Louana de se canaliser. Ainsi, elle a débuté des études de commerce pour être à la fois indépendante et bien gagner sa vie. Elle est aujourd'hui commerciale en immobilier locatif, chasseuse de rentabilité. Koh-Lanta pour elle c'est renouer avec l'enfant sauvage qu'elle était mais aussi prouver à sa famille qu'elle a réussi.
Olga (35 ans)
Elle est danseuse acrobate, habite à Paris mais vient des steppes du Kazakhstan. Elevée à la dure école de gymnastique russe, elle a du caractère et de l'endurance. A 14 ans elle a quitté famille et pays pour mener la vie d'artiste dans la capitale française. Pari réussi pour Olga qui est aujourd'hui soliste de french cancan au Moulin Rouge ! Dans Koh-Lanta, elle affiche la couleur. Extravagante, opiniâtre et persévérante, elle n'est là que pour gagner.
Pauline (24 ans)
Dès son plus jeune âge, Pauline a évolué dans le sport automobile, passion de son père. Sur son kart, elle a enchainé les compétitions, et a décroché un titre de championne de France, rien que ça ! Malgré son succès, elle stoppe l'activité et devient responsable de communication dans les Alpes-Maritimes... toujours auprès de son cher papa. En effet, c'est dans son supermarché que Pauline officie. A travers Koh-Lanta, elle veut prouver qu'elle aussi peut réaliser de grandes choses par elle-même.
Samira (34 ans)
Cette Franco-Marocaine installée de l'autre côté de la Méditerranée a toujours mis son énergie au service du sport. Elle a joué à haut niveau en handball pendant quinze ans. Depuis elle est devenue coach sportif. Compétitrice dans l'âme, habituée à vivre avec les autres, Koh-Lanta est un titre dont elle rêve. Et elle a besoin des 100 000 euros pour son nouveau défi professionnel, se reconvertir dans le spectacle.
Setha (35 ans)
Elle est graphiste sur véhicules dans le Rhône et maman de 4 petites filles. Entre vie familiale trépidante et activité professionnelle prenante, son rythme de vie est alors rondement mené. Il y a quelques années, Setha était danseuse de hip-hop. Un métier qui la faisait se sentir libre. En participant à Koh-Lanta, cette discrète et courageuse brune d'origine cambodgienne espère goûter à l'adrénaline et prouver à ses proches qu'elle est capable d'aller au bout de l'aventure.
Stéphanie (35 ans)
Elle vient de Paris et se présente comme une femme indépendante et autonome depuis ses 17 ans. Il faut dire que depuis son entrée dans la vie active, la débrouillarde Stéphanie a travaillé dans divers domaines bien différents à l'instar d'agent d'escale, vendeuse de fleurs la nuit en Australie, manager en restauration ou encore vendeuse sur les marchés. Depuis dix ans maintenant, elle est croupière aux tables de poker dans les casinos. Une vraie passion pour elle : horaires décalés, cerveau en ébullition, rencontres permanentes. Joueuse de poker également, elle va vite pour analyser, calculer, et bluffer. Ce n'est pas sur le sport qu'elle va miser, mais sur son tempérament et son esprit de joueuse. Prête à tout, l'important c'est de gagner, pas de participer.
Bastien (32 ans)
Venu du Rhône, il a été saisonnier par le passé. Aujourd'hui, Bastien, bien dans sa tête et dans ses baskets, est cordiste. Sans cesse à la recherche de sensations fortes et fan d'escalade, ce sportif et passionné de montagne est habitué aux voyages en sac à dos. Il pense avoir toutes les qualités pour arriver au bout de l'aventure. Avec Koh-Lanta, Bastien cherche une certaine reconnaissance de la part des autres.
Benjamin (24 ans)
Il n'a que 24 ans mais a commencé à travaillé plus jeune. Venu de Loire-Atlantique, il est comptable. Un métier qui demande rigueur... ce qui ne lui ressemble pas. En effet, Benjamin est plutôt tête en l'air. Mais son engagement pallie cela. Passionné de stratégie, il dit avoir une tête bien faite. Il est prêt à tout pour aller au bout, cet accro aux jeux n'a aucune limite quand il s'agit de gagner.
Colin (25 ans)
Cet aventurier vient d'un petit village en Suisse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est fier de ses racines rurales. Il y est très actif, et veille à l'animer, à réunir les générations. Colin a monté son entreprise de communication numérique et digitale ; sa passion c'est allier l'ancien et l'innovant. Sportif, sociable, fan de vie en pleine nature, il pense tirer son épingle du jeu et n'hésitera pas à trahir si besoin. Il veut rendre fier son canton, et être le premier Suisse à remporter le titre.
Fouzi (28 ans)
Fouzi est ultra positif et cela lui a permis de surmonter les peines de la vie, notamment la perte de sa maman. Depuis il n'a plus qu'un but, donner le sourire à sa famille. C'est sans doute pour cela que ce Nordiste est devenu aujourd'hui directeur financier d'un grand festival d'humour ! En participant à Koh-Lanta, il rend un bel hommage à sa maman disparu. En effet, c'était son rêve à elle. Fouzi veut être le héros de ses proches. Et quand il a décidé quelque chose, rien ne l'arrête.
Franck (52 ans)
Franck est Basque et fier de l'être ! Sa famille est depuis toujours liée à Biarritz. Tour à tour militaire, pompier, enseignant, il est depuis une vingtaine d'années dans l'immobilier et la rénovation, à la tête d'une société qu'il dirige avec son fils. Sportif, rusé, voire manipulateur, Franck a selon lui tous les atouts pour gagner une aventure comme Koh-Lanta. C'est aussi un moyen de se mesurer aux plus jeunes, et de montrer que l'expérience est un véritable atout.
François (38 ans)
Déjà dix-sept ans que l'aventurier exerce le beau métier de pompier. François est un fou de sport aux valeurs bien définies : altruisme, rigueur, solidarité et esprit d'équipe. Habitué à être l'homme fort qui prend en charge les siens, en famille, comme à la caserne, François est un pilier. C'est d'ailleurs ce côté fédérateur qu'il compte mettre en avant dans Koh-Lanta. De quoi faire la différence peut-être... Mais François a un point faible : il craint de se faire avoir par son bon coeur !
Jean-Charles (40 ans)
Jean-Charles a toujours été proche de la nature et soucieux de l'environnement. Après un début de carrière dans le droit, il trouve sa voie : fustier ! Travailler le bois pour fournir des éléments de construction de maisons l'épanouit. Le mode de vie de ce quadragénaire est rustique, mais Jean-Charles a besoin de peu aujourd'hui pour être heureux : la nature, son chien, et ses livres. Dormir à même le sol et dans des conditions climatiques difficiles ne lui fait pas peur. La dureté de Koh-Lanta ne devrait pas l'impressionner.
Jean-Philippe (36 ans)
Ce Normand au caractère bien trempé ne laisse personne indifférent. Artiste-peintre de métier, il a monté son entreprise dans le bâtiment. Une affaire qu'il fait marcher à force de travail et qui fait toute la fierté de Jean-Philippe. Mais le temps d'une aventure folle que celle de Koh-Lanta, l'aventurier accepte de lever le pied. Quitter la Seine-Maritime pour l'Asie, oui, mais à une condition : gagner la saison ! Et aussi et surtout devenir le héros de ses deux fils.
Matteo (20 ans)
Depuis ses 7 ans, Matteo vit pour sa passion : la danse classique. A 13 ans, il débarque seul à Paris pour intégrer l'école de l'Opéra de Paris, puis le Conservatoire. Avec cette discipline exigeante, ne supportant pas l'approximation, Matteo s'est forgé un caractère rigoureux. Et pourtant, le jeune homme de 20 ans souffre d'un cruel manque de confiance en lui. En participant à Koh-Lanta, il espère apprendre à apprécier la simplicité des choses et lâcher prise. Dur dur pour ce perfectionniste...
Maxime (33 ans)
Ce parisien est au quotidien gérant de portefeuille. Un métier dans lequel il met en avant certaines de ses qualités, comme son sérieux et sa rigueur. Maxime est fier de sa réussite, qu'il ne doit qu'à son travail. Mais ce trentenaire est un éternel insatisfait, qui veut tout vivre pleinement, afin de se dire qu'il a accompli de grandes choses, Koh-Lanta en fait partie. Maxime n'a qu'un objectif : les poteaux !
Nicolas (39 ans)
Il vient du Gard, où il est gérant de son propre magasin de sport dédié aux jeux de raquettes. Au travail comme à l'extérieur, Nicolas est d'un dynamisme et d'un optimisme à toute épreuve. Et ce, même lorsqu'il a vécu un terrible drame. Il y a deux ans, l'aventurier a failli perdre son bras. C'est du moins ce qu'on lui avait annoncé. Mais pas question d'accepter la fatalité : Nicolas s'en est sorti grâce à son mental d'acier et à sa détermination. Des qualités qui pourraient bien le mener loin dans Koh-Lanta, tout comme son humour et ses aptitudes physiques.
Yannick (36 ans)
Il vient des Alpes-Maritimes et se présente comme basketteur. La vie de Yannick a toujours tourné autour du ballon. Parti en centre de formation à 15 ans, il est passé professionnel à 18 ans. Grand, avec la voix qui porte, impulsif... Le sportif ne passe pas inaperçu. Compétiteur, il sait qu'il lui faudra user de stratégie pour arriver au bout, mais pas au point de trahir. Il veut être un exemple pour sa fille de 8 ans, et lui prouver qu'elle peut tout avoir dans la vie si elle s'en donne les moyens.
Rendez-vous tous les mardis dès 21h05 sur TF1 à partir du 22 février 2022 afin de suivre Koh-Lanta, Le Totem maudit, avec Denis Brogniart.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image