Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Finale de Koh-Lanta : Des votes "invalidés", 2 absents et pas de gagnant ! Exceptionnel !

Finale de Koh-Lanta : Des votes "invalidés", 2 absents et pas de gagnant ! Exceptionnel !
|
Par Leila Messabih Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
34 photos
L'information était sortie dans la presse quelques heures plus tôt : pas de gagnant désigné dans cette édition All Stars de "Koh-Lanta, La Légende", ce mardi 14 décembre 2021. La production et Denis Brogniart ont tenu parole. Alors que Claude et Laurent étaient les deux finalistes, les votes ont été invalidés en raison des trop nombreuses polémiques de triche.

À saison d'exception, finale d'exception. Koh-Lanta, La Légende réunit les vingt-et-un aventuriers les plus emblématiques du jeu de survie. Une édition All Stars qui célèbre les vingt ans de succès du programme. Mais cette saison cinq étoiles vire au cauchemar. Les scandales de tricherie se multiplient. La production, désabusée, a pris alors une lourde décision : pas de direct ce soir, contrairement aux saisons précédentes. Ce n'est pas tout. Compte-tenu des faits de triche avérées – en plus des deux plats mangés en secret par Teheiura, cinq aventuriers ont été pris en photo lors de dîners clandestins –, la sanction est lourde. Pas de gagnant ni de chèque de 100 000 euros, annoncent nos confrères du Parisien. Ce mardi 14 décembre 2021, les voilà tous réunis au conseil final puis face à Denis Brogniart sur le plateau de TF1.

Jade, Phil puis Ugo débarquent au conseil final. Enfin, c'est au tour des deux finalistes Laurent et Claude d'arriver. Ils remercient tous leurs camarades et c'est maintenant l'heure de voter. Enfin, direction le studio à Paris. Deux aventurières manquent à l'appel : Coumba qui est souffrante et Alix qui doit observer une période d'isolement après un voyage en Afrique du Sud. Cette dernière est toutefois présente par visio. Tous sont pimpés, tirés à quatre épingles. Namadia est très élégant en tenue traditionnelle nigériane, Cindy enceinte et sublime en robe noire moulant son baby bump.

Alors que le dépouillement était très attendu, Denis Brogniart annonce qu'il n'y en aura pas. Il révèle qu'avec la production, il a découvert les tricheries d'un "petit groupe d'aventuriers". "Nous ne donnerons aucun nom", poursuit-il. Ces affaires de triche sont une "atteinte à l'équité entre concurrents" et a "faussé le déroulement du jeu". Pas de gagnant, mais un chèque de 100 000 euros bel et bien versé au Fonds Pour Bertrand-Kamal, dédié à la recherche du pancréas et créé après la mort de l'aventurier de Koh-Lanta, Les 4 Terres en septembre 2020. Un joli geste pour conclure cette saison pour le moins particulière...

Du côté des audiences, la finale de Koh-Lanta a rassemblé 4,42 millions de téléspectateurs, soit 22,9% du public de quatre ans et plus. France 3 était leader de la soirée avec ses 5,64 millions de téléspectateurs qui suivaient la fiction Crime à Biot.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image