Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Koh-Lanta All Stars 2021 : Les salaires des aventuriers révélés, la production s'explique

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
13 photos
Tout travail mérite salaire. Les aventuriers de "Koh-Lanta" sont dans le dur physiquement, émotionnellement et mentalement, mais ils l'ont voulu. Toutefois, dur dur financièrement pour ceux qui plaquent tout avant d'intégrer le jeu. Heureusement, ils perçoivent tous un salaire !

Participer à Koh-Lanta demande des concessions. Certains prennent un congé sans solde, d'autres doivent quitter leur travail. Alors, partir à l'aventure durant plus d'un mois mérite aussi salaire. Les candidats sont payés chaque saison, mais combien ? Au micro d'Estelle Denis dans l'émission de radio RMC Story mardi 24 août 2021, Alexia Laroche-Joubert répond.

Tout d'abord, la patronne d'ALP (Adventure Line Productions, société productrice de Koh-Lanta) précise que les aventuriers ne participent pas à un tel programme pour s'enrichir. "Il faut savoir qu'il y a 100 000 euros de gain mais tout le monde l'oublie. Pourquoi ? Parce que la motivation de participer à Koh-Lanta ça n'est jamais l'argent", lance-t-elle. Une réponse qui ne convient pas à la journaliste sportive.

En effet, Estelle Denis revient à la charge : "On est d'accord, mais les candidats gagnent combien ?" Et Alexia Laroche-Joubert de s'expliquer alors : "Je vous ai répondu, le SMIC ! En gros, c'est une répartition. Je crois que ça doit faire une centaine d'euros par jour." Mais le salaire d'un candidat varie en fonction de "si vous sortez au premier conseil ou allez jusqu'en finale". Toutefois, "le minimum reste le SMIC, ensuite ça dépend du nombre de jours de participation".

Rappelons que le Salaire Minimum de Croissance correspond à 1554,58 euros pour 35 heures travaillées sur un mois. Cette somme est bien loin de celle avancée par certains aventuriers. En 2019, auprès de nos confrères du magazine Public, Clémence Castel indiquait avoir touché entre 7000 et 10 000 euros pour son aventure dans Koh-Lanta : Le Choc des héros. "C'est dans cette fourchette. En tout cas pour un Koh-Lanta avec d'anciens candidats", avait-elle précisé. De son côté, Dylan Thiry indiquait avoir touché 27000 euros pour une édition All Stars ! Une information démentie par la production qui a assuré que "tout le monde a été payé le même montant".

En bref, le salaire d'un aventurier varie énormément en fonction de la saison, avec des anonymes ou des candidats emblématiques, ainsi que du nombre de jours passés sur l'île.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image