Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta All Stars 2021 : Un aventurier mal en point après le jeu, "une vraie catastrophe..."

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
23 photos
Les près de 400 aventuriers ayant participé à "Koh-Lanta" sont unanimes : les conditions de jeu sont difficiles physiquement et psychologiquement. Pour aller au bout, il faut avoir les nerfs solides... et une condition physique au top ! Un candidat est rentré à la maison complètement "dégommé". Il raconte et s'explique en détails sur les réseaux sociaux.

Koh-Lanta met le corps à rude épreuve. En effet, durant quarante jours (pour les derniers survivants), les aventuriers ne mangent pas à leur faim, survivent sans aucun confort sur le camp et doivent en plus performer sur les jeux sportifs. Maxime, révélé en 2019 dans La guerre des chefs et au casting de Koh-Lanta, La Légende actuellement en diffusion sur TF1, témoigne de son retour difficile.

C'est lors d'une session questions/réponses avec ses followers sur Instagram que l'apprenti Robinson se livre, lundi 13 septembre 2021. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'exprime sans filtre sur les difficultés post-tournage. "Après Koh-Lanta, c'est une vraie catastrophe, lance Maxime. Il y a la perte de poids, mais il y a aussi toute la carence en vitamine, en énergie, la perte de cheveux !"

Et de détailler un peu plus les maux vécus à son retour : "Reprise rapide de graisse, le corps stocke après le stress alimentaire vécu, desquamation (peaux mortes) de presque tout le corps, carences en vitamine (ongles, peau, sommeil perturbé..." En bref, Maxime a morflé !

"Physiquement quand je reviens je suis dégommé", déclare-t-il. C'est ainsi que, pour son bien-être, l'ancien acolyte de Cindy et Frédéric dans son premier Koh-Lanta prévoit une remise à niveau physique. "Le premier rendez-vous que je prends en rentrant en France, c'est avec mon ostéopathe pour remettre tout le corps en état. Après il y a des cures, il faut prendre des vitamines, compléments alimentaires. Pour le sommeil, il y a le tapis d'acupression qui aide", explique-t-il.

Malgré tous ces désagréments, Maxime a l'aventure qui coule dans le sang. Ainsi, il n'a pas hésité une seconde avant de repartir pour La Légende, et se dit déjà prêt pour une prochaine édition ! "Même sans Koh-Lanta, si on me propose de vivre sur une île déserte, j'y vais, s'amuse-t-il auprès de TV Mag. Alors imaginez si on y ajoute des challenges. Je signerais une troisième, quatrième, cinquième même une dixième fois. Peu importe le nombre de fois, ma réponse sera toujours la même." Comme quoi, avec le temps, tout passe... y compris le sommeil agité et la perte de cheveux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image