Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta : Claude et Philippe en finale... gros malaise de Wafa !

Lors des derniers épisodes de Koh Lanta, les stratégies et les bassesses ont ponctué l'aventure. La dernière en date étant évidemment la trahison de Véronique sur la personne de Kunlé.

En effet, après une stratégie rondement menée, Kunlé a été éliminé... ce qui a ravi Philippe. Celui qui s'est senti trahi par Kunlé a finalement réussi à évincer Judas avec l'aide de Véronique et Wafa. Ainsi, Véronique a également réussi à sauver sa place en votant Kunlé... Prendre Kunlé pour cible ? Pourquoi pas ? Mais qu'ils n'oublient pas que le Kunlé fraîchement éliminé fera évidemment partie du jury final : il contribuera donc à déterminer le gagnant ! Pour une fois, seul Claude est en dehors de toute stratégie : il ignorait ce qui se tramait contre Kunlé.

Claude, Philippe, Véronique et Wafa composent donc le carré final, mais l'un d'entre eux n'accédera pas à l'épreuve des poteaux.

ÉMISSION DU 17 DÉCEMBRE 2010

Dans la résidence du jury final...
Les anciens sont tous surpris de voir Kunlé : ils s'attendaient à retrouver Véronique ! Marine, Aurélie et Laurence jubilent à l'idée de constater que Kunlé - toujours collé au stratège Claude - n'a finalement même pas réussi à intégrer le carré final !

Séquence émotion

Sur l'île, les aventuriers ont la chance de recevoir du courrier de leur proches : de quoi rebooster le moral des troupes ! Il faut dire qu'à l'épreuve du tir à l'arc, Claude avait gagné le droit de passer du temps avec sa soeur alors que les autres n'avaient pu voir leurs proches que de loin... Une situation terriblement frustrante qui fait de ce courrier quelque chose de très important.

Une boussole... qu'est-ce donc que cet objet ?

Avoir des mots doux de ses proches est-il suffisant pour faire gagner une épreuve ? Espérons car il va falloir du moral pour supporter l'épreuve d'orientation en forêt. Wafa en est terrifiée d'avance : elle ne sait pas utiliser une boussole ! Notons ce phénomène très étrange : tous les ans dans Koh Lanta, il y a une épreuve d'orientation. Et tous les ans, peu de candidats savent utiliser une boussole ! Seul Philippe maîtrise parfaitement son orientation : va-t-il aider ses trois camarades sachant que l'enjeu est énorme (une place sur les poteaux) ?

Mais où sont cachées ces satanées statuettes ?

Au moment de l'épreuve d'orientation, les quatre candidats sont sur-motivés : ils doivent récupérer une carte et une boussole, trouver un arbre-repère dans la jungle et dénicher ensuite une statuette. Rapidement, Wafa est désorientée (c'est le cas de le dire !) et il en est de même pour Véronique : alors que tout le monde se dirige vers la jungle, Véro suit ce qu'elle croit être le nord et se dirige vers la plage ! Claude, qui se considère comme un homme chanceux, arrive à se donner raison puisqu'il trouve en premier son arbre et la balise.

Véro n'ira pas sur les poteaux...

Claude est le premier à trouver sa statuette et à voir sa place sur les poteaux assurée. Il est suivi de Philippe qui, pour y arriver, a invoqué les saintes filles de Roman ! Voilà les deux hommes sélectionnés pour les poteaux alors que les filles, complètement perdues, bénéficient d'un petit coup de pouce de Denis Brogniart. Il leur rappelle qu'elles sont censées trouver un arbre et doivent donc "arrêter de regarder par terre et regarder plutôt les arbres en l'air" ! Après ce conseil judicieux (pourtant basique), Véro et Wafa repartent en chasse. Après mûre réflexion, elles trouvent quasiment en même temps la balise après 4h30 d'épreuve (!). La gazelle Wafa est tout de même la première à se jeter sur la statuette et déniche donc la dernière place sur les poteaux. Véro l'a raté de peu... Et finalement, la doyenne vit plutôt bien son élimination : elle est déjà ravie d'être allée aussi loin ! Ah ! Sa stratégie pour évincer Kunlé ne lui aura finalement pas permis d'aller jusqu'aux poteaux : ce ne sont pas toujours les plus traîtres qui gagnent !

Émotion et stratégies...

40ème jour

Denis Brogniart réveille les trois derniers candidats pour faire un petit point sur leur parcours. Denis, frais et bien rasé, fait face aux trois Robinson qui sont quand même, disons-le, un brin dégueulasses. Philippe se confie et s'émeut de vouloir prouver à ses parents qu'il est capable d'aller loin et qu'il ne s'est pas trompé en épousant celle qui est sa femme aujourd'hui. Tous tiennent des discours émouvants et veulent prouver des choses à leur famille. C'est émouvant mais la stratégie n'est pas loin : Wafa sait que si elle remporte l'épreuve, elle a tout intérêt à choisir Claude. Elle aurait en effet plus de chances de gagner puisqu'il n'est pas aimé !

Épreuve des poteaux, malaise et victoire de...

L'épreuve des poteaux est terrible comme tous les ans. Il fait 45°C et Wafa, pourtant à l'aise au début, fait un malaise. Elle chute de son poteau devant un Claude et un Philippe paniqués qui appellent à l'aide. Après 2h30 et une épreuve terminée sur un pied, c'est Philippe qui gagne l'épreuve des poteaux ! Sans surprise, il choisit de prendre Claude en finale !

Frédérique n'a "pas sa langue dans sa bouche" !

Avant de retrouver le jury final, composé des derniers éliminés, les candidats se remémorent les anciens candidats comme Frédérique la mauvaise tête (qui "n'a pas sa langue dans sa bouche" dixit Claude), Vivien le boulet (éliminé le 6ème jour) absolument inapte à la vie en milieu hostile, et les autres ! Et finalement, chacun des anciens a droit à un petit mot (plus ou moins) gentil.

Philippe, le nouvel ennemi numéro 1 !

Dans le jury final, Kunlé se donne la mission de faire gagner Claude et surtout... faire perdre Philippe. Il n'hésite pas à rapporter à Marine et Aurélie que Philippe les déteste : de quoi influencer grandement les candidats qui détermineront le gagnant. Qui est le plus méchant : Claude ou Philippe ? Les cas des deux aventuriers provoquent des débats animés parmi les cinq jurés que sont Kunlé, Abdellah, Marine, Laurence et Aurélie (qui seront rejoints bientôt par Wafa et Véronique). Avec cette ambiance, le conseil s'annonce explosif !

A tout de suite !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Daphné Bûrki et son équipe de "Je t'aime etc" nus dans l'émission de France 2, le 6 janvier 2020
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel