Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta, des candidats menacés de mort : Sam s'en mêle et réplique

Sam, candidat qui a été éliminé de "Koh-Lanta" vendredi dernier, souhaite que les messages de haine et menaces de mort cessent. Ceux qui sont à l'origine de son départ sont en effet victimes de terribles menaces depuis ce week-end.

Depuis l'élimination de Sam dans le dernier épisode de Koh-Lanta 2020 diffusé le 24 avril sur TF1, un torrent de haine s'est abattu sur les réseaux sociaux contre certains des candidats qui ont voté contre lui. Plusieurs d'entre eux, à l'instar de Régis, ont reçu des menaces de mort. Inès a aussi été menacée de viol. Alors que les joueurs dénoncent ces messages et que Denis Brogniart a lui aussi tenu à condamner très fermement les internautes à l'origine de ces mots, Sam a appelé au calme.

Le jeune homme, qui n'est pas présent sur les réseaux sociaux, a tenu tout de même tenu à s'exprimer. Lundi 27 avril, sur le compte Instagram d'Adventure Line Productions, une vidéo a été postée où l'on peut voir le jeune homme prendre la parole face à la caméra. Dans celle-ci, il déclare : "On m'a fait part de toute la violence, tous les messages très violents et la haine qui a été déversée contre mes camarades d'aventure. Il faut savoir que quand j'ai fait Koh-Lanta, j'ai accepté toutes les règles du jeu. Et notamment une possible élimination lors d'un conseil. J'ai toujours voulu la justice et la justice aujourd'hui, c'est d'accepter la décision de mes camarades d'aventure tout comme je l'ai fait. Ils ont une famille, certains ont même des enfants... Alors laissez-les vivre leur aventure en toute tranquillité. Tout simplement. Portez-vous bien et restez sages."

Le message de Sam arrive au bon moment. Depuis vendredi, nombreux sont les aventuriers de cette édition à dévoiler recevoir des messages très insultants, blessants et même condamnables en justice. Inès, profondément blessée par ce qu'elle a pu lire, a même témoigné en larmes ce week-end : "Les nerfs lâchent parce que je ne peux pas me défendre, vous n'êtes pas en face de moi, ça part tellement loin. C'est très facile de dire de ne pas faire attention à ce déferlement de haine, mais c'est tellement injuste de vous voir avoir ce droit de manquer de respect et de ne pas pouvoir se défendre. (...) De menacer de me violer... Ça part trop loin ! J'ai été faire un jeu et vous arrivez à avoir une mentalité aussi méchante... C'est hallucinant. Les gens qui disent qu'ils vont venir chez moi, je comprends pas. Souhaiter la mort à quelqu'un, souhaiter le viol, c'est des mots qui sont hyper forts. Jamais je ne me permettrais de dire ça..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Wafa avec Oliver juste avant de se dire "oui à la mairie.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel