Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Koh-Lanta : Des aventuriers attaqués, Denis Brogniart "condamne fermement"

Koh-Lanta : Des aventuriers attaqués, Denis Brogniart "condamne fermement"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Denis Brogniart - A l'occasion des 20 ans de la victoire de l'équipe de France, les bleus 98 se sont rendus à un dîner organisé au Buddha Bar avec tous les joueurs et leur famille le 11 juin 2018. © Rachid Bellak/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Denis Brogniart - A l'occasion des 20 ans de la victoire de l'équipe de France, les bleus 98 se sont rendus à un dîner organisé au Buddha Bar avec tous les joueurs et leur famille le 11 juin 2018. © Rachid Bellak/Bestimage
Face au déferlement de haine subi par plusieurs candidats de "Koh-Lanta" depuis la diffusion du dernier épisode, Denis Brogniart a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Pour l'animateur de TF1, il était urgent de mettre le holà.

Du jamais vu ! Depuis l'élimination de Sam survenue vendredi 24 avril 2020 dans Koh-Lanta, les critiques fusent sur les réseaux sociaux. Nombreux sont les internautes qui s'en prennent à une poignée d'aventuriers, de manière extrêmement virulente. Entre menaces de morts, insultes à répétitions ou encore attaques sur leurs familles, les candidats vivent un moment très douloureux. Inès a notamment poussé un gros coup de gueule samedi 25 avril sur sa page Instagram, rappelant à tous qu'il ne s'agit que d'un jeu et que la réaction des haters est complètement disproportionnée. Même topo pour Régis, ce père de famille qui a vu ses enfants êtres menacés par des anonymes. Des attaques délibérées qui dépassent l'entendement !

Denis Brogniart en a bien évidemment eu vent. Choqué, l'animateur s'est saisi de ses réseaux pour faire un rappel à l'ordre très fort. "Je m'associe aux aventuriers de Koh-Lanta pour condamner le plus fermement les insultes inqualifiables reçues de manière anonyme par certains d'entre eux sur les réseaux sociaux. On peut vivre cette aventure devant son écran avec passion et respect", a indiqué sa publication pourvue de la légende suivante : "Dans #kohlanta on peut exprimer son désaccord, sa déception, sa surprise autrement qu'en déversant des torrents de haine le plus souvent anonymement. Ce n'est qu'un jeu @kohlantatf1 ! #respect."

Nombreux sont les anciens candidats du jeu à avoir commenté son post en allant dans son sens, comme Steeve, Linda ou encore Eric. Mais là encore, les internautes les plus passionnés ont voulu faire débat, estimant que le programme n'était plus ce qu'il était avant. "Vous n'avez qu'à revenir aux fondamentaux au lieu de transformer votre émission en émission de télé réalité", "Quand on voit un Sam aventurier qui se fait virer contre une Inès qui fait que bronzer chaque 10 minutes, ça nous saoule", "Si l'émission se rapprochait plus du format Survivor, il y aurait une bien meilleure ambiance autour du jeu", a-t-on pu lire. De quoi justifier les insultes portées aux candidats ? Évidemment que non !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image