Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta, le choc des héros : Frédérique Jossinet éliminée, Christophe blessé et... TF1 leader mais en baisse ! (réactualisé)

16 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : sixième épisode de Koh Lanta, et deux semaines de survie déjà pour nos sept naufragés encore en compétition... Les organismes sont affaiblis, et les audiences suivent la même courbe : avec une audience honorable de 6,1 millions de téléspectateurs, le public semble se désintéresser quelque peu de nos amis aventuriers, ces dernières semaines... La faute au retour de vacances scolaires, ou au beau temps qui s'empare de la France ? On est bien loin du score quasi-historique du premier prime, en mars dernier. Seule consolation pour TF1 : elle parvient à se classer largement en tête des audiences de la soirée, avec 27,2% de part de marché sur l'ensemble du public, et un excellent 38% sur la ménagère de moins de 50 ans. Mais comme chaque année, il y a fort à parier qu'à l'approche de la finale, les audiences repartiront à la hausse...

Vendredi 30 avril à 22h30 : Nouvelle soirée Real Tv night Fever sur TF1. Plus on se rapproche de la finale (21 mai), plus les personnalités sont mises en exergue et certaines nous agacent plus que d'autres (non, on ne citera pas de noms...).
Après le départ de la gazelle Christina (éliminée par les siens en raison de son coup de fatigue), ils ne sont plus que huit aventuriers sur l'île de la réunification. Vont-ils se taper dessus ? Se manger ? Se tirer les cheveux (ou les extensions pour Coumba) ? Pour le savoir, regardons ensemble ce nouvel épisode avec un verre de mojito virtuel !

12ème jour : Après l'élimination de Christina, les rouges (les sportifs) sont ravis de revenir sur le campement à trois (Myriam Lamare, Frédérique Jossinet et Taïg Khris). Mais Linda est déjà en passe de regretter d'avoir nominé l'une des leurs, Christina. Pour elle, l'occasion était pourtant parfaite pour éliminer Myriam qui n'avait, cette fois, pas d'immunité (contrairement à Frédérique qui avait mérité son totem grâce à l'épreuve du cochon pendu) : la jeune maman Linda espère que l'équipe jaune ne s'en mordra pas les doigts... Grégoire est du même avis.

Christina éliminée ? Regrets assurés !

13ème jour : Le lendemain matin, Grégoire et Christophe prennent l'initiative d'aller remplir le "frigo" (enfin, par "frigo"... on se comprend) pour le petit déj'. Mais pendant son périple dans la forêt à la recherche de nourriture, Christophe se fait violemment attaquer par un crabe. Le ch'ti décide donc - légitime défense oblige - d'achever la vie de ce malheureux, d'un coup de couteau en plein coeur (si tant est que le coeur du crabe se situe par là...).
Pendant qu'ils dégustent ce fameux crabe de façon ensemble, les stratégies sont dans la tête de chacun : Freddy, rejoint Grégoire et Linda, et regrette également d'avoir éliminé Christina... et Djamel Bouras précédemment. Cette stratégie étonne ceux qui en sont à l'initiative.. et étonne aussi Djamel, qui loge sur une autre île dans la résidence du jury final (qui départagera les finalistes). Lorsqu'il voit Christina le rejoindre, il est surpris, s'attendant plutôt à retrouver un ex-rouge...

La terrifiante EGGVIMN arrive !

Chez les aventuriers encore en lice, Linda craque : son fils lui manque. Les garçons, Christophe en tête, viennent la réconforter. La boxeuse Myriam Lamare, elle, est plus dure concernant le coup de blues de Linda : "On sait pas ce qui se passe et on cherche pas à savoir... on en a assez fait". C'est triste : vraisemblablement, Myriam a un problème de coeur : elle n'en a pas. Linda elle, ne se sent pas à l'aise. Elle n'arrive pas à trouver sa place sur l'île : elle se sent inférieure aux autres jaunes et ne supporte pas les rouges qu'elle trouve légèrement pédants (et elle a raison). Face caméra, Linda constate que ces sportifs (Myriam et Frédérique sont visées) n'ont pas d'enfant : si elles ne comprennent pas sa position de maman c'est qu'elles sont peut-être frustrées. Elles sont quand même en âge d'en avoir, souligne Linda. Oooooh ! L'attaque de l'horloge biologique : violent pour une femme ! Cessons les discordes, car l'heure est à l'épreuve de confort dont la convocation arrive par bouteillisimo : à la lecture du message, tout le monde devine qu'il s'agit de la fameuse.... EGGVIMN (Epreuve de Gobage de Gros Vers Immondes Mais Nutritifs). Christophe le ch'ti se sent particulièrement d'attaque pour cette épreuve mais... craque avant. Il pense à sa femme et à ses enfants... à qui il a fait la promesse de gagner au moins une épreuve. Pourtant, Totophe n'a ramené aucun totem pour l'instant et mise donc sur cette épreuve de confort : l'EGGVIMN est l'épreuve la plus accessible.

Un vers ça va, trois vers.. bonjour les dégâts !

L'épreuve de confort arrive. Le gain ? Pouvoir prendre un bain et se laver les dents dans un site de luxe à côté d'une magnifique cascade. Un gain qui fait rêver quand on commence à sentir le poney pas frais... Mais pour mériter cela, il va falloir déguster "un petit vers blanc de cocotier". Enfin "petit"... ça, c'est la définition de Denis Brogniart ; pour un être humain normal c'est juste "un gros truc dégueulasse".

Denis explique que les huit candidats vont devoir un à un choisir l'un des douze bols de vers (contenant trois, quatre, ou cinq vers) et le placer devant le candidat de leur choix. Ensuite, chacun devra manger ce qui a été posé devant lui. Presque tout le monde gobe son festin mais Myriam et Coumba sont les plus rapides. Pourquoi une telle rapidité ? demande Freddy. Parce qu'on avait la dalle, mon frère ! lui rétorque Coumba. Freddy, quant à lui, ne s'est pas dépêché de manger ses cinq gros vers et n'en a d'ailleurs mangé qu'un : avoir la possibilité de se laver les dents n'est donc visiblement pas une priorité pour Freddy... Hum hum, sa girlfriend (s'il en a une) appréciera son rapport à l'hygiène ! Mais attention, car l'épreuve n'est pas terminée. En effet, deuxième partie : Myriam et Coumba, les finalistes, doivent désormais imposer un binôme à leur rival - qui dégustera les vers à leur place pendant qu'elles les coacheront. Myriam choisit Taïg (qui n'a pas réussi à manger son assiette de vers) pour représenter Coumba et Coumba choisit Freddy (qui n'a donc mangé qu'un seul vers) pour représenter Myriam. Ces binômes ainsi formés peuvent gagner ensemble... ou perdre ensemble. C'est une épreuve hautement stratégique puisque si Freddy veut faire gagner sa collègue jaune Coumba (au détriment de son binôme Myriam), il devra perdre volontairement et réciproquement pour Taïg. Devant l'incapacité de Taïg à gober, ne serait-ce qu'un vers, Coumba abandonne son camarade alors qu'elle est censée le motiver. Une attitude que ne comprend ni Denis ni Myriam...
Coumba et Taïg perdent et ce sont donc Freddy et Myriam qui vont bénéficier du lot. Les voilà qui partent en hélicoptère... pour aller se laver.

Myriam et Freddy savourent ce moment de propreté : grâce à des savons biodégradables , ils se lavent dans la cascade d'eau comme s'ils étaient dans une pub Ushuaïa. Un vrai bonheur pour les aventuriers - après autant de jours passés avec "cette crasse permanente" - et un vrai délice pour la peau, systématiquement agressée par le sel de l'eau de mer. Quel bonheur : ils ont même l'occasion de se oindre le corps... et de manger ! En tête-à-tête, Myriam, légèrement manipulatrice (ou juste tès subtile) pique l'orgueil de Freddy au vif en déclamant que les rouges ont l'impression que les jaunes veulent faire gagner Grégoire. Faire gagner Grégoire ? Ce n'est évidemment pas le cas, d'autant que Freddy rappelle qu'il est bien décidé à gagner ce Koh Lanta !

Bonne humeur et bonne odeur : ça change !

Sur le campement, Coumba ne décolère pas contre Taïg, même pas capable d'avaler quelques vers. Mais l'attitude de Coumba, consistant à abandonner son poulain alors qu'elle devait l'encourager, déçoit grandement Frédérique Jossinet qui nous ressort le laïus "Nous, les sportifs...".
Finalement - pendant que Myriam et Freddy se lavent - les autres aventuriers commencent à se rapprocher. Frédérique et Linda sont même surprises en flagrant délit de copinage ! Ah ! Dès que Myriam n'est pas là, les tensions s'envolent : un lien de cause à effet ?
Mais les aventuriers n'ont pas sceller leur nouvelle amitié puisqu'un événement vient interrompre leur discussion : le ciel s'obscurcit dangereusement et les aventuriers n'ont pas de cabanes ! En effet, ils ont - naïvement- espéré pouvoir vivre la fin de l'aventure sans pluie et n'ont donc pas jugé utile de construire un bivouac ! Mais qu'importe, ils se disent prêts à dormir sous la pluie ! Et pendant que les considérations météorologiques leur passent au dessus de la tête, leurs amis Myriam et Freddy (qui sentent enfin bon) reviennent sur l'île : tels des désodorisants de voiture, ils sont victimes des assauts des aventuriers qui se jettent sur eux pour les sniffer !

Coumba ne lâche pas Freddy - son désodorisant vivant - et compte bien dormir avec lui pour humer encore le bon parfum de propre ! Au moment de dormir (sans cabane donc) , des gouttelettes de pluie tombent mais les aventuriers n'en ont que faire et tout le monde relativise : ce n'est que de l'eau... Taïg se prépare gentiment à dormir en prenant soin de rentre son jogging dans ses chaussettes puisque la veille, un scorpion a trouvé refuge près de son slip. Durant la nuit, comme on pouvait s'y attendre, la pluie et la foudre s'abattent sur les candidats qui prennent les choses avec le sourire. Mais le lendemain...

Christophe blessé !

14ème jour : Le lendemain, le réveil est forcément difficile car les candidats ont dormi dans des creux d'arbres pour se protéger un minima de l'averse. Mais ils sont tout de même tous trempés ! Ah, il fallait construire une cabane... "Hier, on a été nonchalant, là ça nous a servi de leçon" annonce Linda le visage ravagé par la fatigue. Résultat : Grégoire, Freddy et Christophe se décident à ériger un bivouac et Freddy, évidemment, est le chef de chantier. C'est un peu le Ty Pennington (le beau garçon des Maçons du coeur) de Koh Lanta. Et pendant que les 2Be3 bricolent, Myriam et Frédérique... ne font rien. Les trois mâles ne lésinent pas sur les efforts bien qu'ils soient très fatigués : ils ne se ménagent pas, bien qu'une épreuve d'immunité se profile à l'horizon. A trop travailler quans on est fatigué, l'accident arrive pour Christophe. "Le ch'ti, il s'est éclaté la cheville" annonce Grégoire, témoin de la scène. Le médecin arrive pour effectuer un diagnostique... pendant que Christophe espère que son aventure ne s'arrêtera pas là. Heureusement, il ne s'agit que d'une entorse bénigne qui n'empêchera pas le ch'ti de participer aux prochaines épreuves... même s'il ne sera pas à 100% de ses capacités.

D'ailleurs, c'est l'occasion de le vérifier puisque c'est l'heure de l'épreuve d'immunité qui est une course en binôme (avec l'un des binômes qui a les yeux bandés). Le duo gagnant est celui de Myriam/Freddy. Finalistes, ils doivent désormais s'affronter dans la deuxième étape de l'épreuve d'immunité : en aveugle, ils doivent récupérer un collier et sont orientés par d'autres candidats. In fine, c'est Myriam qui remporte le totem d'immunité. Elle est intouchable pour le prochain conseil. La boxeuse se lustre l'ego en justifiant sa victoire : "la voix c'est mon métier". Il suffit ! Après "nous les sportifs", voilà un autre refrain que l'on entend (un peu trop) souvent...

Myriam ne peut donc pas être éliminée... mais ce n'est pas le cas de sa copine Frédérique. La karatékate choisit donc de sauver sa tête en s'investissant sur le campement. La voilà donc qui aide Freddy dans la construction d'un banc.
Myriam et Frédérique poursuivent leur stratégie : après avoir mis Freddy dans la poche (lors de la douche au grand air), ces dames choisissent d'approcher Coumba qui n'a jamais caché être ouverte à toutes stratégies promptes à l'emmener en finale. Et celle-ci n'est pas fermée aux propos de Myriam... d'autant qu'elles ont un ennemi commun ! Frédérique et Myriam ont bien envie d'éliminer Christophe, Taïg le gentil bisounours suivra l'avis qu'on lui donne et Coumba... Coumba en veut toujours à Christophe d'avoir été à l'origine de l'éviction de son ami Mohamed. Est-il vraiment en danger ?

Le maillon faible est...

Le conseil arrive et on apprend que Christophe est vexé de n'avoir rien gagné jusqu'à présent (en laissant les victoires aux femmes) quand il est évident pour Coumba que les femmes ont plus de potentiel, ce qui explique leurs victoires successives. Freddy n'est pas d'accord... Enfin, au delà des incontournables petites piques envoyées (sur le manque d'investissement des sportifs sur le campement), la décision tombe enfin : c'est finalement Frédérique Jossinet qui est éliminée ! Elle est le maillon faible, au revoir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel