Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta : Les psy "pas d'une grande aide" ? Une candidate balance

En 2004, Amélie Grégoire se lancait dans l'aventure "Koh-Lanta au Panama". Cette végétarienne âgée de 25 ans à l'époque est restée trente-sept jours dans l'aventure avant de se faire éliminer. Si elle ne regrette en rien sa participation, elle a longtemps gardé des séquelles.

Il y a quinze ans, l'émission d'aventure Koh-Lanta en était encore à ses débuts mais cherchait déjà à se renouveler. La quatrième saison du jeu de TF1 formait alors des équipes inédites avec les garçons d'un côté et les filles de l'autre. Après quarante jours d'aventure, c'est Philippe qui était sacré grand vainqueur. Mais parmi les seize candidats, il y en a une qui a marqué les esprits. Il s'agit d'Amélie Grégoire.

A l'époque de sa participation, la jeune femme n'a que 25 ans. Sa particularité : elle est végétarienne. Un challenge relevé non sans peine par la candidate, éliminée au 37e jour d'aventure, puisqu'elle avait perdu 7 kilos.

Des années ont passé depuis cette édition au Panama et nos confrères de TV Magazine ont pris des nouvelles d'Amélie. L'occasion pour la jeune femme de revenir sur sa difficulté à reprendre le cours de sa vie. "J'avais mis plus d'une année à m'en remettre physiquement, cela avait été très difficile", explique-t-elle. "Je n'arrivais plus à stabiliser mon poids correctement, je faisais le yo-yo. Je n'arrivais plus à me remettre assidûment au sport, je manquais de motivation. Je faisais 50 kilos en partant au Panama, j'en avais perdu sept donc il ne me restait plus grand-chose."

Amélie confie même qu'elle ne supportait plus son corps et souligne l'absence de suivi de la part des psychologues du programme de survie : "J'étais vraiment mal dans ma peau et je n'avais pas trouvé les psychologues de la production d'une grande aide, déplore-t-elle. Personnellement, ils n'avaient pas su me rassurer. Et nous n'avions pas eu de conseils diététiques après le tournage, nous étions rentrés chez nous sans repères."

Malgré tout, la jolie blonde a fini par se retrouver et évolue désormais en tant que coach sportive. "Je me suis spécialisée dans les cours de danse et de Pilates. Je travaille dans le domaine du bien-être que ce soit avec des méthodes zen comme avec des exercices plus dynamiques comme la zumba, le poundfit ou le strong", détaille-t-elle. Et lorsqu'on lui demande si elle serait intéressée pour rejoindre le casting All Stars, sa réponse est catégorique : "Jamais ! Cela restera une belle expérience, je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ce n'est pas quelque chose que je souhaite faire une deuxième fois."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Rachel Legrain-Trapani révèle dans l'émission du 4 octobre 2019 de "TPMP People" que Vaimalama Chaves la déteste.
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel