Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta : Prise de poids, bachotage, stage... Astuces des candidats pour réussir

Ils sont nombreux à s'entraîner dur avant l'aventure.

"À la fin, il n'en restera qu'un !" Toutes les semaines Denis Brogniart lance cette phrase dans le générique de Koh-Lanta, le but de l'émission étant claire : devenir le meilleur aventurier. Et pour y parvenir, certains candidats s'entraînent dur avant leur participation au programme. Le quotidien Le Parisien a enquêté.

Les Survivors sont nombreux à se préparer chez eux aux épreuves sportives. Phil (2012) n'avait ainsi pas caché qu'il s'entraînait sur une poutre afin de perfectionner son équilibre et Virginie (2010) qu'elle avait planté des poteaux dans sa piscine pour être imbattable lors de l'épreuve finale. Faire de son home sweet home un lieu d'entraînement, c'est aussi ce qu'a fait Marc (grand gagnant de la saison dernière), à l'instar de Philippe (2010), qui ont tenté de faire du feu dans leur garage.

Marc ne s'est d'ailleurs pas contenté de la pratique, il a aussi potassé les méthodes de survie. "Il a regardé chaque saison trois ou quatre fois avant son départ", se souvient la réalisatrice de l'émission, Corinne Vaillant. Un autre participant, Maxime (2011), a même visionné les saisons des versions étrangères !

D'autres naufragés s'inscrivent carrément à des stages de survie. C'est le cas de Freddy, l'ingénieur qui a participé a quatre éditions. Laurent (saison 11) et Teheiura (trois participations au jeu dont une place en finale) se sont d'ailleurs lancés dans ce business et proposent à leurs stagiaires de se confronter "aux nombreux défis de l'aventure en pleine nature".

Autre préparation physique : les réserves de poids. Dans Koh-Lanta, les participants souffrent très rapidement de la faim et s'affaiblir est souvent synonyme d'échec dans les épreuves. Certains n'hésitent donc pas à prendre quelques kilos avant de partir. C'est le cas de Teheiura, Marc (2015) et Pascal, encore dans le jeu. Une idée qui peut payer si le mental suit ! "Je ne suis pas très épais, il était donc primordial que j'accumule un maximum de réserves", confiait Marius il y a plusieurs semaines... avant de finalement abandonner le jeu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel