Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta, une ex-candidate se confie sur son difficile burn-out : "C'était horrible..."

13 photos
Voir 13 photos
Après avoir découvert une publication contrariante sur Twitter, l'ancienne candidate de "Koh-Lanta", Marine, a décidé de se livrer sur le burn-out qu'elle a vécu. Après quoi, la jeune infirmière a souhaité faire passer un message fort.

Marine refait parler d'elle ce mercredi 9 juin 2021. Sur Twitter, l'ancienne aventurière de Koh-Lanta en 2017 a suscité l'attention en se confiant sur un sujet qui lui tient à coeur : son burn-out.

La jolie jeune femme a décidé de briser le tabou après avoir repéré le message d'une internaute qui ne lui a pas plu. "Vous savez pas quoi ? On a une nouvelle infirmière, elle n'a pas dit bonjour. J'ai attendu 2h avant de lui lâcher un bon : euh t'es qui ?", a-t-elle repartagé sur sa page sociale. Et de commenter : "Je ne veux pas participer à l'acharnement de cette personne... mais je profite de son 'constat' pour dire que sa réaction, c'est typiquement ce qui m'a amenée à mon burn-out..."

En effet, étant elle-même infirmière, Marine a expliqué avoir vécu une expérience similaire à l'époque où elle aussi était nouvelle dans un service. "Jeune diplômée, j'ai toujours été confiante dans mon travail et je ne suis pas timide donc zéro problème de social. J'ai eu le malheur de ne pas avoir dit bonjour et de ne pas m'être présentée à une IDE (Infirmier Diplômé d'Etat, ndlr), après m'être présentée à au moins 20 personnes différentes à ma prise de poste", a-t-elle d'abord recontextualisé.

Marine poursuit ensuite en confiant avoir vécu un véritable calvaire. "Elle a décidé de me faire la misère et de ne jamais m'adresser la parole, sans même m'avoir expliqué pourquoi. Après avoir souhaité discuter avec elle, elle m'a tout simplement dit : 'les nouvelles qui pètent plus haut que leur cul, je n'en veux pas'". Au bout d'un moment, la jeune femme a pris la lourde décision de "quitter cet établissement". "C'était horrible (...) car c'était crêpage des chignons, commérages et hypocrisie à longueur de temps. La moindre omission ou la moindre petite erreur, tu finissais sur le bûcher..." En partageant sa douloureuse expérience, Marine espère éveiller les consciences. "LA BIENVEILLANCE LES AMIS ! C'est la clé d'un bon travail d'équipe et d'une cohésion. C'est tellement plus agréable de travailler dans des conditions saines et dans le respect..."

Pour rappel, dans Koh-Lanta, Marine avait quitté l'aventure sur décision du médecin après avoir souffert pendant deux jours de "gros coups de fatigue suite à une insolation", comme elle l'avait expliqué à l'époque à nos confrères de Télé Loisirs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image