Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristian Blummenfelt évacué en fauteuil roulant : le champion olympique était à bout de force

Par Thomas Martin Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
15 photos
Le champion norvégien du triathlon a fini sa course complètement exténué. Arrivé premier sur la ligne, Kristian Blummenfelt a dû être raccompagné en fauteuil roulant car il ne pouvait plus avancer.

C'est ce qui s'appelle aller au bout de soi-même ! Lors des Jeux Olympiques de Tokyo, les épreuves s'enchaînent dans la chaleur et la moiteur de l'été tokyoïte. Des conditions extrêmes pour les athlètes qui doivent composer avec ce facteur qui rend leurs efforts physiques encore plus intenses. C'est exactement ce qui est arrivé au norvégien Kristian Blummenfelt ce matin lors de l'épreuve de triathlon. Champion olympique et donc premier du classement, le triathlète de 27 ans a donné tout ce qu'il avait pour ramener la médaille d'or à son pays, quitte à y laisser sa santé !

Arrivé euphorique sur la ligne d'arrivée, Kristian Blummenfelt s'est allongé sur le sol pour reprendre des forces avant de commencer à vomir à cause de l'effort qu'il venait de fournir. Littéralement cloué au sol, le jeune Norvégien a dû être aidé par ses adversaires du jour, le Néo-Zélandais Wilde et le Britannique Yee pour se relever, mais rien n'y a fait. Après s'être écroulé une seconde fois, le médaillé d'or a dû s'asseoir sur un fauteuil roulant pour quitter la zone d'arrivée des sportifs. Rien de bien grave à signaler pour Kristian Blummenfelt, qui a finalement pu reprendre des forces pour se rendre à la cérémonie de remise des médailles et recevoir sa première médaille d'or olympique.

En tout cas, on a droit à des JO de Tokyo à rebondissements cette année. Après la frayeur de Mathieu Van der Poel ou l'émotion d'Amandine Buchard après sa défaite et en attendant l'entrée en lice de Teddy Riner, qui sort d'une préparation radicale, on peut dire qu'on ne s'ennuie pas du côté de la capitale japonaise !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image