Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Teddy Riner aux JO : sa femme évoque comme rarement leur vie de famille

Teddy Riner aux JO : sa femme évoque comme rarement leur vie de famille
Par Thomas Martin Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
13 photos
Parti à Tokyo pour écrire l'histoire de son sport, Teddy Riner a vécu plusieurs mois de préparation intense. Sa compagne, Luthna Plocus s'est confiée pour Le Parisien et elle fait de rares confidences sur leur vie de famille.

C'est l'un des athlètes français les plus dominants de l'Histoire. Double champion olympique de judo, Teddy Riner s'attaque à un défi encore jamais atteint : devenir triple médaillé d'or lors des Jeux Olympiques qui débutent dans quelques jours au Japon, le pays qui a inventé ce sport. Une victoire aussi forte que symbolique et qui placerait inévitablement le colosse de 2m04 au panthéon des plus grands sportifs de tous les temps.

Un défi de taille et qui a demandé au judoka de 32 ans de sacrés efforts et notamment une perte de poids spectaculaire ! Ce mercredi 21 juillet, Le Parisien s'intéresse au parcours de Teddy Riner sur ces derniers mois et ils ont notamment interrogé celle qui partage sa vie depuis de nombreuses années maintenant, Luthna Plocus. Obligé de suivre un régime alimentaire très strict, le guadeloupéen a reçu les menus d'un chef pendant plusieurs mois. "Quand tu reçois tes plats dans des boîtes, il faut avoir la volonté de manger et pas autre chose, ça, c'est le travail mental", assure Luthna.

On a longtemps mis notre vie privée sous cloche, j'étais déconnectée de ce qu'il vivait

La période actuelle et les nombreux confinements ont rendu la préparation de Teddy Riner très particulière, lui qui est habitué à faire des stages un peu partout sur la planète. Il a donc passé beaucoup de temps à la maison avec Luthna et ses enfants, Eden (7 ans) et Isis (2 ans). "On n'a jamais passé autant de temps ensemble que ces derniers mois. On a longtemps mis notre vie privée sous cloche, j'étais déconnectée de ce qu'il vivait", dévoile-t-elle à nos confrères.

Si leur vie de famille, longtemps séparés l'un de l'autre, a parfaitement fonctionné pendant des années, Luthna se rend bien compte que ce n'est plus vraiment possible aujourd'hui. "Je ne peux plus rester dans ma bulle, je ne suis plus toute seule, on a désormais une vie de famille. Eden est très demandeur, c'est essentiel pour lui d'être avec son papa", évoque-t-elle.

En attendant de voir si Teddy Riner va marquer son sport et les Jeux Olympiques, il a en tout cas très bien su gérer sa préparation sportive et sa vie de famille, se préparant au mieux pour ce qui devrait être l'un des plus grands moments de sa carrière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image