Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Teddy Riner, géant au coeur tendre : Il pleure pour son fils Eden

10 photos
Lancer le diaporama
La star du judo français a révélé sa sensibilité dans un nouveau numéro d'"Au tableau !"

Oui, il lui arrive de pleurer, et Teddy Riner n'a pas honte de le dire. Invité tout comme l'ancienne Garde des sceaux, ministre de la Justice Christiane Taubira, la Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa et l'homme d'affaires Xavier Niel, à répondre à toutes les questions des écoliers d'Au tableau ! (C8) dans l'épisode du dimanche 1er avril, le sportif a évoqué une facette de sa personnalité peu connue : sa sensibilité de papa.

En plus d'avoir déclaré "Ma famille, c'est mon second souffle", le champion le plus titré de toute l'histoire du judo a livré une confidence touchante. Alors qu'un des écoliers assis en face de lui a voulu savoir à quand remontait la dernière fois qu'il a pleuré, le champion olympique de 28 ans a marqué un temps d'arrêt avant de lui répondre : "C'était mercredi." Se doutant que ses confidences risquaient de casser son image de géant du tatamis, Teddy Riner a alors pris le temps de s'asseoir pour se livrer. Se décrivant comme un "papa très attaché" à son fils, le petit Eden qui a soufflé sa 4e bougie ce même 1er avril, le judoka a alors raconté : "J'ai emmené mon fils à l'école, il ne voulait pas aller à l'école. Il s'est mis à pleurer dans mes bras en me disant 'Papa ramène-moi à la maison', et moi je suis un papa très très sensible.(...) Il s'est débattu, il voulait repartir avec moi mais je me suis dit l'école c'est bien pour lui donc je vais le laisser... Et j'ai eu ma petite larme de voir mon fils qui ne voulait pas aller à l'école et qui voulait repartir avec moi... Comme tous les parents, je pense."

Ce face-à-face avec le grand champion à tout particulièrement plu aux écoliers d'Au tableau !, certains été surpris qu'un gabarit hors-norme comme lui puisse avoir des failles et consulter un psychologue.

Côté audiences, ce numéro d'Au tableau ! , émission produite par Mélissa Theuriau et à laquelle son mari Jamel Debbouze a déjà participé, a attiré 316 000 téléspectateurs (1,5%).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel