Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Van der Poel : vidéo de la grosse chute du petit-fils de Raymond Poulidor aux JO de Tokyo

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
16 photos
Le jeune coureur cycliste Mathieu Van der Poel a fait une chute spectaculaire ce lundi 26 juillet 2021 durant le premier tour de l'épreuve de VTT cross-country, aux Jeux Olympiques de Tokyo. Blessé, le petit-fils de Raymond Poulidor a été contraint d'abandonner la course.

Il ne sera pas champion olympique. Mathieu Van der Poel, 26 ans, a été contraint d'abandonner la course de VTT cross-country. A Tokyo, ce lundi 26 juillet, le petit-fils de Raymond Poulidor, légende du cyclisme, a été victime d'un grave accident durant le premier tour, à seulement dix minutes de la course ! Habillé d'un maillot orange, le Néerlandais a fait un saut spectaculaire sur son deux-roues et est tombé - c'est ce qu'on appelle faire un soleil, dans le jargon du cyclisme - avant de se ranger sur le bas côté, pour éviter les carambolages. Sur Twitter, le jeune homme, qui a remporté le maillot jaune durant le Tour de France cette année et qui a été sacré champion du monde de cyclo-cross pour la quatrième fois, a expliqué qu'il ne connaissait pas bien le terrain et qu'il pensait qu'une planche en bois serait sur le parcours, pour amortir sa chute.

Image à l'appui, il répond à un journaliste : "Je n'étais pas au courant. Cette planche était là pendant la reconnaissance. J'ai appris qu'elle avait été retirée pour l'événement-test." La chute du coureur serait donc liée à un changement de dernière minute effectué par le staff.

Toujours sur le même réseau social, le sportif a donné de ses nouvelles à ses fans : "Je suis à l'hôpital pour des radios. J'avais trop mal pour finir." Mathieu Van der Poel a donc été contraint d'abandonner. Le coach national néerlandais Gerben de Knegt a ensuite fait savoir qu'il n'avait pas de fracture et le sportif a pu regagner son hôtel.

Pour information, c'est l'Anglais Tom Pidcock qui est ressorti grand vainqueur de cette épreuve de VTT cross-country, avec la médaille d'or !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image