Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kyan Khojandi : Après la tornade ''Bref.'', son projet à l'autre bout du monde

Dans les quelque 82 épisodes de la série Bref., Kyan Khojandi incarnait ce trentenaire moyen, touchant, qui met en exergue les problèmes que rencontrent les citadins de son âge. Succès immédiat : des centaines de millions de visionnages sur Internet, un phénomène de société qui agite la presse intello, laquelle parle même de "génération Bref.", et des dizaines de milliers de DVD écoulés.

En pleine gloire, la série s'arrête après une seule et unique saison. Et pour cause, Kyan Khojandi a d'autres ambitions. Son rêve : partir à la rencontre du public et triompher sur scène. "J'aurais pu tout suite partir sur un spectacle après Bref., mais je me serais senti en décalage avec moi-même. [Avec mon co-auteur Bruno Muscio], on ne voulait pas devenir la copine ou le copain que t'as pas envie de quitter parce que t'as eu de bons moments avec. Le côté genre 'Quand même, on est partis ensemble à Disney, c'était bien Disney' !", plaisante-t-il au cours d'un entretien accordé à l'AFP.

Ce lundi 14 juillet, après deux ans d'absence, il présentait pour la première fois son spectacle à un public dans le cadre du festival Zoofest de Montréal, petit frère de Juste pour rire, le plus grand festival mondial d'humour.

Jugé plus mature, il blague avec talent sur les sujets de prédilection de la série Bref. : la vie de tous les jours, les angoisses liées à l'amour ou la sexualité... Cette série de trois représentations au Québec est, en réalité, un test. Un rodage en vue des futures dates prévues en France dans les mois à venir.

Après la pluie, le beau temps

Cette reconnaissance est le fruit de longues années de travail... Il lui aura fallu attendre dix ans, majoritairement de galères avec le RSA pour seul revenu, avant d'exploser. Une traversée du désert qu'il analyse aujourd'hui avec la plus grande philosophie : "Ce que j'ai vécu, c'est la bande-annonce de ma vie, je commence vraiment à vivre... Là, maintenant, j'ai 1 an. Avant, c'était l'introduction, après ça arrive, il y a des longueurs, l'histoire s'installe."

Le cinéma l'appelle désormais. Cet été, il tournera en compagnie de Pierre Rochefort, Pio Marmai, et Mélanie Bernier dans Nos futurs, le nouveau long métrage de Rémi Bezançon (Ma vie en l'air, Le Premier Jour du reste de ta vie).

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel