Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kylian Mbappé prolonge au PSG : ces mots d'Emmanuel Macron qui ont pesé lourd dans sa décision

Kylian Mbappé prolonge au PSG : ces mots d'Emmanuel Macron qui ont pesé lourd dans sa décision
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
23 photos
Resté au PSG malgré l'insistance du Real Madrid, Kylian Mbappé a surpris tout son monde. Il a d'ailleurs expliqué que le président de la République, Emmanuel Macron, a eu un rôle important dans son choix.

C'est une décision attendue depuis de longs mois par tous les amateurs de football et le choix de Kylian Mbappé de rester au Paris Saint-Germain a énormément fait parler. Arrivé dans le club de la capitale en 2017, en même temps que Neymar, le gamin de Bondy a donc décidé de prolonger à Paris plutôt que de céder aux sirènes des clubs étrangers, et principalement du Real Madrid, qui le convoite depuis des années. Pour expliquer son choix, le jeune attaquant de 23 ans a mis en avant sa fierté de représenter la France et la ville où il est né, mais il semblerait que d'autres facteurs aient pu jouer un rôle dans cette décision.

Interrogé par les médias sur les raisons qui l'ont poussé à rester aux côtés de Lionel Messi et Sergio Ramos au PSG, ​​Kylian Mbappé a expliqué qu'il avait reçu de "bons conseils" de la part du président de la République, Emmanuel Macron. "On a échangé pas mal de fois. On va dire que c'était des bons conseils. Il voulait que je reste, ça fait partie des négociations", a déclaré le footballeur lors d'un entretien avec plusieurs médias, organisé après une conférence de presse au Parc des Princes.

C'est là qu'on voit que le foot a changé et qu'il a une place importante dans la société

Devenu un sujet dépassant largement le cadre du sport, la prolongation de Kylian Mbappé a probablement ravi des milliers de Français et, visiblement, le mari de Brigitte Macron a su trouver les mots pour faire pencher la balance. "Il fait partie des différentes personnes avec qui j'ai parlé pour du foot ! C'est là qu'on voit que le foot a changé et qu'il a une place importante dans la société. C'est important de savoir aussi rester à sa place malgré l'importance qu'on peut me donner dans le pays", a poursuivi le champion du monde. Il faut dire qu'Emmanuel Macron a toujours eu une haute opinion de Kylian Mbappé, qu'il a rencontré à plusieurs reprises. "Je suis sûr d'une chose : il continuera de nous étonner", déclarait-il dans L'Equipe.

Après cette prolongation, on peut être sûr que le chef d'Etat de 44 ans doit être aux anges de voir la star des Bleus rester encore quelques années en France !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image