Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kylian Mbappé solidaire : son "très gros don" en pleine crise du coronavirus

La Fondation Abbé Pierre n'a pas tari d'éloges à l'égard de son dernier bienfaiteur : vendredi 27 mars 2020, Kylian Mbappé a fait un généreux don à l'organisation aidant les plus démunis. Un chèque qui vient s'ajouter aux nombreux gestes des sportifs face au coronavirus.

Après le généreux don du PSG au Secours populaire, c'est au tour de Kylian Mbappé de se montrer charitable en cette période de crise sanitaire. Comme l'a indiqué la Fondation Abbé Pierre sur son site officiel le 27 mars 2020, le footballeur du Paris Saint-Germain a fait "un très gros don" pour aider les plus démunis face au coronavirus.

"Sa générosité permettra notamment de mettre en oeuvre des actions de première urgence : accès à l'eau et à l'hygiène des personnes en grande précarité, accès à l'alimentation et mise à l'abri de personnes sans domicile, financement de maraudes, etc. La Fondation adresse à Kylian Mbappé ses plus vifs remerciements pour sa générosité et son attention en direction des personnes en grande précarité." De son côté, le jeune sportif de 21 ans a ajouté sur Instagram : "Les plus fragiles ne sont pas confinés. Ne les oublions pas." Le montant exact de son don n'a pas été précisé.

L'attaquant du PSG n'est pas le seul footballeur star à s'être mobilisé face à la menace du Covid-10 : l'Argentin Lionel Messi a fait un don d'1 million d'euros à deux hôpitaux, l'Hospital Clinic de Barcelone et un hôpital de son pays natal. De leur côté, Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes se sont eux aussi mobilisés en aidant les hôpitaux portugais avec un don de trois unités de soins intensifs : deux au Centre hospitalier universitaire de Lisbonne nord (CHULN) et la troisième à l'hôpital Santo Antonio du centre hospitalier universitaire de Porto. le Français Paul Pogba a pour sa part lancé une levée de fonds avec l'Unicef.

Côté tennis, Roger Federer a une nouvelle fois témoigné de sa générosité en promettant un don d'1 million de francs suisses pour les familles en difficultés. Son ami Rafael Nadal s'est quant à lui engagé auprès de la Croix-Rouge.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel