Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 2015 : Guillaume arrête, Claire change de prétendant !

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
31 photos
Lancer le diaporama
Guillaume abandonne l'émission - L'amour est dans le pré 2015 sur M6, lundi 22 juin 2015.

Réactualisation : Avec le troisième prime de L'amour est dans le pré, M6 s'est encore hissée en tête des audiences avec 5,5 millions de téléspectateurs, soit 26,3% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus. Sur une semaine, l'émission gagne 314 000 curieux et 1,5 point de part de marché. C'est mieux que TF1 et son mastodonte Esprits criminels qui a rassemblé 4,6 millions d'habitués en moyenne.

Lundi 22 juin, nous écrivions : Après Isabelle, Florent et Eric, puis Claude, Jacky, Thierry, Jean-Baptiste et Cyrille qui ont déjà commencé leur aventure dans L'amour est dans le pré 2015 avec leurs prétendants et prétendantes, c'est au tour de Franck, Michel, Guillaume, Baptiste et Claire de rencontrer les candidats qui ont su les séduire grâce à leur courrier. L'épreuve du speed dating les attend et, pour certains, le coup de coeur sera peut-être présent !

Guillaume : Coup de théâtre après le speed dating

Guillaume (31 ans), éleveur de brebis dans l'Allier et premier agriculteur gay de L'amour est dans le pré, avait été très ému il y a deux semaines en découvrant la lettre d'Allan et avait fait le choix, tout à fait louable, de ne pas découvrir les photos de ses prétendants. Le speed dating est donc une étape particulièrement importante pour lui.

C'est Julien, le coup de coeur de Guillaume, qui est le premier à se lancer. Responsable d'une ferme et d'un naturel très positif, le prétendant semble être le petit ami idéal. Et entre les deux hommes, le courant passe immédiatement. A l'issue de leur rencontre, l'agriculteur est d'ailleurs tout émoustillé et déclare : "Ça a tout d'un coup de foudre. Je ne sais même pas pourquoi je vois les autres." Du coup, même Allan, le favori de Guillaume depuis le départ, laisse le candidat indifférent. C'est finalement avec Miguel, un psychologue, que le charme agit de nouveau.

Alors que Julien et Miguel ont été sélectionnés pour passer quelques jours à la ferme de Guillaume, coup de théâtre, avant que ces derniers ne débarquent, le candidat change d'avis 10 jours plus tard et explique face à la caméra : "J'ai rencontré de belles personnes lors du speed dating mais j'avais l'impression de faire mon marché et ça m'a mis mal à l'aise." Puis, le candidat poursuit : "Dans le train en partant de Paris j'étais déjà très négatif. Je me voyais célibataire et non avec un des deux garçons (...) J'ai du faire un choix. Je leur ai donné assez d'espoir en les faisant venir à Paris et j'ai préféré mettre un terme à tout ça plutôt que de leur en donner davantage. J'ai beaucoup souffert lors de ma dernière rupture et je ne veux pas leur faire vivre ça. Et quand j'ai vu Julien, j'ai cru voir un copier-coller de mon ex. Alors j'arrête parce que je n'ai pas envie de souffrir."

Claire : Gros coup de coeur et échange de prétendants !

Claire (24 ans), éleveuse de canards dans le Gers s'était montrée très exigeante en découvrant le courrier et les photos de ses prétendants, trouvant certains "trop beaux" et d'autres "trop sentimentaux". Pourtant, la jolie blonde a souhaité rencontrer plusieurs garçons. Si avec un grand nombre d'entre eux le courant ne passe pas du tout, heureusement, Romain, un chef cuisinier de 25 ans, fait son entrée, la charme et semble même séduire Claire.

Adrien, le seul coup de coeur de Claire, fait ensuite sa connaissance et l'éleveuse est loin d'être indifférente à son charme. Bien dans sa vie, le jeune homme confie à la candidate qu'il n'est pas du genre à participer à des émissions de télévision. Une simplicité qui paye ! Cyril est le dernier homme à faire la connaissance de Claire et avec lui, l'éleveuse souhaite approfondir la rencontre. Au final, c'est Cyril et Adrien qui sont sélectionnés pour poursuivre l'aventure. Mais au dernier moment, la candidate change d'avis et préfère inviter Romain plutôt que Cyril !

Comme Claire vit chez ses parents, c'est dans un gîte qu'elle compte recevoir ses hommes. C'est Romain qui débarque en premier. Gêne oblige, au départ, le tandem n'a pas grand-chose à se dire mais la timidité est vite dépassée lorsque Romain avoue à Claire à quel point il est heureux qu'elle ait changé d'avis. Pour la séduire, le cuisinier professionnel lui prépare ensuite un bon petit plat. Adrien arrive pile au moment de mettre les pieds sous la table et découvrir Romain à la place de Cyril le laisse perplexe. Stressé, après avoir cassé plusieurs bouteilles de vin sur le sol - des cadeaux pour Claire - Adrien déballe de nombreux autres présents pour la jeune femme qui ne trouve rien d'autre à dire qu'il en fait trop !

Baptiste : Retour surprise et beaucoup de séduction

Baptiste (36 ans), éleveur de vaches allaitantes et céréalier en Champagne-Ardenne, avait fait le choix lors du premier épisode d'ADP d'arrêter l'aventure, n'ayant pas été émoustillé par les lettres reçues. Mais après réflexion, le candidat qui n'a jamais connu une seule longue relation amoureuse s'est ravisé ! Après avoir lu ses lettres chez lui, sans la pression des caméras, Baptiste a donc finalement sélectionné sept prétendantes.

D'entrée, Julie, une masseuse de 35 ans, charme Baptiste qui ne voit d'ailleurs pas le temps s'écouler à ses côtés. Emeline, une jolie brune aux yeux bleus, est la seconde à rencontrer le candidat. Et elle n'est autre que le deuxième vrai coup de coeur de Baptiste. Pourtant, pour elle rien n'est joué car l'éleveur de vaches semble avoir du mal à faire le tri parmi ses prétendantes. Pour preuve, Alexandra - une sublime grande brune - est la troisième jeune femme à semer le trouble chez Baptiste. Et finalement, le candidat invite Alexandra et Emeline chez lui.

Alexandra, hôtesse d'accueil d'origine roumaine, se prépare pour se rendre chez Baptiste. Et elle n'a pas l'intention de venir les mains vides puisqu'elle apporte dans ses valises deux petits lapins ! Emeline est cependant la première jeune femme à débarquer chez notre candidat qui a déjà peur que ses prétendantes se crêpe le chignon. Mais c'est dans une bonne ambiance que le trio se retrouve au restaurant. Mais très vite, Emeline montre une certaine hostilité envers la nouvelle venue.

Michel : Un début difficile mais de vrais coup de coeur

Si Michel (52 ans), viticulteur et céréalier de Charente Maritime n'a pas vraiment eu de coup de coeur lors de la lecture de son courrier, c'est avec beaucoup de plaisir qu'il rencontre ses prétendantes. A l'instar de Sylviane, Yvette et Chantale, toutes les deux âgées de 58 ans, ne séduisent pas le céréalier. Pire, ce dernier reste totalement de marbre face à elles. Le speed dating commence donc mal.

Sandrine, fonctionnaire de mairie de 45 ans et ex-femme d'agriculteur est la première prétendante à faire vibrer le coeur de Michel qui confie lui-même qu'avec elle, "le courant pourrait bien passer." Ouf ! Florence est la seconde femme à émoustiller le timide Michel. Spontanée et douce, elle redonne espoir à Michel qui semble vouloir l'inviter à passer quelques jours chez lui. Sans surprise, c'est donc Sandrine et Florence qui sont invitées à la ferme. Très enthousiaste d'arriver en première, Florence montre vite à Michel à quel point elle est à l'aise avec le monde agricole. Quitte d'ailleurs à en faire un peu trop. Le soir venu, Sandrine fait son apparition.

Franck : Deux coups de coeur pour deux sportives

Rappelez-vous, lors du premier épisode d'ADP, Franck (38 ans), éleveur de vaches laitières dans l'Oise, avait notamment eu un coup de coeur pour Carine (38 ans), une grande sportive, ainsi que pour Caroline (39 ans) qui adore le vélo. Sans surprise, ce divorcé et père d'un garçon de 10 ans les rencontre en face-à-face.

C'est Angélique, une mère de 5 enfants de 38 ans qui rencontre en premier Franck. Afin de mettre toutes ses chances de son côté, Angélique dispose des bougies sur la table et dédicace un poème à l'agriculteur... Mais il en faut visiblement plus pour séduire le garçon. Carine, la favorite de Franck, fait alors son entrée. Tous deux grands athlètes, ils ne cessent de parler sport lors de leur speed dating. Si la séduction prend donc peu de place lors de leur rencontre, entre eux, cela semble être une évidence. "J'avais un peu peur car sur les photos elle faisait un peu pétasse mais en fait pas du tout", conclut l'agriculteur qui sait déjà que Carine sera invitée dans sa ferme. Mais gare à Caroline, l'autre favorite de Franck et fan de vélo comme lui ! Comme prévu, entre eux l'entente est parfaite et le duo s'imagine déjà rouler ensemble.

Caroline et Carine sont donc les deux prétendantes à continuer l'aventure. A peine arrivée à la ferme, Caroline se montre très à l'aise mais la jolie brune n'a qu'une heure de tête-à-tête avec Franck avant l'arrivée de Carine. Le trio à peine réuni, l'heure de la traite est déjà arrivée. Une grande première pour elles et si Caroline se montre douée, Carine, elle, est bien plus maladroite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image