Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'immense Alex Chilton, icône de la musique américaine et auteur de "The Letter", vient de nous quitter...

Auteur-compositeur-interpréte américain, Alex Chilton connut, au sein du groupe The Box Tops, le succès à 16 ans avec The Letter (Gimme a ticket for an aeroplane... voir la vidéo ci-dessus), chanson culte de la fin des années 60 qui fut n°1 des charts US et qui est devenu mythique grâce aux G.I durant la guerre du Vietnam.

Alex Chilton est décédé hier, dans un hôpital de La Nouvelle-Orléans, d'une crise cardiaque, à l'âge de 59 ans. Il souffrait depuis plusieurs années de problèmes de coeur et les démons de la drogue et de l'alcool ont eu raison de sa santé.

Considéré comme l'un des musiciens les plus importants de la scène américaine, il créa en 1971, après la dissolution des Box Tops, le groupe Big Star qui eut également une influence majeure sur le rock, plaçant leur premier album en tête des ventes de l'époque.

Artiste tourmenté, il entama, dans les années 80 une carrière solo qui en fit une légende de l'underground musical. Le mythique label français New Rose produisit plusieurs de ses opus.

C'est une importante signature de la musique qui vient de nous quitter et nul doute que son rayonnement artistique continuera à se faire sentir dans les décennies à venir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel