Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

La chanteuse Gala (Freed from Desire) en couple : confidences sur sa vie sentimentale

La chanteuse Gala (Freed from Desire) en couple : confidences sur sa vie sentimentale
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
5 photos
Son tube de 1997 est plus que jamais dans toutes les têtes des supporters de l'équipe de France de la Coupe du monde au Qatar ! Gala est ravie de voir sa chanson reprise par les joueurs français. En attendant de la voir peut-être interpréter ce titre pour la finale, elle donne de ses nouvelles...

Après la victoire de la France contre le Danemark durant la Coupe du monde au Qatar, les Bleus ont affiché leur enthousiasme dans les vestiaires en vibrant sur le tube de Gala, Freed from Desire. Cette chanson de 1997 semble avoir été faite pour l'équipe française qui pourrait en faire son morceau "porte-bonheur". Le Parisien est allé à la rencontre de l'interprète italo-américaine du titre et elle ne cache pas être flattée de cet honneur que lui font les Bleus, mais aussi le XV de France. Cet entretien est l'occasion de prendre des nouvelles de cette artiste de 47 ans et notamment de sa vie sentimentale...

En parlant de la genèse de Freed from Desire, Gala - Gala Rizzatto de son vrai nom - se souvient que le sujet de sa chanson est le fait d'être libéré des désirs matériels, comme l'était son amoureux de l'époque, un artiste sénagalais rencontré quand elle s'est installée à New York pour fuir l'Italie qu'elle trouvait trop réac, notamment sur les liens hommes-femmes : "J'étais amoureuse d'un danseur qui était extrêmement talentueux, mais n'avait pas grand-chose et ce n'était pas un problème pour lui parce qu'il était heureux. La chanson et le titre Freed from Desire (Libéré du désir) parlaient de lui. Se 'libérer des désirs' matériels dès que l'on a un minimum sans vouloir à tout prix la plus grande maison, la plus grosse voiture..."

Son amoureux en France

Un amour qui est au passé mais qui a déclenché un tube plein d'énergie ! Aujourd'hui, la chanteuse est devenue une artiste indépendante et son coeur est pris par un homme qui est installé en France. Très discrète sur sa vie privée, elle a toutefois fait cette révélation en parlant du plaisir qu'elle aurait à chanter avec les Bleus en cas de victoire ce 18 décembre lors de la finale : "Je suis prête à le faire avec l'équipe de France. J'adore votre pays. J'y ai toujours été bien reçue, Freed from Desire a été disque de diamant ici. Et je passe même un peu de temps à Paris pour le travail et parce que mon compagnon s'est installé ici."

Quand on lui fait remarquer que son tube, un hymne pour les féministes et la communauté LGBT, se voit repris lors de la controversée coupe du monde du Qatar, Gala explique : "C'est un beau symbole. Quand je vois des supporters saoudiens danser dessus avec grâce, presque de manière féminine, c'est très drôle. Cela correspond exactement à mon état d'esprit. Cette chanson ne changera pas les problèmes dans ces pays, mais à ce moment-là, elle unit les gens. C'est ce que j'aime dans le sport."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image