Brigitte Bardot , qui nous a quittés ce dimanche en a aimé, des hommes. Que ce soit le réalisateur Roger Vadim, avec qui elle s'est mariée à l'âge de 18 ans, ou encore Jean-Louis Trintignant. Sans oublier ces relations éphémères avec d'autres célébrités telles que Serge Gainsbourg, Sacha Distel et Gilbert Bécaud. Mais elle avait fini par trouver le bon, en la personne de Bernard d'Ormale : un homme d'affaires qui a débuté sa carrière en Afrique, où il a investi dans diverses sociétés dans des secteurs très variés, avant de retourner en France, où il s'est lancé en politique, devenant alors conseiller de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National (devenu le Rassemblement national).
Ils s'étaient rencontrés en juin 1992, à Saint-Tropez, à l'occasion d'un dîner organisé par Jany Le Pen, la seconde épouse de Jean-Marie Le Pen, et par Jean-Louis Bouguereau, l'avocat de l'actrice. Le coup de foudre fut alors immédiat entre eux puisqu'ils se marièrent très rapidement, le 16 août de cette même année, lors d'une cérémonie qui s'était déroulée dans la plus stricte intimité, en Norvège (pays où s'est installé Nicolas-Jacques, le fils unique de BB, né de son deuxième mariage avec Jacques Charrier).
Quelques mois plus tard, le couple posait en couverture du magazine Paris Match pour officialiser leur amour, qui était jusqu'ici gardé secret.
Ils s'étaient installés ensemble à La Madrague, propriété acquise par l'actrice en 1958 à Saint-Tropez. Bernard d'Ormale était le premier soutien de sa célèbre épouse, notamment pour son combat pour la cause animale. Bien que BB ne se soit pas montrée très tendre envers son mari, à ce sujet, lors d'une interview pour Paris Match en 2020 : "C'est mignon, l'amour de Bernard, bien sûr ; mais j'en ai eu d'autres... Jamais l'amour d'un homme ne m'a donné envie de continuer de vivre. C'est la détresse animale qui me porte et me donne envie de me battre, de continuer..." On le sait, Brigitte Bardot n'avait pas la langue dans sa poche !