"La chose la plus..." : Guillaume Canet évoque la séparation d'avec Louise et Marcel, les enfants qu'il a eus avec Marion Cotillard
Publié le 21 décembre 2024 à 20:20
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Monarque dans le film "Le Déluge" en salles à partir du 25 décembre 2024, Guillaume Canet a parlé de ses enfants Marcel et Louise dont il est extrêmement proche. De rares confidences qui valent le détour.
"La chose la plus..." : Guillaume Canet évoque la séparation d'avec Louise et Marcel, les enfants qu'il a eus avec Marion Cotillard
Acteur dans le film Le Déluge qui retrace la vie de Louis XVI, Guillaume Canet s'est confié dans les colonnes de Télé Star.

Guillaume Canet et sa compagne Marion Cotillard - Avant-première du film "Nous finirons ensemble" au Gaumont Opéra à Paris Incarnant ce roi déchu qui a dû affronter les pires humiliations avant de se faire décapiter, les journalistes ont demandé à l'acteur de 51 ans quelle serait la pire chose à vivre pour lui. 

Guillaume Canet et sa compagne Marion Cotillard (en Chanel) - Intérieur du dîner Chanel des révélations César 2020 au Petit Palais à Paris, le 13 janvier 2020.
© Olivier Borde/Bestimage Sans surprise, il a évoqué la perte de sa famille et plus particulièrement de ses enfants Marcel et Louise, fruits de son amour avec Marion Cotillard. 

Exclusif - Marion Cotillard et son compagnon Guillaume Canet dans la tente VIP lors du Longines Paris Eiffel Jumping au Champ de Mars à Paris, le samedi 6 juillet 2019. © Veeren Ramsamy/Bestimage "Dans ce que vit Louis XVI, quel serait pour vous le plus intolérable: être dépossédé de tout ? Être séparé de celle que vous aimez ? De vos enfants ?"

Marion Cotillard et son compagnon Guillaume Canet, Jean Dujardin - People dans les tribunes lors de la finale messieurs des internationaux de France de tennis de Roland Garros 2019 à Paris le 9 juin 2019. © Jacovides-Moreau/Bestimage "Mes enfants (Marcel, 13 ans, et Louise, 7 ans, ndlr)! D'ailleurs, je me suis imaginé qu'on me séparait d'eux. C'est pour moi la chose la plus terrible qu'il pourrait m'arriver de vivre. Mais comme de la femme que j'aime aussi !"

Marion Cotillard et son compagnon Guillaume Canet - People dans les tribunes lors de la finale messieurs des internationaux de France de tennis de Roland Garros 2019 à Paris le 9 juin 2019. © Jacovides-Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Acteur dans le film Le Déluge qui retrace la vie de Louis XVI, Guillaume Canet s'est confié dans les colonnes de Télé Star. Incarnant ce roi déchu qui a dû affronter les pires humiliations avant de se faire décapiter, les journalistes du magazine spécialisé dans la télévision ont demandé à l'acteur de 51 ans quelle serait la pire chose à vivre pour lui. Sans surprise, il a évoqué la perte de sa famille et plus particulièrement celle de ses enfants Marcel et Louise (13 et 7 ans), fruits de ses amours avec Marion Cotillard. "Dans ce que vit Louis XVI, quel serait pour vous le plus intolérable : être dépossédé de tout ? Être séparé de celle que vous aimez ? De vos enfants ?", lui demandaient les journalistes. Il répond : "Mes enfants ! D'ailleurs, je me suis imaginé qu'on me séparait d'eux. C'est pour moi la chose la plus terrible qu'il pourrait m'arriver de vivre. Mais comme de la femme que j'aime aussi !". Fort heureusement, cette perte n'était qu'un mauvais rêve contrairement à certaines conditions de tournage qui, elles, étaient bien réelles au plus grand désarroi de l'acteur. 

Guillaume Canet en "panique"

Un tournage éprouvant et qui ne s'est pas révélé très agréable pour l'acteur. "J'étais en panique ! Avec ce maquillage et ces prothèses, j'avais peur de ne pas arriver à exprimer des émotions. Finalement, ce côté 'figé' m'a aidé à jouer ce roi inexpressif, qui ne montrait pas ses sentiments". Il a par ailleurs indiqué qu'il ne s'était pas du tout senti proche de ce roi qui a été assassiné par son peuple. Il raconte : "J'ai beaucoup plus de caractère et je n'ai pas l'impression d'être dans un déni, quel qu'il soit. Je n'ai jamais abusé d'une certaine notoriété à des fins personnelles. Je ne me suis jamais senti au-dessus des lois. Je me sens aux antipodes de lui dans ma manière de me battre pour des causes comme celle des agriculteurs, dans celle de défendre une certaine égalité aussi". 

Un film qui sera en salles à partir du 25 décembre 2024.

À propos de
Guillaume Canet
Guillaume Canet
Guillaume Canet sous-côté et pas reconnu à sa juste valeur ? Un acteur en est persuadé : “Ce qu’on connaît moins de lui…”
15 janvier 2025 à 06:36
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Famille Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On a eu notre deuxième enfant après" : Baptiste Lecaplain a trompé sa femme, elle a réussi à lui pardonner play_circle
"On a eu notre deuxième enfant après" : Baptiste Lecaplain a trompé sa femme, elle a réussi à lui pardonner
1 décembre 2024
"Il m'a dit : 'Je n'en peux plus !'"  Kate Middleton, cette petite "bêtise" que son fils Louis a évité de faire à son concert de Noël play_circle
"Il m'a dit : 'Je n'en peux plus !'" Kate Middleton, cette petite "bêtise" que son fils Louis a évité de faire à son concert de Noël
8 décembre 2024
Les articles similaires
Nathalie Péchalat fait une mise au point concernant Jeanne et Alice Dujardin : "Ce que je souhaite pour mes deux filles, c'est..." play_circle
Nathalie Péchalat fait une mise au point concernant Jeanne et Alice Dujardin : "Ce que je souhaite pour mes deux filles, c'est..."
18 janvier 2025
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
28 octobre 2024
Dernières actualités
Pas "crédible" dans un célèbre blockbuster, Marion Cotillard avoue avoir "râté" cette scène et s'explique en toute honnêteté : "Il s'est passé que..." play_circle
Pas "crédible" dans un célèbre blockbuster, Marion Cotillard avoue avoir "râté" cette scène et s'explique en toute honnêteté : "Il s'est passé que..."
16:47
Jack Lang poussé à terre lors d'un rassemblement et hospitalisé pour des dermabrasions, une enquête ouverte. play_circle
Jack Lang poussé à terre lors d'un rassemblement et hospitalisé pour des dermabrasions, une enquête ouverte.
16:08
Violette Dorange a bouclé son Vendée Globe ! Retrouvailles avec tous ses proches aux Sables d'Olonne, dont sa soeur Rose qui lui ressemble tant play_circle
Violette Dorange a bouclé son Vendée Globe ! Retrouvailles avec tous ses proches aux Sables d'Olonne, dont sa soeur Rose qui lui ressemble tant
15:27
Leur couple sans cesse remis en question, Meghan Markle et le prince Harry mettent le paquet à l'ouverture des Invictus Games play_circle
Leur couple sans cesse remis en question, Meghan Markle et le prince Harry mettent le paquet à l'ouverture des Invictus Games
14:46
Dernières news