De 1, de 2, et bientôt de 3 ! Le fils de François Hollande et Ségolène Royal, l’avocat Thomas Hollande, s’apprête à avoir son troisième enfant. La famille de l’ancien président de la République va s’agrandir encore un peu avec l'accouchement prochain de sa belle-fille, Émilie Broussouloux. Fin avril 2025, la journaliste de LCI avait fait ses au revoir aux téléspectateurs en publiant sur Instagram : “Il est temps pour moi d’accueillir mon 3e enfant et profiter de ma famille. Je reviens à la fin de l’été pour une nouvelle saison.”
Samedi 31 mai 2025, la jeune femme de 34 ans aux origines indonésiennes a a partagé les images d’une cérémonie très particulière qu’elle a pu organiser pour l’heureux événement. La soirée était sur le thème de “Mitoni”. En Story, Émilie Broussouloux montre le discours d’une invitée qui explique qu’il s’agit d’une tradition de Java, île indonésienne, pour "assurer la bonne santé de la future maman”. On la célèbre au septième mois de grossesse et on mange donc sept plats et sept desserts.
La femme de Thomas Hollande montre en images la nourriture proposée lors de cet événement traditionnel : des œufs, du riz, du poulet, des beignets frits, des nouilles… Elle apparaît également aux côtés de son père, avec un drapeau français et la mention “Corrèze”, et de sa mère, avec le drapeau de l’Indonésie, pays dont elle est originaire.
Mariée le 8 septembre 2018 à Meyssac en Corrèze, Émilie Broussouloux a déjà deux enfants : Jeanne, née en 2019, et Noé, né en 2021. Thomas Hollande avait dévoilé le sexe du troisième : ce sera une petite fille ! En images, l’animatrice pose avec sa fille, dont le visage est dissimulé par un emoji, avec en légende “Les filles sont prêtes”. En beauté, elles portent toutes les deux des robes traditionnelles.
Parmi les convives, un collègue d’Émilie Broussouloux apparaît avec un bébé dans les bras : le journaliste Paul Larrouturou. Avec humour, elle commente le cliché : “Pour vos gardes d’enfants, n’hésitez pas à contacter Paul Larrouturou (...) Enfants épanouis et en confiance.” Il a répondu en plaisantant à son tour avec une photo de la future maman devant le buffet du jour : “Émilie Broussouloux qui prétend être enceinte de 9 mois, mais en réalité elle a juste mangé toute la table (...) Fallait pas me chercher ma Émilie.”
La tribu avait démarré le congé maternité de la journaliste en Normandie près de Trouville, une destination qu’ils privilégient pour leurs vacances. Ces nouveaux préparatifs montrent qu'ils sont désormais prêts à accueillir comme il se doit le nouveau membre de leur famille.
player2
player2
player2