Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique, Mickaël Vendetta : "La Ferme m'a permis de montrer ma vraie personnalité !"

Au lendemain de sa victoire dans la Ferme Célébrités, Mickaël Vendetta accordait un entretien au quotidien Le Parisien, publié dans son édition de ce matin.

Le roi de la provoc' à deux francs fait dans le triomphalisme (ça vous surprend ?), mais dévoile surtout son vrai visage : celui d'un enfant qui refuse de grandir, toujours enfermé dans un monde imaginaire, celui de... Peter Pan !

Qu'on l'aime ou qu'on veuille l'entarter - oh oui... quelle bonne idée ! -, s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas enlever à Mickaël Vendetta, c'est son culot sans limite... C'est en s'exposant sur un Skyblog, comme le font des millions d'adolescents français, que le créateur de la bogossitude s'est fait connaître.

"Cette victoire, c'est le résultat d'un travail de deux ans. J'avais investi toutes mes économies pour me faire connaître sur Internet en achetant un ordinateur, des caméras... Au début, mes parents me reprochaient d'y passer trop de temps et de ne pas gagner ma vie. Puis l'argent a commencé à rentrer", déclare le gagnant de la Ferme Célébrités en Afrique, qui a bénéficié d'un soutien inconditionnel du public depuis sa première nomination jusqu'à son ultime combat, en finale du jeu.

Et pourtant, ce gringalet le dit lui-même, conquérir l'amour du public n'était pas une mince affaire ! Les mois précédant son entrée dans la Ferme, il était devenu la véritable tête de Turc des médias. Il se souvient notamment d'un passage sur le plateau de La Méthode Cauet - peu avant son retrait de l'antenne - au cours duquel Sébastien Cauet s'était montré plutôt rentre-dedans (voir vidéo) : "Pour moi, TF1, c'était inaccessible. Quand je suis passé chez Cauet, j'avais un personnage super prétentieux et arrogant. Pourtant, je suis arrivé en tremblant sur le plateau. Au début, je bégayais... mais Cauet a commencé à m'attaquer, et je suis rentré dans le piège", déclare-t-il avec beaucoup de lucidité, avant d'ajouter, au sujet de sa participation à la Ferme Célébrités en Afrique : "Aujourd'hui, la Ferme m'a permis de montrer ma vraie personnalité". Ceux qui se demandaient si Mickaël jouait un rôle ou s'il était naturellement barjo ont trouvé réponse à leur question...

Mais surtout, Vendetta, c'est un esprit d'enfant dans un corps d'adulte, un jeune homme qui vit au pays de Peter Pan, et pour qui la planète se divise en deux catégories d'individus : les gentils qui font du bien, qui sont beaux gosses, qui ne fument pas et ne boivent pas, d'un côté, et les méchants, les hypocrites, les pas beaux, les cacas boudins, de l'autre... Une vision un peu simpliste dont il se contente amplement.

"Le cinéma m'intéresse. Je ne veux jouer que des rôles de gentil, parce que je suis sincère et que je représente la lutte du bien contre le mal. Comme dans Peter Pan, un film très important pour moi que j'ai revu juste avant de faire la Ferme. Là-bas, c'était le pays imaginaire avec d'un côté les gentils et de l'autre, les hypocrites et les manipulateurs. David Charvet, c'était le capitaine Crochet, et Greg, Monsieur Mouche !", lance-t-il, convaincu de détenir une vérité absolue...

Difficile d'imaginer que quiconque puisse s'intéresser à la marque Mickaël Vendetta, dont il affirme avoir même déposé légalement un logo il y a un an. Et pourtant, selon le jeune participant au jeu de TF1 - dont cette troisième saison devrait sans aucun doute être la dernière -, une multitude de merchandising à son nom devrait voir le jour très rapidement. Un livre (parce qu'il sait écrire ?) paraîtra également début juin...

"Je vais développer les produits dérivés Mickaël Vendetta. (...) Des parfums, des boissons énergétiques", poursuit le gagnant du jeu... Si nous étions le premier jour du mois, nous aurions cru immédiatement à un poisson d'avril !

Ce qu'il y a à retenir de Mickaël Vendetta ? Ce jeune homme n'est autre qu'un message autopromotionnel sans âme ni contenu. Difficile d'être séduit ! Un conseil Mickaël, demande à Christophe Guillarmé de continuer à s'occuper de ton look, car le costume d'arrivée à Paris vendredi... est absolument impossible à porter !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel